Question brame du cerf

Démarré par bajana, Septembre 13, 2012, 14:33:02

« précédent - suivant »

bajana

Bonjour à tous, est ce que vous savez quelle est la distance moyenne entre 2 place de brame? j'ai constaté 2 zone distante de 4 à 500 metres et je me demande si c'est la même zone ou 2 zones distinctes.

Merci

alphabidule

Bonne question, mais pas facile.
Tout dépend du relief, de la configuration, forêt ou prairie, la densité de Cerfs ...ect
Il peut s'agir de la mème zone, mais les deux places ne sont pas forcement fréquentées par les mêmes Cerfs .

A+

bajana

Merci c'est dans le parc national des Cévennes , en bordure de forêt et plutôt escarpé à 1500 m d' altitude.

alphabidule

Pourrais-tu préciser ta question s'il te plait, bajana.
J'étais sur ton site internet.
La photo du Cerf perdu dans l'immensité du plateau caillouteux des Cevennes est magnifique.
J'adore ce genre de photos.

Par contre, pour en revenir à ta question, 500m dans un tel environnement ouvert, c'est "rien" !

A+

bajana

Citation de: alphabidule le Septembre 15, 2012, 16:39:38
Pourrais-tu préciser ta question s'il te plait, bajana.
J'étais sur ton site internet.
La photo du Cerf perdu dans l'immensité du plateau caillouteux des Cevennes est magnifique.
J'adore ce genre de photos.

Par contre, pour en revenir à ta question, 500m dans un tel environnement ouvert, c'est "rien" !

A+

Merci, ma question concerne un autre spot beaucoup moins ouvert rivière en bordure de forêt donnant sur une prairie en cours de réconciliation par les genêt et sapin. Pas idéal pour la photo,mais la lumière y est top.

Et pour la photo dont tu parle, si tu regarde bien il y'a aussi la biche :-) espérons que j'aurais autant e chance cette annee je parts 1 semaine fin septembre.

bajana

Il fallait lire recolonisation :-)

alphabidule

En fait, plus j'y pense, plus je me dis que les réponses à tes questions ne peuvent venir que de toi-même.
Il n'y a pas de vérité universelle valable du nord au sud de la France.
C'est en allant souvent sur le terrain et en observant discrêtement ce qu'il s'y passe que tu trouveras les réponses.
Bon, ça peut prendre plusieurs années, car il y a énormement de paramêtres à prendre en compte sur chaque place de brame.
Mais bon, c'est là tout le charme de la période de brame. Courte et intense.

A+

bajana

Citation de: alphabidule le Septembre 15, 2012, 21:34:27
En fait, plus j'y pense, plus je me dis que les réponses à tes questions ne peuvent venir que de toi-même.
Il n'y a pas de vérité universelle valable du nord au sud de la France.
C'est en allant souvent sur le terrain et en observant discrêtement ce qu'il s'y passe que tu trouveras les réponses.
Bon, ça peut prendre plusieurs années, car il y a énormement de paramêtres à prendre en compte sur chaque place de brame.
Mais bon, c'est là tout le charme de la période de brame. Courte et intense.

A+

Tu as parfaitement raison. Et plus j'y pense plus je me is que c'est la même place de brame