MARIAGE - Appelons un chat un chat [suite]

Démarré par akdada, Mai 03, 2012, 22:58:40

« précédent - suivant »

Michel Yuryev


duwan34

#51
Samedi dernier, terre à terre  :)



photo-ncr

Merci iceman,
j'aurai quelques conseils à demander.
Comment faire lorsque les mariés sont rigides en séance photos de couple? J'ai fais une séance samedi et ils n'étaient pas très complices, pas très joueurs...
je trouve les photos pas top.
Concernant le matériel, je viens d'acheter un 5d3 et je possède un 7d avec un 50 f1,4, 70*200 f2,8 et 17*40 f4.
J'hésite entre acheter un 35 f1,4 pour le 5d et garder le 7d avec le 50 f1,4 ou revendre le 7d et le 50 et prendre un 24*70 f2,8 pour le 5d.
Merci

Luckyspikes

La direction de modèle fait partie du métier. Si tu débutes, pratique le studio de façon intense, ça aide.

Il arrive tout de même de temps à autre de tomber sur des piquets, insensibles à ton humour et fermés à ton approche. Dans ce cas là deux options : faire avec ce que tu as, et l'autre qui consiste à s'orienter en full reportage, cad pas de photos posées. Le tout c'est de t'arranger pour savoir comment faire AVANT ton mariage, donc ca veut dire que tu dois avoir une bonne connaissance de tes clients.

Etienne74

Citation de: photo-ncr le Juin 14, 2012, 17:14:02
Merci iceman,
j'aurai quelques conseils à demander.
Comment faire lorsque les mariés sont rigides en séance photos de couple? J'ai fais une séance samedi et ils n'étaient pas très complices, pas très joueurs...
je trouve les photos pas top.

quand je faisais des mariages,  pour les photos de couple, j'amenais une bonne bouteille de vin pétillant  avec 3 flutes* 
ca détend   :D  et permet des poses kitch, tendre et amusantes

*( je m'autorise aussi  à trinquer ^^ )
rien que de la lumière ;)

photo-ncr


iceman93

Citation de: photo-ncr le Juin 14, 2012, 17:14:02
Merci iceman,
j'aurai quelques conseils à demander.
Comment faire lorsque les mariés sont rigides en séance photos de couple? J'ai fais une séance samedi et ils n'étaient pas très complices, pas très joueurs...
je trouve les photos pas top.
Concernant le matériel, je viens d'acheter un 5d3 et je possède un 7d avec un 50 f1,4, 70*200 f2,8 et 17*40 f4.
J'hésite entre acheter un 35 f1,4 pour le 5d et garder le 7d avec le 50 f1,4 ou revendre le 7d et le 50 et prendre un 24*70 f2,8 pour le 5d.
Merci
tu les fait boire ... lol
moins non plus je ne suis pas a la fête si les mariés sont raides ... donc je gère comme je peux
pour ce qui est des objos ... faire avec ce que l'on préfère (pour moi dans ton cas ce serait 5D + 17-40 et 7d + 24-70 avec le 35 et le 50 dans le sac le 70-200 restant un accessoire)
hybride ma créativité

iceman93

après avoir posté sous un autre pseudo (rapidement effacé par la modération) je vous met quelques images de mon 1er "vrai" mariage (100% reportage) :D
1. l'attente devant la mairie ... papa si tu dis non c'est mon poing sur le nez
hybride ma créativité

iceman93

2. papa me porte mais maman n'est jamais loin
hybride ma créativité

iceman93

3. voila c'est fait je peux embrasser ma femme
hybride ma créativité

iceman93

4. la virée en bus RATP des années 1970 commence bien
hybride ma créativité

Reflexnumerick

#61
Citation de: photo-ncr le Juin 14, 2012, 17:14:02
.....
j'aurai quelques conseils à demander.
Comment faire lorsque les mariés sont rigides en séance photos de couple? J'ai fais une séance samedi et ils n'étaient pas très complices, pas très joueurs...
je trouve les photos pas top.
......

pourquoi faire rentrer les mariés dans TON fantasme ?  ils sont comme ils sont et posent comme ils veulent ... perso, j'aime bien le classicisme, les poses forcées dans l'air du temps peuvent faire qu'ils se trouvent ridicules quelques années après ...

Iceman, tes photos sont tops !
S5 pro-x10-xa1

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

6. tenir la barre ou le collier
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

photo-ncr

reflexnumerique:
je leur présente ma vision des choses, je leur demande en général de se promener comme s'ils étaient seuls, de s'embrasser, de se câliner...
Certains sont très joueurs, d'autres moins. Ce qui compte en effet, ce sont que les mariés se reconnaissent dans les photos, tant pis si elles sont différentes de l'idée que je m'en était fais au départ.
merci iceman pour ton avis.
J'aime bien tes photos, elles sont pleines de vie, très spontanées.

One way

Citation de: iceman93 le Juin 15, 2012, 11:57:27
7. une jeune ingénue


J'aime bien le rendu couleur que tu as choisi sur cette serie. J'ai aussi reconnu la mairie du 14eme non? ;).
"Tu veux ma photo!!?"

Etienne74

les garçons, vous pouvez utiliser des raccourcisseurs d'url ^^
http://www.logiste.be/blog/155-raccourcisseurs-durl- --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  url-like/

lol
rien que de la lumière ;)

akdada

les portraits des mariés sont un "excercice", un "métier" trés différent de celui qui excerce le reportage. j'apprécie les 2. les portraits c'est "portraitiser" , de pas faire jouer un role aux mariés, suggérer sans caricaturer, les amener à exprimer leur "amour" mais le leur sans parti pris. cela demande de  l'expérience, un regard, de l'écoute.j'adore ça
iceman j'aime bq ta petite séquence ( sauf la sortie d'église) par contre je suis dubitatif sur le traitement... c'est pour les nanas ce style non? :)

akdada

et j'aime le reportage, les scénes, plans sérrés etc... et hop je suis pret pour demain. excellent week-end à tous

iceman93

Citation de: One way le Juin 15, 2012, 14:53:04
J'aime bien le rendu couleur que tu as choisi sur cette serie. J'ai aussi reconnu la mairie du 14eme non? ;).
je ne sais plus 14e ou 15e ... faut dire que la il m'en arrive une pas cool du tout  >:(
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: akdada le Juin 15, 2012, 22:27:01
les portraits des mariés sont un "excercice", un "métier" trés différent de celui qui excerce le reportage. j'apprécie les 2. les portraits c'est "portraitiser" , de pas faire jouer un role aux mariés, suggérer sans caricaturer, les amener à exprimer leur "amour" mais le leur sans parti pris. cela demande de  l'expérience, un regard, de l'écoute.j'adore ça
iceman j'aime bq ta petite séquence ( sauf la sortie d'église) par contre je suis dubitatif sur le traitement... c'est pour les nanas ce style non? :)
comme tu as pu le remarquer sur les photos le "style" des mariés et de certains invités n'est pas super conventionnel pour un mariage ... ils veulent ce rendu je leur donne  ;)
hybride ma créativité

duwan34

Citation de: iceman93 le Juin 16, 2012, 16:37:56
comme tu as pu le remarquer sur les photos le "style" des mariés et de certains invités n'est pas super conventionnel pour un mariage ... ils veulent ce rendu je leur donne  ;)

Et tu as entièrement raison. Je me suis mis à contre-coeur à filtrer vintage 2 ou 3 reportages lorsque c'est demandé, car je constate qu'il y a une demande réelle et constante pour le filtre "girly vintage" qui flatte l'image. J'ai longtemps lutté contre, mais la pression est devenu telle que ça devient un standart (du moins dans mes lumières du sud... :D)

Etienne74

Il faut RÉSISTER au mauvais gouts de ses clients ^^
rien que de la lumière ;)

Reflexnumerick

Citation de: Etienne74 le Juin 17, 2012, 13:31:11
Il faut RÉSISTER au mauvais gouts de ses clients ^^

à ce moment là, vaut mieux lutter contre ceux qui imposent ces standards pour vendre leurs produits: adobe en tête ! aujourd'hui, on peut dire "tiens une photo LR ou DxO pack ou ...."  ;) car le gout des clients, qui te payent, ben ça compte quand même !
S5 pro-x10-xa1