scanner imacon à bordeaux

Démarré par Alephbeth, Septembre 13, 2012, 02:35:13

« précédent - suivant »

Alephbeth

Bonjour,

est-ce que quelqu'un connaitrait un prestataire de service vers bordeaux equipé en imacon ?

++
Stephane Roumégous

Roussille

Je te conseille d'appeler Bastien Bienaimé à MMF-Pro tél. 01.48.91.20.66 qui saura tout te dire à propos des Imacon. Il connait ces machines comme personne, aussi bien techniquement que commercialement.

Alephbeth

Super Roussille, je te remercie.

++
Stephane Roumégous

O.D.

Bonjour,
sur Bordeaux, vous avez DUPON, 52, rue Giner de Los Rios et un studio quai des chartrons situé au niveau du skate park dont le nom m'échappe. De mémoire 15€ H.T. le scan 6x6.
Pour ma part je cherche désespérément un Eversmart (ProII ou Supreme) ou un IQsmart 2 ou 3...
Cordialement.

Alephbeth

Bonjour O.D,

merci pour ces deux nouveaux contacts.
Tres bonnes machines les eversmart et autres IQsmart mais apres en avoir cherché un bon moment moi aussi, je prefere maintenant voir du coté d'imacon.
J'ai à disposition un epson V700 et un nikon CS 5000 et souhaiterai les comparer avec un modele comme le 848 par exemple.

++
Stephane Roumégous

O.D.

Il y a sans aucun doute un gain qualitatif non négligeable entre l'Imacon et l'Epson.
Pour ce que j'ai pu en voir, l'Imacon restitue le grain argentique là où l'Epson (j'ai eu un 750 + Silverfast Ai) ne restitue qu'une espèce de vilaine bouillie. En 6x6 couleur (Portra 160 et 400), et c'est subjectif, un tirage 40x40cm me semble être l'extrême limite avec l'Epson. On peut toujours accentuer pour récupérer de la netteté et des détails mais s'ils n'ont pas été enregistrés, qu'accentue-t-on? De plus, la Dmax de l'Epson est trop juste pour certaines images.
Maintenant, le gain qualitatif entre un Epson (qui fait tout de même des scans corrects malgré tout) et un Imacon vaut'il les 3000-4000€ (en occas) d'investissement? A chacun de voir (de nombreuses discutions autour de ce sujet "polluent" déjà des pages et des pages de certains forums).

vernhet

Bon , c'est pas à Bordeaux
http://vikart.fr/promotion/scans-haute-definition/

et aussi location d'Imacon X1 ou X 5 à l'heure ou par 5 heures

http://www.selfcolor.com/tarifs.html

(vu la grande différence de rapidité, et malgré le prix plus élevé, on a tout intérêt à opter pour le X5 pour autant qu'on a bien préparé toute sa série de transparent à scanner pour minimiser le temps de manip entre les temps du scan proprement dit (d'expérience)
Sur le X5, avec un forfait de 5 heures, j'ai pu scanner près d'unecentaine de transparents en 135 (surtout des neg nb et qqs dias) à la résolution maxi permise par l'engin.

Roussille

J'ai récemment scanné tout un lot de 4 x 5 inch avec un Flextight X5. Le résultat est vraiment époustouflant ! 

jpsagaire

Citation de: Roussille le Octobre 10, 2012, 07:47:07
J'ai récemment scanné tout un lot de 4 x 5 inch avec un Flextight X5. Le résultat est vraiment époustouflant ! 

Bonjour,

En lisant les fiches techniques des deux Flextight, je découvre une fonction anti-poussières. J'ai toujours cru que ce type de fonction n'existait pas sur ces machines. Qu'en est-il exactement, et sur quel type de films est-elle efficace ?

Merci d'avance pour ton retour...

jp  ;)

à lire on apprend beaucoup !

vernhet

Citation de: jpsagaire le Octobre 10, 2012, 12:49:40
Bonjour,

En lisant les fiches techniques des deux Flextight, je découvre une fonction anti-poussières. J'ai toujours cru que ce type de fonction n'existait pas sur ces machines. Qu'en est-il exactement, et sur quel type de films est-elle efficace ?

Merci d'avance pour ton retour...

jp  ;)
hélas je crois bien que c'est un dispositif logiciel

jpsagaire

Citation de: vernhet le Octobre 12, 2012, 19:29:16
hélas je crois bien que c'est un dispositif logiciel

C'est bien ce que je crains aussi. A oublier si c'est ça...

;) jp

à lire on apprend beaucoup !