maj notice 7D en version 2.0.0

Démarré par D-Philou, Septembre 02, 2012, 16:11:48

« précédent - suivant »

D-Philou

Bjr
je viens de faire la maj de mon 7D vers le version 2.0.0 . Vu l'importance de cette maj il y aurait aussi maj de la notice . Je n'ai trouvé que la notice complete (modifiée) . Il n'y aurait pas quelques pages concernant uniquement la maj a telecharger quelque part ?? .
Merci

apg

Bonjour D-Philou,
Désolé, mais pouvez vous m'indiquer déja où trouver la notice modifiée, je ne tombe que sur la version 1.
Merci
5DII, 7DII, A6300, Next7 - LR6

TomZeCat

Citation de: bistie le Juin 28, 2012, 19:19:13
<<<Aux utilisateurs de l'EOS 7D mettant à jour le firmware de l'appareil photo à la version 2.x.x
ou ultérieure>>>

Ce mode d'emploi concerne l'EOS 7D sur lequel est installée une version de firmware 2.0.0 ou
ultérieure.
Veuillez vous reporter aux pages ci-dessous pour de plus amples informations sur les nouvelles
fonctions offertes par la version 2.x.x du firmware.
・ Réglage du fuseau horaire/de l'heure d'été (p.43-44)
・ Rafale maximum lors d'une prise de vue en rafale (p.61)
・ Réglage de la sensibilité maximum pour ISO auto (p.65)
・ Enregistrement ou modification du nom de fichier (p.82-83)
・ Réglage manuel de l'enregistrement du son (p.162)
・ Sauter les images (affichage de saut) par classement d'images (p.170)
・ Attribution de classements (p.173-174)
・ Contrôle rapide pendant la lecture (p.175-176)
・ Traitement des images RAW sur l'appareil photo (p.192-196)
・ Redimensionnement des images JPEG (p.197-198)
・ Réglages dispositif GPS (p.259)

[Précautions relatives à l'utilisation des logiciels]
- Pour obtenir ImageBrowser EX (p.282), téléchargez le programme d'installation d'ImageBrowser EX
depuis le site Web de Canon et procédez à l'installation.
- Après avoir mis à jour le firmware de l'appareil photo, mettez également à jour EOS Utility à la
version 2.11.4 ou ultérieure depuis le site Web de Canon.
(La compatibilité entre la version plus ancienne d'EOS Utility sur le CD-ROM fourni et l'EOS 7D dont
le firmware a été mis à jour à la version 2.x.x. n'est pas garantie.)
- Avant d'utiliser chaque logiciel, confirmez les plus récentes exigences matérielles pour l'ordinateur
sur le site Web de Canon.

[Précautions relatives à l'utilisation des accessoires]
- Lorsque vous utilisez l'émetteur de fichier sans fil WFT-E5 avec l'EOS 7D dont le firmware a été mis
à jour à la version 2.x.x, mettez également à jour le firmware du WFT-E5.
- Lorsque vous utilisez le récepteur GPS GP-E2 avec l'EOS 7D, des restrictions s'appliquent pour
certaines fonctions. Pour en savoir plus, reportez-vous au mode d'emploi du récepteur GPS GP-E2.

Citation de: bistie le Juin 28, 2012, 19:53:10
Le lien direct : http://gdlp01.c-wss.com/gds/7/0300004277/03/eos7d-im5-fr.zip

apg

Merci TomZeCat,
Le support du site Canon Europe ne semble pas encore à jour!

vulpes

Impossible photographe....

apg

D-Philou

Citation de: apg le Septembre 02, 2012, 17:44:20
Bonjour D-Philou,
Désolé, mais pouvez vous m'indiquer déja où trouver la notice modifiée, je ne tombe que sur la version 1.
Merci

Bjr
la réponse est déja donnée donc j'insiste pas , mais sur canon.fr il y a aussi la notice remise a jour . 8)
Mais je ne trouve toujours pas une doc qui traite uniquement des modifs de la version 2.0.0 .Je ne veux pas réimprimer la totalité de la notice. :P

TomZeCat

Citation de: D-Philou le Septembre 03, 2012, 09:50:09
Bjr
la réponse est déja donnée donc j'insiste pas , mais sur canon.fr il y a aussi la notice remise a jour . 8)
Mais je ne trouve toujours pas une doc qui traite uniquement des modifs de la version 2.0.0 .Je ne veux pas réimprimer la totalité de la notice. :P

Citation de: bistie le Juin 28, 2012, 19:19:13
<<<Aux utilisateurs de l'EOS 7D mettant à jour le firmware de l'appareil photo à la version 2.x.x
ou ultérieure>>>

Ce mode d'emploi concerne l'EOS 7D sur lequel est installée une version de firmware 2.0.0 ou
ultérieure.
Veuillez vous reporter aux pages ci-dessous pour de plus amples informations sur les nouvelles
fonctions offertes par la version 2.x.x du firmware.
・ Réglage du fuseau horaire/de l'heure d'été (p.43-44)
・ Rafale maximum lors d'une prise de vue en rafale (p.61)
・ Réglage de la sensibilité maximum pour ISO auto (p.65)
・ Enregistrement ou modification du nom de fichier (p.82-83)
・ Réglage manuel de l'enregistrement du son (p.162)
・ Sauter les images (affichage de saut) par classement d'images (p.170)
・ Attribution de classements (p.173-174)
・ Contrôle rapide pendant la lecture (p.175-176)
・ Traitement des images RAW sur l'appareil photo (p.192-196)
・ Redimensionnement des images JPEG (p.197-198)
・ Réglages dispositif GPS (p.259)

[Précautions relatives à l'utilisation des logiciels]
- Pour obtenir ImageBrowser EX (p.282), téléchargez le programme d'installation d'ImageBrowser EX
depuis le site Web de Canon et procédez à l'installation.
- Après avoir mis à jour le firmware de l'appareil photo, mettez également à jour EOS Utility à la
version 2.11.4 ou ultérieure depuis le site Web de Canon.
(La compatibilité entre la version plus ancienne d'EOS Utility sur le CD-ROM fourni et l'EOS 7D dont
le firmware a été mis à jour à la version 2.x.x. n'est pas garantie.)
- Avant d'utiliser chaque logiciel, confirmez les plus récentes exigences matérielles pour l'ordinateur
sur le site Web de Canon.

[Précautions relatives à l'utilisation des accessoires]
- Lorsque vous utilisez l'émetteur de fichier sans fil WFT-E5 avec l'EOS 7D dont le firmware a été mis
à jour à la version 2.x.x, mettez également à jour le firmware du WFT-E5.
- Lorsque vous utilisez le récepteur GPS GP-E2 avec l'EOS 7D, des restrictions s'appliquent pour
certaines fonctions. Pour en savoir plus, reportez-vous au mode d'emploi du récepteur GPS GP-E2.

Personne ne l'a fait car ce travail est fastidieux. Tu as juste les pages à imprimer mais à toi de le faire par toi-même. Par contre si tu as la paresse de le faire (ce qui est mon cas), je crois qu'il ne faut pas trop chercher à pousser les autres à le faire (amha) ;)

JamesBond

Pourquoi imprimer ce manuel quand sa consultation en PDF est bien plus rapide et pratique (champs de recherche par mots-clés) ?
Capter la lumière infinie

D-Philou

Citation de: JamesBond le Septembre 03, 2012, 12:11:47
Pourquoi imprimer ce manuel quand sa consultation en PDF est bien plus rapide et pratique (champs de recherche par mots-clés) ?

Bjr
Perso, c'est sur site que je retiens le mieux (en affut je suis au calme et après avoir lu le point ou j'ai coincé je refais l'essai tout de suite ). Donc pour tous mes boitiers "évolués" j'emmène la notice avec moi au moins quelques semaines et la potasse donc au fur et a mesure de mes découvertes. 8)

Sinon Merci bistie ,bien qu'ayant lu et relu le pdf (renové) , j'avais strappé la page indiquant les parties comme  comme remise a jour  ::)
donc y a plus qu'a.....
8)

JamesBond

Pour ceux qui ne l'ont pas téléchargé depuis le site de nos cousins, Canon France a enfin mis en ligne le nouveau manuel du 7D avec les correspondances du dernier Firmware 2.0. Cette mise en ligne date de 5 jours.

Celui-ci n'est pas entâché de l'affreux filigrane "copy" de l'exemplaire canadien.
Capter la lumière infinie

Fab35

Merci JB

On lit sur la 1ere de couv' :
Citation de: Canon France
Ce mode d'emploi est destiné aux EOS 7D sur lesquels la version 2.0.0 ou ultérieure du firmware est installée"
On peut y voir 2 choses si j'interprète bien cette phrase:
- il n'y aura pas d'autres MAJ ajoutant des fonctionnalités (ce manuel est le dernier, est figé et le restera)
- une MAJ prochaine est prévue (la "ultérieure"), celle qu'on attend pour corriger le bug du freeze !  ;)

marguy59

Bien faire, laisser dire

marguy59

Et, pour compléter, les modifications apportées :

"Changes:
Firmware version 2.0.3 incorporates the following fixes.
1. Fixes a phenomenon in which the camera stops working when the auto power off setting takes effect.
2. Fixes a phenomenon in which the maximum number of images that can be captured in a burst may be less than the actual number displayed in the viewfinder.
3. Corrects some errors in the message displayed on the LCD screen when saving RAW images developed in the camera.

The fixes listed above are corrections for the phenomena experienced with firmware version 2.0.0. These phenomena will not occur in firmware version 1.2.5 or before."
Bien faire, laisser dire

Fab35

Nagashnt

Citation de: marguy59 le Septembre 12, 2012, 10:49:49

3. Corrects some errors in the message displayed on the LCD screen when saving RAW images developed in the camera.

C'est clair que "vidéo enregistrée" ca fait tache pour un developpement RAW :D