Quel réflecteur et parapluie pou extérieur?

Démarré par Attoum 976, Septembre 11, 2012, 14:01:02

« précédent - suivant »

Attoum 976

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un parapluie et d'un réflecteur pour faire des photos en extérieur.
de préférence pour travailler seul.
Quel marque et model vous me conseillez.
Merci pour vos précieux conseils.

Attoum

Edouard de Blay

quelle taille pour le parapluie ?
je déconseille les photeks, trop fragile
profoto :très solide
les 8en 1 ,je déconseille, pas solide et pas aussi pratique que ca
les parapluies softé 100cm sont trop petits

je conseille un 125cm:avant trop petit apres trop grand (vent)
j'aime le satiné,plus dur que le blanc et plus doux + plus homogene que l'alu
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

Citation de: Attoum 976 le Septembre 11, 2012, 14:01:02
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un parapluie et d'un réflecteur pour faire des photos en extérieur.
de préférence pour travailler seul.
Quel marque et model vous me conseillez.
Merci pour vos précieux conseils.

Attoum

tu veux mettre quoi comme source dans ton parapluie???

Edouard de Blay

Citationtu veux mettre quoi comme source dans ton parapluie

de l'Évian ,ca coule de source                         :'(

Attoum 976

Citation de: nmeunier le Septembre 11, 2012, 18:00:46
tu veux mettre quoi comme source dans ton parapluie???

Je veux mettre un speedlite 580EXII

Attoum 976

Citation de: mister pola le Septembre 11, 2012, 16:02:30
quelle taille pour le parapluie ?

Je ne sais pas car j'ai utilisé que 2 fois des parapluies.
C'est pour cela que je demande conseil ;)

Edouard de Blay

pour le cobra :
100cm-120cm blanc softé    ,au dessus , ca ne sert pas a grand chose car tu perds de la puissance, même en augmentant les ISO
pour un pieds ou portrait ?

Attoum 976

Pour les 2, mais plus en pieds.

et pour le réflecteur, apart le 8/1 à éviter?

preshovich

le probleme du softé c'est que ça impose d'avoir la tete pret du parapluie et un cobra n'etant pas barebulb bein c'est pas top top. En plus on perd du rendement .
Sinon oui profoto archi solide mais cher, photek fragile et rendement médiocre. Je dirai un blanc mais pas en "toile" comme on trouve chez certaine marques.

Nicolas Meunier

Citation de: Attoum 976 le Septembre 11, 2012, 21:11:23
Je veux mettre un speedlite 580EXII

As tu conscience que ca n'apportera rien comme lumière à part de très près et par temps gris, de nuit ou faible luminosité?

Attoum 976

Citation de: nmeunier le Septembre 11, 2012, 22:47:36
As tu conscience que ca n'apportera rien comme lumière à part de très près et par temps gris, de nuit ou faible luminosité?

Non, car je n'ai pas fait d'essai.

Nicolas Meunier

Citation de: Attoum 976 le Septembre 11, 2012, 23:02:45
Non, car je n'ai pas fait d'essai.

Disons qu'un flash cobra comme le tient emet en gros la même quantité de lumière qu'un flash de 50Joules;
Un parapluie n'est pas un modeleur avec un bon rendement, donc il lui faut plus de puissance qu'un autre modeleur pour obtenir une quantité de lumière donnée... et en extérieur il faut pouvoir compenser la lumière ambiante.

Par très beau temps avec des modeleurs plus efficaces on utilise des puissances entre 300 et 1200J c'est pour ca que le cobra + parapluie sera à garder pour la prise de vue à l'ombre, de nuit, au crepuscule, par temps gris, etc... mais surtout pas en extérieur par beau soleil.

Cordialement

Attoum 976

Citation de: nmeunier le Septembre 11, 2012, 23:17:38
Disons qu'un flash cobra comme le tient emet en gros la même quantité de lumière qu'un flash de 50Joules;
Un parapluie n'est pas un modeleur avec un bon rendement, donc il lui faut plus de puissance qu'un autre modeleur pour obtenir une quantité de lumière donnée... et en extérieur il faut pouvoir compenser la lumière ambiante.

Par très beau temps avec des modeleurs plus efficaces on utilise des puissances entre 300 et 1200J c'est pour ca que le cobra + parapluie sera à garder pour la prise de vue à l'ombre, de nuit, au crepuscule, par temps gris, etc... mais surtout pas en extérieur par beau soleil.

Cordialement

Merci pour tes précieux conseils.
Donc pour l'extérieur par beau temps, ce qu'il me faut c'est plus un réflecteur avant l'investissement plus important pour un flash.
Pour le réflecteur, qu'est-ce-il faut éviter ou conseiller, marque, modèle?
Taille max pour éviter la prise au vend?

PaTissier

Si tu comptes ranger le parapluie dans el sac à dos pour des prises nomades je te conseille un parapluie retractable dans l'esprit de celui-ci :
http://fjwestcott.com/product/light-modifiers/43-optical-white-satin-collapsible-with-removable-black-cover-umbrella
Mon avis n'engage que moi ;)

Nicolas Meunier

Citation de: Attoum 976 le Septembre 12, 2012, 00:11:22
Merci pour tes précieux conseils.
Donc pour l'extérieur par beau temps, ce qu'il me faut c'est plus un réflecteur avant l'investissement plus important pour un flash.
Pour le réflecteur, qu'est-ce-il faut éviter ou conseiller, marque, modèle?
Taille max pour éviter la prise au vend?

Si ton budget est limité en effet le reflecteur s'en sort très bien par beau temps. Il faut par contre quelque chose de grande taille si tu veux eclairer uniformément ton modèle et ben sûr attention a la prise au vent.
Enfin par très beau temps un reflecteur peu equilibrer un soleil de plomb mais la modèle prend un vrai rayon de la mort dans la gueule et il devient quasi impossible de garder les yeux ouverts.  ;D

Perso j'utilise Lastolite

Nicolas BENAZECH

Je rejoins beaucoup d'avis qui ont été donnés....

Les photek sont grands, peu chers mais fragiles et avec la prise au vent qu'ils offrent ça va vite.... en trois années d'utilisation assez intense tout de même j'en ai cassé trois, mais bon 3 photek ça te fait pas le prix d'un profoto (perso j'aime bien le rendu mais c'est subjectif) ....

Avec une source trop petite l'intérêt sera moins évident de diffuser la lumière sur ton cobra, tu finirais par te rapprocher de l'effet d'un bounce... une dimension intermédiaire semble donc opportune pour pouvoir faire des photos variées....

Il est clair que la configuration que tu envisages n'est pas l'idéale MAIS, comme toujours, elle permet déjà de faire de nombreuses choses, de tester et de s'assurer qu'on a envie d'aller plus loin.... Je trouve que cette phase de bricolage est essentielle avant de se lancer dans des achats coûteux... et puis déjà tu pourras faire pas mal de choses (évidemment avec des contraintes en terme d'horaires etc..) J'essaierai de ressortir quelques trucs que j'avais fais dans cette configuration à l'époque où je m'initiais à la prise de vue....

Pour ce qui est du réflecteur, à titre personnel, ma préférence va à un diffuseur de type highlite ou sun swater chez lastolite ou sunbounce..... évidemment il faut aimer les lumières diffuses mais c'est réellement mon outil préféré....

En plein we caniculaire vers 14h00 ou 15h00 cela donne ce genre de lumière.....
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=495732783788245&set=a.413421892019335.108727.100000545825058&type=3&theater

Avec un modèle intermédiaire 190x130 tu peux shooter du plein pieds...le seul souci c'est le vent...j'ai pu récupérer un pied très costaud, j'y fixe mon diffuseur, et je mets du poids dessus...pour le moment il n'y a pas eu de catastrophe
travailler,progresser,s'amuser

preshovich

le mieux pour l'extérieur avec un cobra c'est une bal. Il y aura moins de perte de rendement.

Nicolas BENAZECH

oui ou sinon il y a the terry richardson's touch..... burk  ;D

Edouard de Blay

Juste pour info:
Un reflecteur blanc renvoie 50% de la lumiere
L'aluminium 75%
le miroir 100% soir , l'equivalent ,en plein soleil au mois d'aout, a une ampoule de 10.000w

Pourles reflecteurs, il y a ceux qui s'ouvrent comme les lastolites, qui s'ouvrent mais pas facile a maintenir lorsqu'il y a du vent ( ca gondole )
Les reflecteurs en durs, cad , tu montes des tubes en aluminium pour y mettre le reflecteur voulu. Perso, c'est plus solide etble maintient est plus facile car il y a une barre transversale pour le tenir fermement. Le hic, c'est plus cher, bien sur mais sur un trepied, ca tient tout seul.
Sinon des grands draps blancs maintenus par 2 tubes , ca le fait aussi, c'est pas cher et tu choisisla taille ( le mien fait 350x350)

Nicolas BENAZECH

Citation de: mister pola le Septembre 12, 2012, 15:01:42

Sinon des grands draps blancs maintenus par 2 tubes , ca le fait aussi, c'est pas cher et tu choisisla taille ( le mien fait 350x350)

j'avais essayé cette technique, comme l'usage d'un parapluie 150 translucide en diffusion du soleil au dessus d'ailleurs, mais dans les deux cas j'avais rencontré un pb lié à une trop grande perte de lumière....mon drap bloquait trop la lumière de sorte que le ration entre sujet diffusé et arrière plan était très important et provoquait, selon le choix de l'expo, une surex du fond ou une sous ex du sujet... avec un truc type sun swater tu perds 0,75 diaph je crois ce qui rend le ratio beaucoup plus acceptable je trouve....

ou alors j'ai choisi les mauvais draps ;-)

Edouard de Blay

Attoum 976

Citation de: nmeunier le Septembre 12, 2012, 10:40:49
Si ton budget est limité en effet le reflecteur s'en sort très bien par beau temps. Il faut par contre quelque chose de grande taille si tu veux eclairer uniformément ton modèle et ben sûr attention a la prise au vent.
Enfin par très beau temps un reflecteur peu equilibrer un soleil de plomb mais la modèle prend un vrai rayon de la mort dans la gueule et il devient quasi impossible de garder les yeux ouverts.  ;D

Perso j'utilise Lastolite
Pour le budget, je comptais mettre 200€, plus 100€ si c'est un vrais plus.
Citation de: preshovich le Septembre 12, 2012, 12:26:42
le mieux pour l'extérieur avec un cobra c'est une bal. Il y aura moins de perte de rendement.
quel référence, je ne trouve pas.

preshovich

chez creative light il propose boite et adaptateur pour pas cher et c'est plutot bien foutu.

Edouard de Blay

Suk Hoon

Après on est pas obligé de shooter un après midi en plein été ^^.

Pour avoir joué au strobist pendant un ptit moment, on est plus limité, mais en début ou fin de journée ça fait très bien l'affaire. En plus ça c'est perso mais je trouve que la lumière ambiante est bien plus belle.

J'aimais bien utiliser un parapluie blanc (pas translucide, bon c'était un Profoto M, ya beaucoup moins cher), pas trop fan des BAL, avec un cobra elles sont généralement petites, je trouve qu'il en faut plusieurs pour arriver à quelque chose de sympa.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Suk Hoon le Septembre 13, 2012, 14:05:54
Après on est pas obligé de shooter un après midi en plein été ^^.

Pour avoir joué au strobist pendant un ptit moment, on est plus limité, mais en début ou fin de journée ça fait très bien l'affaire. En plus ça c'est perso mais je trouve que la lumière ambiante est bien plus belle.

J'aimais bien utiliser un parapluie blanc (pas translucide, bon c'était un Profoto M, ya beaucoup moins cher), pas trop fan des BAL, avec un cobra elles sont généralement petites, je trouve qu'il en faut plusieurs pour arriver à quelque chose de sympa.

Il est clair que le soleil plombant demande de la puissance. Et en plus on choisira plutôt une lumière dure pour qu'elle s'apparente à la lumière solaire.

En ce qui me concerne j'aime toutes les lumières :

- Le soleil plombant pour une lumière "sharp" et "shinny" ;) (a associer avec un bol ou un ring nu en déporté)
- Les basses heures pour le coté "chaud" (a associer avec un bal ou un parapluie)
Photo Workshops

preshovich

le mieux ça reste pourtant une bal en strobist ou un parapluie translucide voir adapter un bol en dur. Le rendement est primordial dans ces circonstances et le blanc n'est pas bon de ce coté. La boite tout comme le parapluie s'adapte par rapport à la nature du sujet à photographier  et à la peche dont on dispose  mais je pense qu'on est pas limité à  une boite de 40*40.

Nicolas BENAZECH

merci Edouard pour la toile .... je vais tester à l'occasion..

Sinon j'ai trouvé en cherchant qu'il se vendait en rouleau de grande taille des tissus diffuseurs et même de la toile de BAL elinchrom..pour une centaine d'euro...à voir pour mettre au dessus de la terrasse, c'est madame qui va être contente ;-)