Une seule de ce matin et j'en râle

Démarré par ERICN95, Septembre 09, 2012, 15:40:13

« précédent - suivant »

ERICN95

Bonjour à tous,

Une seule image de ce ralidé insaisissable, toujours dans l'ombre à remuer tout le temps
1600 iso, F3.5 250 ème map manuelle
A l'approche pour le partage
Amicalement Eric
Eric

foufouille

Une est mieux que rien déjà!  :)

Belle prise.  ;)
Photographiquement vôtre...

Magraiveur

Cela arrive souvant, belle prise quand même  ;)
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

sigma

Une sacré chance de l' avoir vu ailleurs que derrière ses roseaux.
Enfin, c' est là que se planque celui que je connais...
mais qui ne veut pas poser pour moi.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Michel Didier

Vaut mieux une seule pdv réussie qu'une palanquée de tofs approximatives ... J'aime.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Bermary50

Ne râle pas Eric, elle est très belle !  :)

Amitiés
Bernard

lil95

Franc72

C'est une image que beaucoup doivent t'envier  :) :)
Il est quand m$eme sorti et dégagé  ;)

François

dara

Elle est très belle cette photo.

amicalement

jpierre
Amicalement dara

Jluc Ronné

déja , j'aimerais bien le rencontrer... et le photographier , même un seul cliché  me ravirait !!... ;)
Bien amicalement .
Jluc

Xavier Corteel

Ne me parle pas de celui-là, c'est un champion de la frustration pour le photographe : la dernière fois que je l'ai eu dans la ligne de mire, il m'a gratifié d'une pose de plusieurs minutes à bonne distance et bonne exposition et ...ma carte mémoire était pleine ! Le temps que je fasse de la place m'a paru une éternité et j'avais complètement perdu mes moyens pour les quelques photos que j'ai réussi à prendre.
La tienne est très réussie.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Ajyx

...Mais bien sûr qu'elle est magnifique cette unique photo ! L'oiseau, déjà très difficile à prendre en boîte, s'y trouve dans son milieu et l'ambiance est parfaitement restituée ! Très bien, vraiment très bien !
André

West44

Vues les conditions de prise de vue, le résultat est plus qu'honorable! Tu as su adapter tes réglages aux contraintes pour saisir l'instant, c'est une raison suffisante pour ne pas râler trop outrancièrement  ;D ; Pour 1600 isos je trouve le piqué remarquable, et la netteté de même pour une vitesse assez lente!

ERICN95

Un grand merci à tous pour votre enthousiasme, J'en râle un peu, c'est vrai, j'en ai observé 4 différents les 3 autres vraiment impossible à photographier.
Je vous en propose une autre prise d'un autre angle, un peu plus éloigné et au 100 ème de seconde. plus d'ambiance. je l'ai observé une bonne vingtaine de minutes vacquer à rechercher sa pitance.
Amicalement Eric   
Eric

Michel Didier

Tu râles deux fois moins alors  :D

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

photographe33

2 belles prises pas faciles, caché, remuant, toujours dans du fouillis végétal !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

xsl

Deux belles photos du monstre  ;D

Pas facile a saisir celui la.
Juste pour faire raler
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,150315.msg2962932.html#msg2962932

merci pour le partage d'un oiseau plus que discret

[at] +
xavier

Cheps

C'est dommage, c'est vrai,mais en même temps les conditions d'obs sont presque toujours dans l'ombre, ensuite faire des pdv couché pas evidente à faire pour éviter ces effets de plonger.

MARTINPECHEUR

Bravo Eric pour avoir réussi à le mettre en boite !  ;)
Un plus pour la première !

Amitiés
Michel
Clic+clic = Toftof !

tchikedou

Bravo pour ta patiente observation! Râleur va! ;D :D :D

chris93

Jamais content ....  quel raleur  ;)
Deux images fort correctes pour moi  :) :D

Chris

yves68

Mieux on connaît son sujet, etc... Tu vas y arriver, Eric ! Et puis, vivre quelques instants d'intimité avec un Râle d'eau n'est jamais du temps perdu, même si on ne ramène pas toujours la "super" photo ... C'est trouver matière à émerveillement, ce qui n'a pas de prix, évidemment, et qu'on ne saura jamais, j'espère, quantifier en termes de rentabilité !
Yves

ERICN95

Merci à tous, Cette proximité avec cet oiseau farouche m'a enchanté, seul le résultat photographique m'a quelque peu déçu, deviendrais-je plus exigeant avec l'âge ?
Amicalement Eric
Eric