Quels sont les bons utilitaires pour téléphone portable android ?

Démarré par Marckaos, Juin 17, 2012, 17:34:31

« précédent - suivant »

Marckaos

Bonjour à tous.

Je m'adresse ici aux éventuels utilisateurs de ces programmes afin d'avoir une idée claire de ceux valablement téléchargeables dans un téléphone portable android. Je sais qu'ils en existent une foultitude entre les payants et les autres mais quitte à débourser quelques Euros autant qu'ils le soient à bon escient.
Alors si vous avez un moment pour me renseigner et m'expliquer leurs utilités je vous en remercie par avance.

Amicalement, Marckaos.

ps: programmes utiles à la photographie bien sur

akeenoya

Little photo (version payante et une version gratuite très complète), excellent, le meilleur que j'ai trouvé

jolanisa

Voici les miens :
My photo Tools
-Calcul de temps d'exposition
-Calcul de profondeur de champ
-Calcul de distance hyperfocale
-Une charte des couleurs
-Une charte de gris à 18%
-Un outil de prise de notes complet avec localisation gps et prise de photo d'illustration vous permettant d'enregistrer vos remarques sur le terrain.
-Un timer, utile pour les poses longues !
-Calcul d'exposition au flash avec prise en compte des ISO
-Outil de localisation avancée avec export de données
Photoshop Express
-retouche simple
-possibilité de recadrage et de redressement
-partage en ligne depuis le site photoshop.com

Voila les deux seuls outils que j'utilise avec le social Hub pour le partage sur les réseaux sociaux (twitter facebook metro flickr etc.)
Ah j'oubliais un outil génial Goggles qui permet depuis le social Hub avec partager via de scanner la photo afin d'identifier l'image et de trouver des correspondances sur le web.

Instagram et Lightbox n'ont fait qu'un petit tour d'essai rapide sur mon PDA  :)
Mat du couloir

Nikojorj

bn.31

Pour ma part j'utilise l'appli GPS4cam pour géotagger mes photos pendant une rando par exemple.
Elle est très simple d'utilisation et elle fonctionne bien. Par contre elle est payante (2€ de mémoire).

Lskn22

Johnny D

Perfectly Clear semble bien adapté à l'usage smartphone et fonctionne rapidement et efficacement, même s'il n'a pas tous les réglages de Photoshop.. ;D Il fonctionne aussi pour les vidéos.

Plutôt bon marché sur Iphone, il est franchement donné sur Android.