Panorama volcan Cotopaxi

Démarré par pierrotlalune, Août 20, 2012, 12:05:47

« précédent - suivant »

pierrotlalune

Eh non, pas vu le Chimborazo, le point (le sommet) le plus éloigné du centre de la Terre...

Trop de choses à voir, certains endroits auraient mérités plus de temps.

Par contre raté l'éruption du Tungurahua (près de Baños), l'un des volcans les plus actifs et dangereux de l'Equateur.

http://www.maxisciences.com/volcan-tungurahua/equateur-nouvelle-explosion-au-volcan-tungurahua_art26282.html

Pas facile de photographier les enfants et les gens en général, plus discrets et "farouches" qu'en Afrique...

Pierre
Jamais une aussi belle lumière

pierrotlalune

Un autre portrait après le petit garçon...

pierrotlalune

Inti (dieu du soleil chez les incas) sombrant dans son sommeil, vu de la chambre de la petite pension de Quilotoa.

oursone

bonjour, ??? je vais en novembre la-bas avec une semaine en bateau aux iles, pour la faune un 70-200, voire 300 suffit-il ? les galapagos parraissent bien grises, pas évident pour la photo ?

pierrotlalune

J'ai fais toutes les photos aux Galapagos avec un FF (70-200 f/4, parfois avec un converter X1,4) et un Sony Nex 7 (18-55).

La proximité avec la faune est impressionnante, il faut "impérativement" que tu ailles à Espanola, la plus sauvage, on marche litéralement sur les iguanes marins, les oiseaux, les lions de mer !

Le temps est souvent couvert, et prévoir un traitement pour le mal de mer pour ceux qui craignent... La navigation se fait de nuit pour relier les différentes iles.

La contrainte aux Galapagos, c'est le temps dont on dispose pour faire des photos en toute tranquillité, c'est très contingenté...

Pierre

oursone

J'ai fais toutes les photos aux Galapagos avec un FF (70-200 f/4, parfois avec un converter X1,4) et un Sony Nex 7 (18-55).

merci, j'ai de meme, en apc canon, donc suffisant..meme si à priori espagnola ne semble pas etre au programme..

pierrotlalune

Un compact suffirait, mais on ne peut gérer la profondeur de champ, bien aussi de travailler en RAW, les contrastes sont parfois violents.

Dommage pour Espanola, mais si je ne ne devais en faire qu'une ce serait celle-ci ! Si tu a une croisière déjà bien ficelée, pratiquement impossible de changer quoi que ce soit.

Profites-en bien !

Pierre

patrice

Au Galapagos, il faut choisir un bateau portant le minimun de passager ( nous étions 8 passagers sur 12 places) dans ce cas on a tout notre temps pour visiter les iles et même s'y baigner...

oursone

??? pour ceux qui ont fait l'equateur, y a t-il des problemes de recharges d'energies ? c'est du 220 ? merci d'avance..

Amaniman

110V (pas de problème donc) prises US

(... mais cette expression : "faire" un pays  ::) )

oursone

merci, dans les posts on ecrit souvent trop vite, évidament on ' fait ' pas un pays, on le visite, on le découvre..

pierrotlalune

Oui, c'est du 110 V, à la boutique Photim (je fais de la pub...) il vende un accessoire ( oneplug   http://www.photim.com/NewCmd/rubriqueAuto.xml?rub=Accessoires&srub=chargeurs ) fort pratique).

Par contre se méfier, les prises en Equateur sont un peu "branlantes", bien vérifier la connexion...

elmer

J'apprécie ces panos d'un paysage que je ne connaissais point.

patrice

Citation de: DOC 74 le Août 21, 2012, 11:26:04

Le cratère du Quilotoa est magnifique (il penche un peu à droite  :D), cordialement. Patrick.

vu d'avion
(scan de diapo)

patrice

Les Galapagos ( par ma fille 10ans à l'époque)

patrice

pour finir sur un scan de diapo perfectible, éruption volcanique massive (phréatique je pense, elle a démarrée sous nos yeux)

encore une fois merci à Pierrot d'avoir réveillé de vieux souvenirs...