Nouveau Leica ME argentique à viseur électronique

Démarré par patrice, Septembre 08, 2012, 19:08:03

« précédent - suivant »

patrice

Suivant Leica_rumors , Leica s'apprêterait à présenter un nouveau Leica argentique mais à viseur électronique, ce nouveau boitier alliant le meilleurs des deux mondes
pourra ainsi recevoir des zooms, les tri elmars vont être d'ailleurs discontinués.

Le télémètre rangés au rayon des antiquités....

papourien

le meilleurs des 2 mondes ?
mettre un viseur electronique dans un boitier reflex argentique ?

ou on est dans la mauvaise section, ou j'ai rien compris aux qualités de la visée reflex

ValentinD

comment on mets un EVF dans un mirrorless ARGENTIQUE?
Sans miroir, on peux meme pas mettre un capteur a la place du prisme car pas de miroir...

C'est un fake non ;D ;D ;D?

papourien

je viens de voir qu'il n'y a pas de section dédié télémétrique
ceci pouvant expliquer cela...

Mistral75

Citation de: patrice le Septembre 08, 2012, 19:08:03
Suivant Leica_rumors , Leica s'apprêterait à présenter un nouveau Leica argentique mais à viseur électronique, ce nouveau boitier alliant le meilleurs des deux mondes
pourra ainsi recevoir des zooms, les tri elmars vont être d'ailleurs discontinués.

Le télémètre rangés au rayon des antiquités....

Un petit lien ? Le billet auquel tu fais allusion n'apparaît pas sur la première page de http://leicarumors.com/

JMS

Fake and joke, n'est il pas ?  ;)

Mais Patrice ignore que le boîtier argentique à viseur électronique a vraiment existé. Dans un moment de délire intense, Kodak avait présenté un appareil APS argentique avec un écran à l'arrière et une mini camera à côté de l'objectif pour que les adeptes de la visée avec le coude puissent s'adonner à leur sport favori en gardant la haute définition de l'argentique ! A vous de rechercher ce gag dans les archives de la PMA !

ValentinD

Citation de: JMS le Septembre 08, 2012, 23:27:20
Fake and joke, n'est il pas ?  ;)

Mais Patrice ignore que le boîtier argentique à viseur électronique a vraiment existé. Dans un moment de délire intense, Kodak avait présenté un appareil APS argentique avec un écran à l'arrière et une mini camera à côté de l'objectif pour que les adeptes de la visée avec le coude puissent s'adonner à leur sport favori en gardant la haute définition de l'argentique ! A vous de rechercher ce gag dans les archives de la PMA !
très interressant JMS, merci pour l'info :D

Anicet

Euh... Je peux dire une connerie?  ;D

Avec un miroir "semi" transparent ça peut pas le faire?

papourien

en fait, c'est un fuji xpro avec un pins rouge dessus et une pélicule à l'intérieur

Le Troisième Oeil

A l'époque où je commençais la photo, je rêvais d'un viseur électronique adaptable qui me permette de me rendre compte à l'avance de ce que donnerait mes cadrages en noir-et-blanc (idée qui venait du fait que les caméras vidéo couleur les plus sophistiquées de l'époque n'avaient que des viseurs... en noir-et-blanc !).

En l'absence de toute invention de ce type, j'ai peu à peu exercé mon oeil... et ne m'en suis pas si mal tiré, au final ;) !
Nikon ni maître

tkosak

Citation d'une brève dans le magazine Polka de septembre (le dernier, donc):

Vous rêviez d'un numérique 100% noir et blanc? Leica l'a fait. Comment? Grâce à l'absence d'une matrice de filtres rouge, vert et bleu que l'on trouve habituellement sur les capteurs. Sobre et élégant, le design du M Monochrom s'inspire des précédents appareils de la série M.  Les logiciels Lightroom 4 et Silver Efex Pro 2, qui simulent le rendu d'une vingtaine de pellicules, sont fournis. Il faut dire qu'à 6800 euros le boitier nu, on n'en attendait pas moins de la grande maison allemande!

Non, je n'ai pas fait de faute de frappe pour le prix.....

ValentinD

Citation de: papourien le Septembre 09, 2012, 13:47:38
en fait, c'est un fuji xpro avec un pins rouge dessus et une pélicule à l'intérieur

ben non...
le viseur électronique tiré son image du capteur...
on peux pas prélever l'image sur la pellicule ;D

FredEspagne

Dans le même genre de gag, certains journalistes pensaient juste avant la sortie du format APS que la piste magnétique sur le film pouvait enregistrer une image, ce qui était faux bien évidemment. Elle n'était utilisée (três mal) par les machines de développement que pour déterminer le cadrage choisi et donnaient des indications sur les conditions de prise de vue (des proto-EXIF en quelque sorte) pour améliorer la qualité du tirage.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pauldenice

Si c'était possible ce pourrait être sympa, on pourrait avoir les exifs au lieu de devoir noter "focale, ouverture, vitesse " après chaque photo  ;D
Mais, si ce Leica argentique à viseur électronique n'est pas un gag, enregistre-t-il au moins les données de chaque photos...

Il m'arrive de ressortir mon vieux Minolta XGM mais je ne me rappelle jamais quelle vitesse et ouverture j'ai utilisé pour le cliché  :-\ Pour la focale ça va encore, j'utilise le plus souvent le Rokor 50mm F/1,4, mais quelle ouverture avais-je choisi? et quelle Vitesse? ça je ne m'en souviens pas.

Avez vous essayé de faire développer vos films argentiques directement sur CD? Je trouve ça pratique pour envoyer les photos aux amis et à la famille, voir retoucher un peu les images sur l'ordinateur.
Avec ce Leica argentique à viseur électronique on aurait les deux avantages côté prise de vue et côté post traitement, mais seulement si le développement direct sur CD est d'une qualité suffisante pour un tel appareil.

Mais c'est sans doute un canulard...
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Gér@rd

Citation de: pauldenice le Septembre 10, 2012, 12:45:09"Si c'était possible ce pourrait être sympa, on pourrait avoir les exifs au lieu de devoir noter "focale, ouverture, vitesse " après chaque photo  ;D

Tous les constructeurs reflex 24x36 des années '80 proposaient des dos numériques. Et sur l'APS y avait ça en standard. On peut espérer que Leica ne serait pas en reste...

Pour l'APS à viseur électronique de Kodaj, je m'en s'ouviens très bien... ils en avaient parlé avec humour dans un numéro de CI (que je n'ai pas gardé).

kochka

Citation de: pauldenice le Septembre 10, 2012, 12:45:09
Si c'était possible ce pourrait être sympa, on pourrait avoir les exifs au lieu de devoir noter "focale, ouverture, vitesse " après chaque photo  ;D
Mais, si ce Leica argentique à viseur électronique n'est pas un gag, enregistre-t-il au moins les données de chaque photos...

Il m'arrive de ressortir mon vieux Minolta XGM mais je ne me rappelle jamais quelle vitesse et ouverture j'ai utilisé pour le cliché  :-\ Pour la focale ça va encore, j'utilise le plus souvent le Rokor 50mm F/1,4, mais quelle ouverture avais-je choisi? et quelle Vitesse? ça je ne m'en souviens pas.

Avez vous essayé de faire développer vos films argentiques directement sur CD? Je trouve ça pratique pour envoyer les photos aux amis et à la famille, voir retoucher un peu les images sur l'ordinateur.
Avec ce Leica argentique à viseur électronique on aurait les deux avantages côté prise de vue et côté post traitement, mais seulement si le développement direct sur CD est d'une qualité suffisante pour un tel appareil.

Mais c'est sans doute un canulard...
De mémoire, le F6 propose de marque cela dans l'espace entre les images.
Technophile Père Siffleur

Gér@rd

Citation de: Gér [at] rd le Septembre 10, 2012, 13:58:01"Tous les constructeurs reflex 24x36 des années '80 proposaient des dos numériques."

Je prends rétrospectivement mes rêves pour des réalités...  :D Je voulais dire dos dateurs bien sûr...

toqué

voilà un des meilleurs fils qui soit !!!

Je viens d'ailleurs d'apprendre que sony, pour prendre le contre-pied de leica sortira en 2014 un viseur optique avec correction de la parallaxe à fixer sur le nex numérique.

pauldenice

Citation de: toqué le Septembre 10, 2012, 20:56:26
voilà un des meilleurs fils qui soit !!!

Je viens d'ailleurs d'apprendre que sony, pour prendre le contre-pied de leica sortira en 2014 un viseur optique avec correction de la parallaxe à fixer sur le nex numérique.
Si c'était vrai ce serait une excellente nouvelle, entre autre pour le dernier né des Sony Le compact à capteur plein format RX1 sur lequel on ne voit pas de viseur.
Toutefois un viseur EVF serait déjà pas si mal: il devrait être possibles de capter l'information arrivant sur l'écran live-view et de l'utiliser dans un viseur EVF placé sur le boitier.
Ca serait aussi très utile pour tous les autres appareils à visée uniquement par écran, et pas seulement chez Sony  ::)
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Greven

Citation de: tkosak le Septembre 09, 2012, 13:57:55
Citation d'une brève dans le magazine Polka de septembre (le dernier, donc):

Vous rêviez d'un numérique 100% noir et blanc? Leica l'a fait. Comment? Grâce à l'absence d'une matrice de filtres rouge, vert et bleu que l'on trouve habituellement sur les capteurs. Sobre et élégant, le design du M Monochrom s'inspire des précédents appareils de la série M.  Les logiciels Lightroom 4 et Silver Efex Pro 2, qui simulent le rendu d'une vingtaine de pellicules, sont fournis. Il faut dire qu'à 6800 euros le boitier nu, on n'en attendait pas moins de la grande maison allemande!

Non, je n'ai pas fait de faute de frappe pour le prix.....

Le problème c'est que tu es en retard d'au moins 4 mois sur ce coup là...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154642.0.html

tili

Citation de: SurSon31 le Septembre 10, 2012, 18:49:32
Un miroir dans la chambre orienté sur un capteur de à l'horizontal nourrissant un EVF durant la visée.

Le miroir bascule durant l'exposition de la péloche  ;D ;)

En fait c'est pas un M mais un R du troisième type  ;)

Olympus l'a fait avec le E330 qui a été catalogué comme appareil pour les philatélistes pour cette raison.

ValentinD

Citation de: SurSon31 le Septembre 10, 2012, 18:49:32
En fait c'est pas un M mais un R du troisième type  ;)

Un M a miroir,  même semi transparent ::)...
on aura tout vu :D...

tkosak

Citation de: Greven le Septembre 10, 2012, 23:29:48
Le problème c'est que tu es en retard d'au moins 4 mois sur ce coup là...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154642.0.html

Ce n'est pas un problème.
Juste une citation d'une brève parue dans la presse de ce mois-ci. Bien sûr loin du scoop absolu. Ou de la rumeur galopante. Un simple fait.

geargies

8) un M à miroir c'est un R ou un S .. à part ça, what else?