SAV (Pro !) Fuji => retour d'expérience

Démarré par feanor, Septembre 13, 2012, 10:53:04

« précédent - suivant »

feanor

Bon un petit retour concernant un aller retour de mon Xpro au SAV.
En Aout, j'ai constaté en plein soleil des traces de frottement sur l'écran arrière du boitier.
Retour à la maison, nettoyage méticuleux => les traces de frottement sont des micro rayures.

Mon matériel étant toujours nickel (j'ai revendu un 5DII après 2 ans d'utilisation rando montagne air marin de la Bretagne) sans une rayure ou égratignure.

J'ai inscrit mon Xpro1 sur le site Club fuji France, les ai contacté par mail pour leur demander le cout d'un changement de la vitre. Réponse dans les 2 jours 70/80 € HT.
Ensuite, je leur ai demandé la procédure de retour, si je devais passer par la Fnac..etc. Non, une personne m'a contacté pour convenir du point relai le plus proche. J'ai reçu un mail avec un Chronopost à coller sur le Carton.

8 jours plus tard, je suis allé rechercher mon boitier au même point relai. Il est nickel, neuf marche et firmware updaté.
Donc, chez Fuji, on m'a répondu et vite. on m'a appelé !! et le boulot est fait. C'est peut-être standard mais c'est pas mal :)

PS: J'ai encore rien payé  ;D :P

brivadois

Bonne nouvelle (plus rapide, mieux et moins cher que les envois à Solms  ;)).

root_66

Merci pour ton témoignage.

Pour éviter les ennuis à l'avenir, je me permets de te conseiller ça, c'est nickel :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,153045.msg3231387.html#msg3231387

feanor

Je sais  ;), j'ai suivi ce fil avec attention et je m'en suis mordu les doigts !!!!!
Ca ne m'était jamais arrivé, je me croyais à l'abris de ce genre de mésaventure.

Mais un jour, j'ai mis mon Xpro dans une sacoche lowepro toute neuve avec la sangle contre l'écran.
J'ai mis cette sacoche dans mon sac de rando (un peu trop plein... il est vrai) et, lorsque je l'ai sortis, ça m'a sauté aux yeux !!!

Frottement répétés sur la vitre de la sangle (zone en contact avec l'épaule).

Et je suis pourtant soigneux. Etui néoprène pour le reflex. Des étuis lowepro pour chaque objectifs. C'est lourd dans le sac mais du matériel neuf en permanence !

brivadois

Du coup, j'ai suivi le conseil de root_66 et viens de commander le protège écran ACMAXX (environ 19 €)

Reflexnumerick

ce retour d'expérience du s.a.v fuji est rassurant
S5 pro-x10-xa1

feanor

Aujourd'hui,
Un technicien du SAV me contacte pour savoir:
- Si j'ai bien reçu mon appareil
- S'il fonctionne et si je suis satisfait de leur intervention
- Si j'ai des question éventuelles sur le fonctionnement de l'appareil.

.....  ??? Pas mal.

Je précise que, travaillant dans l'automobile et étant équipé Canon, mon témoignage est gratuit.
Un service pareil, je ne sais pas combien de temps ça va durer :)

mgr

Citation de: feanor le Septembre 14, 2012, 11:52:32

Un service pareil, je ne sais pas combien de temps ça va durer :)
En tous les cas, cela prouve la volonté de Fuji de s'imposer en tant que marque leader qui fait tout pour sortir du lot et se construire une image de marque très professionnelle et sérieuse. C'est du tout bon pour nous, les consommateurs, tout comme pour Fuji qui fidélisera ainsi sa clientèle !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

feanor

Au fait, c'est parceque le Xpro bénéficie d'un service particulier ou tous les appareils sont logés à la même enseigne ?

Reflexnumerick

Citation de: feanor le Septembre 14, 2012, 13:31:47
Au fait, c'est parceque le Xpro bénéficie d'un service particulier ou tous les appareils sont logés à la même enseigne ?

je suis tenté de dire : "peu importe" !  ;D Fuji semble avoir mesuré l'impact de son s.a.v déplorable et a pris des mesures qui vont dans le bon sens ...tant mieux !
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Citation de: feanor le Septembre 14, 2012, 13:31:47

Si tu es inscrit au club fuji je pense que tu as bénéficié du traitement "de faveur" -essentiellement le délai- réservé aux membres.

Mais je partage l'opinion de Reflexnum' parce que j'ai contribué à ce qu'ils se rendent compte de l'innéficacité de leur sav (j'ai eu à faire avec eux). Ils se sont améliorés depuis.