Les annonces Pentax du 11 septembre 2012 - liens officiels

Démarré par pscl57, Septembre 11, 2012, 10:34:19

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: yoda le Septembre 14, 2012, 14:47:13
oui.
de tels éloges sont rares !
c'est peut-être l'apanage des marques de caractère! ;D ;D ;D
on adore ou on déteste...

C'est ça, la solidarité entre minorités opprimées (Goblin utilise du matériel Olympus 4/3 reflex) :).

Goblin

Citation de: Mistral75 le Septembre 14, 2012, 14:53:03
C'est ça, la solidarité entre minorités opprimées (Goblin utilise du matériel Olympus 4/3 reflex) :).

Hi hi hi  ;D

Pas seulement, pas seulement  ;):

Cela dit, je persiste et signe - je suis impressionné, surtout par la politique tarifaire, tout en gardant une gamme "pas pire", sinon meilleure que la concurrence directe. Des reflex tropicalisés accessibles - fallait le faire.

Mistral75

IronPot

gau

bendder

Non d'un chien le DA18-270 est a 829 euros sur Digit, qui est quand même hallucinant pour un Tamron rebadger

gau

Ah oui quand même. Ils ont fait pire qu'avec le 50 1.8 dis donc !!  :D (enfin bon j'en tape un peu du 18-270. A ce prix on peut avoir le DA* 16-50 et il reste encore un peu pour les foires au vin  ;) ).
Sont malades niveau tarif chez Pentax en ce moment ... Ils n'ont pas compris qu'ils ne trustaient par le marché.

Diapoo®

Malheureusement dans ce cas c'est Tamron qui fait le prix : la série "spécial Pentax" de ce zoom sera sans doute confidentielle, d'où une fabrication en tout ou partie artisanale : le prix final ne peut pas être en dessous du prix de revient. Il est de plus probable que Pentax ne gagne même pas sa vie sur ces productions sous-traitées (marge zéro ou pas loin).

Pour être au prix Tamron, il faudrait que ce soit exactement le même zoom avec juste une étiquette "Pentax".
Le mieux est l'ennemi du bien...

gargouille

Citation de: Somedays le Septembre 13, 2012, 10:17:20

Le planning trouvé sur le site de Pentax.fr:

Les 3 optiques prévues pour 2012 sont désormais sorties.
Pour 2013, Pentax prévoit des DA et DA*.
Pour bénéficier pleinement d'un format 24x36, il y aurait alors les quelques FA et D-FA mentionnées sur ce poster...Et peut-être aussi certains anciens modèles disparus du catalogue et que Pentax pourrait de nouveau proposer en neuf. Donc a priori, la sortie d'un boîtier 24x36 en 2013 n'est pas invraissemblable.

Là, tu es du genre avec deux chiffres à nous trouver la distance Terre Lune et divisant cette distance avec deux autres chiffres de nous expliquer que c'était pour cela que les américains n'ont envoyé que 3 hommes à la fois. ;D

Avec un Limited 43mm qui n'arrive même pas à bien couvrir le format apsc, aucun avec une motorisation silencieuse, sans retouche direct de la map avec les 3 Limiteds, aucun avec une map rapide..., avec un 50 macro tout jeune, oh la belle gamme, sans savoir comment ces 5 objectifs se comportent avec un capteur 24x36... .

Sérieux qui dit boitier 24x36 dit toute nouvelle gamme d'optiques à sortir, donc beaucoup de travail et d’investissement pour très peu de ventes donc un très très long retour sur investissement.
"Ce ne serait encore rien" si Pentax n'avait pas aussi à construire des gammes reflex apsc et hybrides (apsc et 24x36) (boitiers et objectifs).

Que Pentax pense reflex 24x36 certainement, mais laissez le temps à Pentax.

gargouille

Citation de: Goblin le Septembre 14, 2012, 16:32:50
Hi hi hi  ;D

Pas seulement, pas seulement  ;):

Cela dit, je persiste et signe - je suis impressionné, surtout par la politique tarifaire, tout en gardant une gamme "pas pire", sinon meilleure que la concurrence directe. Des reflex tropicalisés accessibles - fallait le faire.

Jolie.  ;)