Coup de gueule contre Sigma France ...

Démarré par Dub, Septembre 15, 2012, 10:22:16

« précédent - suivant »

Dub

Qui aime bien ... châtie bien ...

les débuts:

Ca commence mal ... première embuche , trouver un SD1m sur Paris (capitale de la France , je le rappelle  ;D ) ...
je vais sur le site de Sigma France ... yessss , chouette , 3 points PRO ...
Euhhhhh .... PRO  ??? ??? ??? ???

Résultat UN seul SD1m à toucher sur PARIS !!!!!!!!!!
(Merci l'Instantané  ;) )

J'envoie un petit mail à Sigma France (juillet)... aucune réponse à ce jour ...  >:(
Doivent être débordé  ???

Bon , pas grave , je me lance et achète CE SD1m ...
Ouahhhh , une carte VIP à remplir , ben voui doivent pas en vendre des tonnes
en France , si déjà sur Paris c'est la galère à Trifouilli-les-oies , j'vous dis pas !!!
bon  .... chouette je vais être considéré !!!!

;D

Euhhhhhhh .... toujours pas de nouvelle  ??? ??? ??? ???
Doivent vraiment être débordé !!!!

2eme acte :

Le 50 1,4 (vendu avec le SD1m ... rien d'autre !!!) ... c'est bien ... mais bon ...
Cherchons un zoom grand-angle ...

aie , aie , aie ... super capteur Foveon ... mais pas grand-chose à mettre dessus ...

Bonjour Mr l'Instantané , je voudrais essayer , oui essayer un 12-24 .... je suis pas
sur de sa qualité sur le SD1 ... un prêt quoi ... 1 ou 2 jours ...  ???

Malgré les efforts de L'Instantané (encore merci) .... ben non !!! pas possible ....
vous n'avez qu'à attendre le salon de la photo !!!!

Ben tien .... nous serions en décembre 2012 , il me faudrait attendre novembre 2013 !!!

Génial !!!!

Grand merci Sigma France , votre sens du commerce et de la relation client est vraiment exceptionnel ...

Ahhhh si merci pour l'entrée gratuite au salon , je ne manquerais de venir vous voir ....  ;)

Dub , qui râle rarement mais là ... pas très content sur ce coup ...
>:(

Hulyss

#1
:) Ce n'est pas tant la faute de SIGMA que celle des boutiques ;)

Tu vois, depuis la semaine dernière je fais circuler une carte mémoire avec des photos de D700, DP2m et Leica S2 auprès des boutiques photo près de chez moi. D'abord, la plupart des centrales type camara/Phox ne l'ont pas et n'en veulent pas (des boitiers Sigma). En + ils en ont rien à secouer (les vendeurs) tout simplement car tu tombes souvent sur des satané fanboys Canon Nikon (+ souvent nikon) pour qui rien d'autre n'existe. Tu parle de Sigma ?? les regards se font évasif. Tu commence à leur dire que ces boitiers ont des qualités ?? Ils te font bien sentir que EUX il sont PRO et que tu es une petite merde, que Nikon c'est mieux blabliblabla, et de rire, et de rire.

Alors c'est sûr, quand ils voient tout à coup que sur ton épaule, en fait, il y a un S2 et que ta mallette pélican, à ta main, contient un D700 et une flopée de Zeiss car t'es venu leur prendre du gaffer, ils retourne dans leur petit terrier qui sent le caca. En restant calme, tu leur tends la SD et tu leurs dis d'aller voir, quand même, ce que produit un SD1 ou un DP2m. Les réactions sont unanimes >> Ils hallucinent. Si en + tu leurs fais voir que tu es photographe ... ils rampent.

Ta boutique à Paris... ne déroge pas à cette règle. Ils ne connaissent pas Sigma, ne veulent pas connaitre Sigma et surtout ne savent pas vendre du Sigma. Par contre tu leurs fait voir ce que produit un DP2m et leur sourire niais se transforme souvent en surprise voir stupéfaction.

Comme les chiens ils fonctionnent au sang. Le sang pour eux c'est l'argent. La vente de matos photo n'est qu'un prétexte pour en faire et ils jouent sur la passion et l'impulsivité des clients à vouloir "le dernier truc à la mode", "la meilleur optique"...

Bien sûr il y a des exceptions mais à mes yeux, je ne porte que très peu de crédit aux vendeurs de matos photo, à part quelques uns, des anciens du milieu qui savent faire la part des choses. C'est pourquoi internet est superbe. Internet est partial. L'achat sur internet est assumé, on ne t'as pas bourré le mou vu que tu as des centaines de sites pour te faire un avis (encore faut-il savoir se faire un avis ... ^^). Je conseil aux gens d'acheter sur le net et d'envoyer chier les boutiques, à par les VRAIES boutiques pro tenue par de vrais pros, partiaux (et elles sont rares, PARIS n'échappe pas à la règle, au contraire !)

SIGMA france est un super SAV. Personne ne peut dire le contraire. Par contre oui, au niveau commercial, il y a de très forte lacunes comparé à l’Allemagne, l’Angleterre ... le reste du monde. La France est sans doute le pays ou SIGMA est le moins bien vendu et c'est un peu la faute de tout le monde.

Dub

Citation de: Hulyss le Septembre 15, 2012, 10:42:37
:) Ce n'est pas tant la faute de SIGMA que celle des boutiques ;)

Tu vois, depuis la semaine dernière je fais circuler une carte mémoire avec des photos de D700, DP2m et Leica S2 auprès des boutiques photo près de chez moi. D'abord, la plupart des centrales type camara/Phox ne l'ont pas et n'en veulent pas (des boitiers Sigma). En + ils en ont rien à secouer (les vendeurs) tout simplement car tu tombes souvent sur des satané fanboys Canon Nikon (+ souvent nikon) pour qui rien d'autre n'existe. Tu parle de Sigma ?? les regards se font évasif. Tu commence à leur dire que ces boitiers ont des qualités ?? Ils te font bien sentir que EUX il sont PRO et que tu es une petite merde, que Nikon c'est mieux blabliblabla, et de rire, et de rire.

Alors c'est sûr, quand ils voient tout à coup que sur ton épaule, en fait, il y a un S2 et que ta mallette pélican, à ta main, contient un D700 et une flopée de Zeiss car t'es venu leur prendre du gaffer, ils retourne dans leur petit terrier qui sent le caca. En restant calme, tu leur tends la SD et tu leurs dis d'aller voir, quand même, ce que produit un SD1 ou un DP2m. Les réactions sont unanimes >> Ils hallucinent. Si en + tu leurs fais voir que tu es photographe ... ils rampent.

Ta boutique à Paris... ne déroge pas à cette règle. Ils ne connaissent pas Sigma, ne veulent pas connaitre Sigma et surtout ne savent pas vendre du Sigma. Par contre tu leurs fait voir ce que produit un DP2m et leur sourire niais se transforme souvent en surprise voir stupéfaction.

Comme les chiens ils fonctionnent au sang. Le sang pour eux c'est l'argent. La vente de matos photo n'est qu'un prétexte pour en faire et ils jouent sur la passion et l'impulsivité des clients à vouloir "le dernier truc à la mode", "la meilleur optique"...

Bien sûr il y a des exceptions mais à mes yeux, je ne porte que très peu de crédit aux vendeurs de matos photo, à part quelques uns, des anciens du milieu qui savent faire la part des choses.

SIGMA france est un super SAV. Personne ne peut dire le contraire. Par contre oui, au niveau commercial, il y a de très forte lacunes comparé à l'Allemagne, l'Angleterre ... le reste du monde. La France est sans doute le pays ou SIGMA est le moins bien vendu et c'est un peu la faute de tout le monde.

Oui , en parti d'accord ...  ;)

Mais pourquoi Sigma France ne distribue gratuitement un boitier + une collection d'objectifs de
démonstration à ses points "pro" ??

Je ne pense pas que l'Instantané soit coupable sur ce coup , Mr Marcel a téléphoné devant moi pour
convaincre Sigma de me prêter un 12-24 ...

Comment vendre du matos si tu n'as rien à vendre ?? ?? ??

A part quelques fêlés  ;D ;D ;D  qui veut ou peut acheter un SD1m ?? ?? ?? ??
;)

Hulyss

#3
Si les boutique font leur boulot, partial, Sigma fournirai tout ce que l'on demande. Et ce n'est pas une question de marge... pas avec Sigma ...
SIGMA est juste habitué à traiter avec des gens qui n'en ont rien à foutre des boitiers Sigma.

C'est de l'eugénisme matériel.

M@kro

Si tu n'as trouvé qu'un seul boitier à Paris, cela ne t'as pas tiqué sur la question des objectifs à mettre dessus avant son achat ?
Car si tu ne trouves que 3 points pros sur le site internet de la marque + 1 seule boutique qui l'a en stock, on se doute bien que les ventes des objectifs à monture sigma ne doivent pas faire légion ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Dub

Citation de: M [at] kro le Septembre 15, 2012, 11:58:48
Si tu n'as trouvé qu'un seul boitier à Paris, cela ne t'as pas tiqué sur la question des objectifs à mettre dessus avant son achat ?
Car si tu ne trouves que 3 points pros sur le site internet de la marque + 1 seule boutique qui l'a en stock, on se doute bien que les ventes des objectifs à monture sigma ne doivent pas faire légion ...

Bien sur que si ....

Mébon ... quand on aime ...  ;D

Tout cela n'empêche pas de répondre à un mail ... entre autre ...

:P

Greven

Citation de: Dub le Septembre 15, 2012, 10:53:27
A part quelques fêlés  ;D ;D ;D  qui veut ou peut acheter un SD1m ?? ?? ?? ??
;)

À part Hulyss?... J'vois pas...

archi_91

Dub a vendu ses Nikon pour passer au Sigma...
Se serait un autre...mais Dub, je m'interroge...Tout sauf un fêlé...
Repartir avec juste un 50, pourquoi pas...
Mais va-t-il faire ses photos en animalier ?
S'il a déjà du mal à se procurer un 12/24, pour le télé (500?) comment va-t-il procéder ?
Tiens nous au courant...même si cela m'oblige à poster sur ce site...de...comment tu disais, déjà... ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Hulyss

Citation de: archi_91 le Septembre 16, 2012, 10:06:54
Dub a vendu ses Nikon pour passer au Sigma...
Se serait un autre...mais Dub, je m'interroge...Tout sauf un fêlé...
Repartir avec juste un 50, pourquoi pas...
Mais va-t-il faire ses photos en animalier ?
S'il a déjà du mal à se procurer un 12/24, pour le télé (500?) comment va-t-il procéder ?
Tiens nous au courant...même si cela m'oblige à poster sur ce site...de...comment tu disais, déjà... ;D ;D ;D

Pour l'animalier il n'aura aucun problème en fait. Le souci pour l'instant se situe dans les grands angles. Si il commence à taper dans les télés de la marque, et je pense en particulier au Bigma mais surtout au APO 120-300mm F2.8 EX DG OS HSM ... Il va se régaler. Mais il faut mettre le prix.

ChrisDNT

Y aurait-il un espoir que Sigma sorte de zooms de qualité qui n'ouvre qu'à 4, façon Canon, pour ceux qui n'ont pas besoin du 2.8, qui ne veulent pas trop dépenser et qui veulent voyager léger?

Dub

Citation de: Hulyss le Septembre 16, 2012, 11:41:01
Pour l'animalier il n'aura aucun problème en fait. Le souci pour l'instant se situe dans les grands angles. Si il commence à taper dans les télés de la marque, et je pense en particulier au Bigma mais surtout au APO 120-300mm F2.8 EX DG OS HSM ... Il va se régaler. Mais il faut mettre le prix.
Euhhhhh si , y'a un "petit" problème !!!! .... l'autofocus ...

;D

Je vais déjà voir ce que donne le 150 macro ...

;)

Kadobonux

Citation de: Dub le Septembre 16, 2012, 12:33:29

Euhhhhh si , y'a un "petit" problème !!!! .... l'autofocus ...


oula !!!!!!
toujours en vente ton matos Nikon ?  ;D

Dub

Citation de: Kadobonux le Septembre 16, 2012, 12:38:13
oula !!!!!!
toujours en vente ton matos Nikon ?  ;D

Coucou Kado ... ;)

Oui , bien sur ... pas besoin d'autofocus de la mort qui tue pour photographier la Tour Eiffel ...

:D :D :D :D


Kadobonux


archi_91

Y va s"payer un 300/800 5.6 ( je avais même pas que ça existait...)
Jamais vu un seul test de ce "truc"...
Mais sur que s'il fonctionne aussi bien au soleil que mon ex 50/500, tu as raison de rester en Nikon...
Foveon mieux qu'un D800E ?
T'es sur, Dub...?  ;D ;D ;D

PS :avant de revendre ton 300et/ou ton 500, pense aux copains...
Mithridatisé pour les claviers

Dub

Citation de: archi_91 le Septembre 16, 2012, 13:45:05
Y va s"payer un 300/800 5.6 ( je avais même pas que ça existait...)
Jamais vu un seul test de ce "truc"...
Mais sur que s'il fonctionne aussi bien au soleil que mon ex 50/500, tu as raison de rester en Nikon...
Foveon mieux qu'un D800E ?
T'es sur, Dub...?  ;D ;D ;D

PS :avant de revendre ton 300et/ou ton 500, pense aux copains...

:D :D :D :D

Archi , j'ai répondu sur le fil paysage ...  ;)

Je garde les Nikon en longues focales ....

:D :D :D :D :D

:-*

Kadobonux

Dub
as tu essayé le d800E ?
tu as au moins deux copains pour y pourvoir  ;)

Dub

Citation de: Kadobonux le Septembre 16, 2012, 14:25:12
Dub
as tu essayé le d800E ?
tu as au moins deux copains pour y pourvoir  ;)

Je t'ai envoyé un mail ...  ;)

Oui et non , Alain (Alain31) est venu nous voir dans les Pyrénées , il a un D800 et un D4 ...  :)

Je remplacerais surement mon D3 un de ces quatre ... pas l'feu ...

;)

Kadobonux


Dub


Dub

Citation de: SurSon31 le Septembre 16, 2012, 18:49:54
C'était pas pour toi  ;)

Juste un clin d'oeil à Hulyss et sa conspiration des imbéciles expliquant tes soucis  8)

pour toi ce serait, donc plutôt ça :



M'ouais bon , c'est pas vraiment des soucis ...
c'est plutôt des interrogations , incompréhensions sur la politique commerciale de Sigma en France ...

V'ais pas tout péter pour ça ....  ;D ;D ;D ;D

;)

Darth

Tiens, ça me fait vaguement penser aux soucis que j'avais eus avec Nikon Suisse...

Au final ça c'est réglé grâce à un ami qui m'a donné la bonne personne de contact.

Bref, tout ça pour te dire que je peux demander à Sigma Suisse s'il serait possible de secouer les plumes de Sigma France pour t'aider.

Enfin, si tu as envie, on peut toujours essayer ;)

Dub

Citation de: Darth le Septembre 16, 2012, 23:45:45
Tiens, ça me fait vaguement penser aux soucis que j'avais eus avec Nikon Suisse...

Au final ça c'est réglé grâce à un ami qui m'a donné la bonne personne de contact.

Bref, tout ça pour te dire que je peux demander à Sigma Suisse s'il serait possible de secouer les plumes de Sigma France pour t'aider.

Enfin, si tu as envie, on peut toujours essayer ;)

;)

Merci Darth , pour ta proposition , c'est sympa ...  ;)

C'est bon , je l'ai acheté ce 12-24 , ça va , heureusement qu'il n'est pas trop mauvais !!!
;D ;D ;D
Mais chez Sigma , en France , t'es obligé de payer pour voir , comme au poker ... !!!

C'est pénible ... ça doit être plus facile de trouver et essayer un Leica S2 ou autres babioles hors de prix !!!

Aucune boutique ne peux se permettre de payer(faut vraiment être motivé !!!)
une collection d'objectifs Sigma  (monture Sigma) , pour mettre en valeur leur boitier !!!
... et pas d'objectif ... pas de vente du boitier !!!

CQFD
;)

Darth

Tant mieux si ça se termine bien, dommage que ce ne soit pas grâce à Sigma France par contre!

Benaparis

Citation de: Hulyss le Septembre 15, 2012, 10:42:37
Ta boutique à Paris... ne déroge pas à cette règle. Ils ne connaissent pas Sigma, ne veulent pas connaitre Sigma et surtout ne savent pas vendre du Sigma. Par contre tu leurs fait voir ce que produit un DP2m et leur sourire niais se transforme souvent en surprise voir stupéfaction.
(...)
je ne porte que très peu de crédit aux vendeurs de matos photo, à part quelques uns, des anciens du milieu qui savent faire la part des choses. C'est pourquoi internet est superbe. Internet est partial. L'achat sur internet est assumé, on ne t'as pas bourré le mou vu que tu as des centaines de sites pour te faire un avis (encore faut-il savoir se faire un avis ... ^^). Je conseil aux gens d'acheter sur le net et d'envoyer chier les boutiques, à par les VRAIES boutiques pro tenue par de vrais pros, partiaux (et elles sont rares, PARIS n'échappe pas à la règle, au contraire !)


Mais c'est quoi cette énorme blague Hulyss...tu connais l'Instantané? Non évidemment sinon, tu ne sortirais pas une connerie aussi énorme. Des revendeurs comme Marcel Sfez (le propriétaire de cette fameuse échoppe) manquent de plus en plus à cette profession qui ne se passionne plus pour les produits qu'ils vendent, ils suivent les grosses tendances du marché aveuglément (je suis d'accord avec toi sur cette tendance)...je ne juge pas je constate. Lui c'est indéniablement et incontestablement un passionné.
Bref, l'Instantané reste un extra-terrestre qui connait contrairement à ce que tu penses très bien Sigma et n'a cesse de les défendre, entre autre marque moins célèbres dont Ricoh notamment (c'est comme ça que nous sommes connu d'ailleurs à la sortie du GR-D descendant des fameux GR et GR21 argentique qu'il était seul à vendre à Paris). Pour la petite histoire il y a toujours dans la boutique un tirage de Georges Noblet (qui ici même défendait corps et âmes le Foveon).

Bref, je n'ai rien contre le fait que tu défendes la cause de Sigma, ni contre toi d'ailleurs, mais évites les amalgames et acceptes aussi de ne pas tout savoir plutôt que de te poser en censeur...ton discours passera mieux... Voilà pour la mise au point concernant l'Instantané  ;)
Instagram : benjaminddb

Hulyss

#25
Une bonne boutique c'est une boutique qui as de tout ou qui s'arrange pour que ses clients puissent tester. Quitte à acheter l'optique ou le boitier pour le test si le client est sérieux. De toute manière, un bon vendeur, à part les trucs les + tordus, n'a pas de souci pour écouler un boitier SIGMA et une optique en monture SA.

Donc je n'ai rien contre l’instantané, c'est juste une boutique comme les autres (ni exceptionnelle ni nulle).

Quand on aime une marque et qu'on la défends, on l'a en expo (mais pas une relique) et on la vend. On as au moins le boitier de la marque et un range optique, même perso (ben oui quand on aime, on a forcement au moins un objet perso de la marque non ?).

Donc au final il n'y a pas d'amalgame non ? Après analyse ? Car en fait c'est une boutique comme les autres, avec un vendeur sympa, qui défend et aime Sigma mais n'en a pas ? Car c'est pas rentable et que ça alourdi les stocks d'en avoir ?  :) ;)

Business is business. Gentils ou non, attachants ou non, un commerce reste un commerce et cela, peut importe la dose affective que l'on puisse attribuer au gars derrière le comptoir.

Pour toutes les boutiques, avoir un boitier SIGMA et des optiques SA est un handicap, et ils sont TRÈS peu nombreux à se mouiller et à prendre le moindre risque ... qui au final n'est pas tant un risque que ça, SURTOUT A PARIS !!!!!!!!!

C'est pas comme si on leur demandais de s'équiper et d'exposer toute la gamme Leica !

Hulyss

Pour Darth,

SIGMA Suisse n'a, n’aura et n'a jamais eu le moindre levier de pression sur SIGMA France ... Si SIGMA Suisse appelle SIGMA France (ce qui n'arrivera jamais) pour lui dire "faites une effort", non seulement au bout du fil ils vont entendre un gros "LOL" et ils vont se faire remettre à leur place.

Chaque SIGMA est indépendant dans son propre Pays.

MMC

Il n'a pas de stock parce que SIGMA F livre au compte goutte : 6 DP2M pour toute la France! Renseignez-vous !  ;)

Hulyss

Citation de: MMC le Septembre 17, 2012, 11:37:48
Il n'a pas de stock parce que SIGMA F livre au compte goutte : 6 DP2M pour toute la France! Renseignez-vous !  ;)

Non;D il ne faut pas confondre la situation exceptionnelle actuelle (le succès du DP2m) et les boitiers comme le SD1 et le SD15 + les optiques !

Ils livrent pas au compte goutte parce-que vous êtes méchant ou pour vous embêter !  ;)

Ils livrent les DP au compte goutte car la demande est énorme sur d'autre continents et qu'ils n'ont pas 30 usines dans tous les pays de l'Asie du Sud Est.

Il n'y a aucune problème avec les optiques (à part peut être les + récentes comme le 180mm) et je doute qu'il y ai le moindre problème avec le SD1.

Benaparis

Citation de: Hulyss le Septembre 17, 2012, 11:23:03
Une bonne boutique c'est une boutique qui as de tout ou qui s'arrange pour que ses clients puissent tester. Quitte à acheter l'optique ou le boitier pour le test si le client est sérieux. De toute manière, un bon vendeur, à part les trucs les + tordus, n'a pas de souci pour écouler un boitier SIGMA et une optique en monture SA.

Donc je n'ai rien contre l'instantané, c'est juste une boutique comme les autres (ni exceptionnelle ni nulle).

Quand on aime une marque et qu'on la défends, on l'a en expo (mais pas une relique) et on la vend. On as au moins le boitier de la marque et un range optique, même perso (ben oui quand on aime, on a forcement au moins un objet perso de la marque non ?).

Donc au final il n'y a pas d'amalgame non ? Après analyse ? Car en fait c'est une boutique comme les autres, avec un vendeur sympa, qui défend et aime Sigma mais n'en a pas ? Car c'est pas rentable et que ça alourdi les stocks d'en avoir ?  :) ;)


Business is business. Gentils ou non, attachants ou non, un commerce reste un commerce et cela, peut importe la dose affective que l'on puisse attribuer au gars derrière le comptoir.

Pour toutes les boutiques, avoir un boitier SIGMA et des optiques SA est un handicap, et ils sont TRÈS peu nombreux à se mouiller et à prendre le moindre risque ... qui au final n'est pas tant un risque que ça, SURTOUT A PARIS !!!!!!!!!

C'est pas comme si on leur demandais de s'équiper et d'exposer toute la gamme Leica !

Appelle Marcel de ma part et il t'expliquera comment ça fonctionne...visiblement pas mal de choses t'échappent.
Instagram : benjaminddb

Hulyss

#30
Citation de: Benaparis le Septembre 17, 2012, 11:53:44
Appelle Marcel de ma part et il t'expliquera comment ça fonctionne...visiblement pas mal de choses t'échappent.

Que ce soit Marcel, Nicolas, Germaine ou Isidore, si j'ai besoin d'un matériel je l'acquière. Et si il n'est pas disponible pour quelques obscures "raisons qui m'échappent" et qui ne me concerne en aucun cas, je passe par d'autres moyens voir d'autre pays.

C'est quoi ces clients qui victimisent les business ? J'hallucine.

Quand on débourse ou qu'on a la ferme intention de débourser des sommes de l'ordre de 1 à plusieurs millier d'euros, en 2012 ... déjà on sait ce qu'on veut et on est pas là pour entendre les jérémiades ou les excuse du vendeur. C'est pas le problème du client ça.

Donc le vendeur il fait son job et se démerde pour subvenir aux désirs normaux du client. Si il ne le peut pas, le client à le droit d'aller voir ailleurs, vendeur sympa ou non, et surtout les petites boutiques internet, qui mine de rien, sont TRES efficaces.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Donc ceci est mon dernier mot sur le sujet. Dub à bien raison de gueuler, j'ai juste rediriger le tir sur l'ensemble des parties responsables de ce merdier. SIGMA France est peu être pas très arrangeant mais les boutiques non plu. SIGMA F est juste adapté aux marché Français, ou devrait-on dire aux Français ?? ;) 

Il n'y a pas de victimes collatérales dans cette opération d'artillerie. Tout le monde est coupable, donc tout le monde prend dans la gueule.

Dub

Houla ...  :D :D :D :D

Du calme les enfants ....  ;)
L'instantané à fait son job , voir plus ... encore merci à lui ...

C'est , et je le répète , l'attitude commerciale de Sigma France qui est incompréhensible ,
qu'est-ce que cela leur coute de prêter un objectif ??
qu'est ce que cela coute de répondre à un mail ??
à part avoir des retours positifs sur une démarche commerciale sérieuse ??
à part avoir un client satisfait ??

"Mode bisounours ON"
Je pensais , naïvement , être traité un peu mieux que cela en achetant leur boitier ...
"Mode bisounours OFF"

heureusement qu'il n'est plus à 8000€ !!!

Bon , allez , pas grave , j'ai commandé le 150 macro ... même pas rancunier !!!

;D ;D ;D ;D

;)

Benaparis

Citation de: Hulyss le Septembre 17, 2012, 12:05:42
Que ce soit Marcel, Nicolas, Germaine ou Isidore, si j'ai besoin d'un matériel je l'acquière. Et si il n'est pas disponible pour quelques obscures "raisons qui m'échappent" et qui ne me concerne en aucun cas, je passe par d'autres moyens voir d'autre pays.

C'est quoi ces clients qui victimisent les business ? J'hallucine.

Quand on débourse ou qu'on a la ferme intention de débourser des sommes de l'ordre de 1 à plusieurs millier d'euros, en 2012 ... déjà on sait ce qu'on veut et on est pas là pour entendre les jérémiades ou les excuse du vendeur. C'est pas le problème du client ça.

Donc le vendeur il fait son job et se démerde pour subvenir aux désirs normaux du client. Si il ne le peut pas, le client à le droit d'aller voir ailleurs, vendeur sympa ou non, et surtout les petites boutiques internet, qui mine de rien, sont TRES efficaces.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Donc ceci est mon dernier mot sur le sujet. Dub à bien raison de gueuler, j'ai juste rediriger le tir sur l'ensemble des parties responsables de ce merdier. SIGMA France est peu être pas très arrangeant mais les boutiques non plu. SIGMA F est juste adapté aux marché Français, ou devrait-on dire aux Français ?? ;) 

Il n'y a pas de victimes collatérales dans cette opération d'artillerie. Tout le monde est coupable, donc tout le monde prend dans la gueule.

Je ne victimise rien du tout...je trouve juste que tu fais des amalgames, et qu'il se trouve que la position que tu tiens vis à vis d'un commerçant en particulier que je connais bien et que tu ne connais pas frise le ridicule...mais bon je te le dis gentiment...plutôt que d'essayer de comprendre ou à tout le moins de reconnaître que tu ne connais sans doute pas tous les tenants et les aboutissants de la tenue d'un commerce multi-marques indépendant, tu te braques et tu restes campé sur ta position...restes y si tu y tiens...mais méfies toi en prenant trop d'altitude l'oxygène vient manquer  ;)
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: Dub le Septembre 17, 2012, 12:35:16
Houla ...  :D :D :D :D

Du calme les enfants ....  ;)

;)

Citation de: Dub le Septembre 17, 2012, 12:35:16
L'instantané à fait son job , voir plus ... encore merci à lui ...

C'est ce que j'essaye de faire comprendre à notre ami Hulyss...
Instagram : benjaminddb

Hulyss

#34
Citation de: Benaparis le Septembre 17, 2012, 12:37:46
Je ne victimise rien du tout...je trouve juste que tu fais des amalgames, et qu'il se trouve que la position que tu tiens vis à vis d'un commerçant en particulier que je connais bien et que tu ne connais pas frise le ridicule...mais bon je te le dis gentiment...plutôt que d'essayer de comprendre ou à tout le moins de reconnaître que tu ne connais sans doute pas tous les tenants et les aboutissants de la tenue d'un commerce multi-marques indépendant, tu te braques et tu restes campé sur ta position...restes y si tu y tiens...mais méfies toi en prenant trop d'altitude l'oxygène vient manquer  ;)

En tant que client j'en ai rien à secouer de comprendre "les tenants et les aboutissants de la tenue d'un commerce multi-marques indépendant". Je réagi comme un client. Je ne suis pas un prêtre, l'épaule ou l'oreille attentive de ces PAUVRES petits commerçants si malmenés.

Toi, par contre, tu réagis bizarrement, comme si je devais excuser les boutiques ... non de Dieu mais ça va pas la tête ou quoi ?

Donc ne me fais pas passer pour un con tu sais très bien de quoi je parles et tu sais bien qu'au fond, en tant que client, j'ai raison.

C'est hallucinant ce que les autres pays "du Nord" ont comme avance sur nous et au final, c'est pas surprenant.

Allez juste mettre les pieds dans une boutique photo à Berlin, ou mieux, a New York !

SIGMA France n'est pas à blâmer, encore une fois. C'est un intermédiaire entre le Japon et les boutiques et pas l'oreille attentive des Clients. Si ils ne prêtent pas d' optiques SA c'est pour une TRES bonne raison, et pas parce que ce sont des abrutis.

C'est sur l'état Français qu'il faut taper, à l'origine, et sur le système des entreprises en France. Et bien entendu, Nikon et Canon ne sont pas hors de cette situation, commercialement parlant ;)

ET JE N'AI RIEN contre l'instantané.

Benaparis

#35
Citation de: Hulyss le Septembre 17, 2012, 12:51:47
En tant que client j'en ai rien à secouer de comprendre "les tenants et les aboutissants de la tenue d'un commerce multi-marques indépendant". Je réagi comme un client. Je ne suis pas un prêtre, l'épaule ou l'oreille attentive de ces PAUVRES petits commerçants si malmenés.

Toi, par contre, tu réagis bizarrement, comme si je devais excuser les boutiques ... non de Dieu mais ça va pas la tête ou quoi ?

Donc ne me fais pas passer pour un con tu sais très bien de quoi je parles et tu sais bien qu'au fond, en tant que client, j'ai raison.

C'est hallucinant ce que les autres pays "du Nord" ont comme avance sur nous et au final, c'est pas surprenant.

Allez juste mettre les pieds dans une boutique photo à Berlin, ou mieux, a New York !


Je ne te fais pas passer pour un con, ce n'est pas mon style...je te dis juste que tu vas trop vite en besogne et que tu as tendance à amalgamer ; par ailleurs, je ne te demande pas d'excuser, je te demande de comprendre, il y a une nuance de taille entre les 2...Si il y a un mec justement qui fait des efforts c'est bien le commerçant dont il est question...maintenant oui on est en France donc il fonctionne au mieux de ce qui est possible et tenable pour lui. Pour le reste je connais comment ça fonctionne à New-York en effet c'est plus agréable pour un client, enfin ça dépend chez qui tu vas aussi. Je te rappelle aussi qu'être client n'autorise pas tous les droits...

Mais ce que tu évoques n'est pas spécifique au commerce du matériel photographique...bref, on est pas ici pour faire de la politique, je t'ai juste fait remarqué que tes propos était déplacés par rapport à un commerçant en particulier...point. Tu noteras que je n'ai, à aucun moment, rejeté en bloc tes propos.
Instagram : benjaminddb

Hulyss

Citation de: Benaparis le Septembre 17, 2012, 13:08:09
Je ne te fais pas passer pour un con, ce n'est pas mon style...je te dis juste que tu vas trop vite en besogne et que tu as tendance à amalgamer...Si il y a un mec justement qui fait des efforts c'est bien le commerçant dont il est question...maintenant oui on est en France donc il fonctionne au mieux de ce qui est possible et tenable pour lui. Pour le reste je connais comment ça fonctionne à New-York en effet c'est plus agréable pour un client, enfin ça dépend chez qui tu vas aussi. Je te rappelle aussi qu'être client n'autorise pas tous les droits...

Mais ce que tu évoques n'est pas spécifique au commerce du matériel photographique...bref, on est pas ici pour faire de la politique, je t'ai juste fait remarqué que tes propos était déplacés par rapport à un commerçant en particulier...point. Tu noteras que je n'ai, à aucun moment, rejeté en bloc tes propos.

Nous nous comprenons un peu au final :)

Désolé d'être un peu rabat-joie. Pour moi, l'affection ou l'amitié Client/commerçant n'existe pas (du tout). Si il y en a un qui est gentil avec toi, 99% du temps c'est par intérêt purement commercial, un moyen de prendre ce qu'il y a dans ta poche pour le mettre dans sa poche, coûte que coûte. Le fait de se sentir en confidence, de pouvoir parler, d'avoir de l'attention n'est généralement là que pour fidéliser, un trick appris pour générer à coup sûr un transfert d'argent. Je donne pour exemple les bars ;) Une boutique photo aujourd'hui n'est pas très différente d'un bar. C'est de la psychologie de comptoir auquel je ne donne aucune sorte d'intérêt.

Par contre, ce que j'appelle un VRAI pote commerçant, c'est celui qui est autant passionné que toi, qui vient boire un verre de rouge chez toi, qui connais ta femme et tes enfants, et qui n'hésites pas à déballer avec toi le tout nouveau 1DX qu'il a reçu pour exposer en vitrine et qui le teste avec toi, s'extasie avec toi ... Ça c'est un pote.

Benaparis

Citation de: Hulyss le Septembre 17, 2012, 13:24:03
Nous nous comprenons un peu au final :)

Je n'en avais jamais douté... ;)

Citation de: Hulyss le Septembre 17, 2012, 13:24:03
Désolé d'être un peu rabat-joie. Pour moi, l'affection ou l'amitié Client/commerçant n'existe pas (du tout). Si il y en a un qui est gentil avec toi, 99% du temps c'est par intérêt purement commercial, un moyen de prendre ce qu'il y a dans ta poche pour le mettre dans sa poche, coûte que coûte. Le fait de se sentir en confidence, de pouvoir parler, d'avoir de l'attention n'est généralement là que pour fidéliser, un trick appris pour générer à coup sûr un transfert d'argent. Je donne pour exemple les bars ;) Une boutique photo aujourd'hui n'est pas très différente d'un bar. C'est de la psychologie de comptoir auquel je ne donne aucune sorte d'intérêt.

Alors pour te dire la vérité, je n'ai aucun problème à ce qu'un commerçant soit agréable avec moi pour fidéliser, aux USA que tu citais tout à l'heure c'est comme ça, grand sourire et tout le tralala...je ne suis pas dupe et eux non plus, je ne vais quand même pas reprocher à commerçant de gagner de l'argent!!!!!...mais autant que ce soit le plus agréable possible...Bref je veux la qualité du service quitte à le payer d'une manière ou d'une autre, cela ne me dérange pas. C'est justement ce que je reproche souvent vis à vis du commerce dans notre beau pays, l'Instantané fait justement le nécessaire pour offrir un maximum de service...J'y suis d'ailleurs extrêmement attentif à mon tour en tant que photographe et je n'hésites plus à le valoriser auprès de mes clients.

Citation de: Hulyss le Septembre 17, 2012, 13:24:03Par contre, ce que j'appelle un VRAI pote commerçant, c'est celui qui est autant passionné que toi, qui vient boire un verre de rouge chez toi, qui connais ta femme et tes enfants, et qui n'hésites pas à déballer avec toi le tout nouveau 1DX qu'il a reçu pour exposer en vitrine et qui le teste avec toi, s'extasie avec toi ... Ça c'est un pote.

Oui on est d'accord là dessus...je n'ai pas autant d'intimité avec le patron de l'Instantané, mais pas loin. Pour autant, je ne lui demande pas de traitement de faveur...mais je sais qu'il fera le nécessaire pour me débrouiller certains coups qu'il ne ferait pas avec un client lambda...parceque nous avons une grande confiance réciproque, mais c'est rarissime car à la base c'est un très bon commerçant.
Instagram : benjaminddb

surfsup

Citation de: Hulyss le Septembre 17, 2012, 11:43:06
Non;D il ne faut pas confondre la situation exceptionnelle actuelle (le succès du DP2m) et les boitiers comme le SD1 et le SD15 + les optiques !

Ils livrent pas au compte goutte parce-que vous êtes méchant ou pour vous embêter !  ;)

Ils livrent les DP au compte goutte car la demande est énorme sur d'autre continents et qu'ils n'ont pas 30 usines dans tous les pays de l'Asie du Sud Est.

Il n'y a aucune problème avec les optiques (à part peut être les + récentes comme le 180mm) et je doute qu'il y ai le moindre problème avec le SD1.
Bonjour,

J'ai commandé un DP2 M et son viseur sur Amazon.fr et je l'ai reçu le lendemain. Et il en reste encore, ainsi que le SD1 M seul ou en kit.
Le DP1 M en kit est en promotion sur Lapetiteboutique.
Publicité gratuite :)
God bless Sigma.

Hulyss

Citation de: surfsup le Septembre 17, 2012, 15:47:19
Bonjour,

J'ai commandé un DP2 M et son viseur sur Amazon.fr et je l'ai reçu le lendemain. Et il en reste encore, ainsi que le SD1 M seul ou en kit.
Le DP1 M en kit est en promotion sur Lapetiteboutique.
Publicité gratuite :)
God bless Sigma.

Oui c'est la nouvelle stratégie de SIGMA : Amazon. Plus rapide, plus précis, plus efficace et... moins de blabla.

Dub

Citation de: Hulyss le Septembre 17, 2012, 16:56:52
Oui c'est la nouvelle stratégie de SIGMA : Amazon. Plus rapide, plus précis, plus efficace et... moins de blabla.

Ils n'ont qu'à ouvrir une boutique en ligne ... encore moins de blabla ...

;D

Hulyss

Citation de: Dub le Septembre 17, 2012, 17:11:03
Ils n'ont qu'à ouvrir une boutique en ligne ... encore moins de blabla ...

;D

Mais Amazon est leur boutique en ligne ;)

surfsup

Citation de: Hulyss le Septembre 17, 2012, 17:15:39
Mais Amazon est leur boutique en ligne ;)
En effet, Amazon a une boutique Sigma.
Malheureusement, leur 70 Macro que m'a recommandé pour mon SD1 M hypothétique, est bien trop cher.


Dub


Xsynchroflash

merci pour le lien Hulyss
par contre c vrai que le 70 macro est 2x + cher en monture sigma ??

Hulyss

Citation de: Xsynchroflash le Septembre 17, 2012, 18:22:25
merci pour le lien Hulyss
par contre c vrai que le 70 macro est 2x + cher en monture sigma ??

Meu non.

Xsynchroflash

#47
 :) sur Digit oui mais pas sur amazon

surfsup

Citation de: Xsynchroflash le Septembre 17, 2012, 18:44:31
:) sur Digit oui mais pas sur amazon
+1
Et un peu plus de 500 euros sur lapetiteboutique, je crois et non disponible!

Hulyss

Ben c'est que la chasse aux pigeons est ouverte ;)

Mais peut être Sigma nous apporte un 70 mm Macro nouvelle édition à la Kina, ou alors un DP3 ou alors un 24x36 :)

grosnoob06

La réalité c,est que sigma souffre d'une distribution confidentielle, au moins au niveau de ses boîtiers, et que personne ne veut les stocker, trop risque ( le mauvais stock est l'ennemi de la marge, on peut aussi parler de fraîcheur de stock, du nombre de jours de rotation d'un produit...bref, c'est de la trésorerie immobilisée)

Si en plus t'ajoutes à cela des dégringolades de prix de leurs produits ( voire les de stockages de SD14 en son temps) personne ne veut se mouiller.

Les objos en montures Canikon de la marque tu en retrouves jusque dans les hypermarchés, alors qu'en monture sigma...ça reflète la distribution et les volumes des boîtiers... Confidentielle.

Le sd1 est un bel appareil et un flop commercial...

Quand ils passeront son prix sous la barre des 1000€, comme ça avait été le cas avec le Sd14 en kit avec flash dg530 super et 18-200DC OS par exemple, à 990€ fin 2007, ça avait relancé les ventes, alors
Pas mal de monde se dira "pourquoi pas" lorsqu'ils referont le même genre de coup avec les SD1.

mais pour l'heure, la majeure partie des clients potentiels ne prendront aucun risque et préfèreront un D600 ou D800 selon budget avec la sécurité de se dire que même chez Darty ils pourront avoir un suivi et trouver des accessoires, objos...

Je vous passe le chapitre ergonomie et défauts des Sigma, maintes fois abordes ailleurs sur le forum.

Ah pour Hulyss, je ne juge pas le produit ic, je parle juste du marche, des revendeurs et de sigma.
Pourquoi tant de N ?

Dub

Bonjour grosnoob06 ,

Et bien oui , justement , c'est pour cela que je pense que Sigma devrait
mettre à disposition des ses points "pro" (au moins ...) une gamme
de produits GRATUITEMENT ...

>:(

grosnoob06

Tu as raiso, ça se faisait en hifi il y a 2 décennies... Mais les marges étaient autres... On avait du haut de gamme de prêt des marques.

En tous cas il y a encore 3 ans je bossais pour la grande distribution, et même u magasin de campagne comme à Perigueux en Dordogne, avait access à toute la gamme Sigma, boîtiers et objos, si besoin. U commercial passant voire les chefs de rayons, les catalogues et tarifs leur était d'ailleurs laissé. Normalement les achats passent tous par des outils directs en centrale mais ils avaient latitude pour en commander "hors gamme" si besoin, seulement je ne vois pas un seul responsable de son stock se tanker des objos qu'il ne vendra jamais... Quand la logique tend à réduire les stocks au minimum ( flux tendus) un produit qui dort dans une vitrine ou dans un stock, c'est de l'argent perdu au delà de 30 jours.

Après sur Paris, ça fait un peu peur de se dire qu'on ne trouve rien... Pas rassurant. Mais encore une fois, c'est le reflet de la part de marche ultra marginale de cette marque en termes de boîtiers.

J'ai presque l'impression que le foveon ne sert que de vitrine technologique et de point de différenciation de sigma face à la concurrence. Presque un outil marketing en somme.

Ce qui est certain c'est que la marge sur les objectifs est monstrueuse par rapport à celle sur les boîtiers bien souvent proche de zéro ( et la c'est mon expérience qui parle, pas de la spéculation) donc c'est bien ça qui fait vivre sigma. Et développer un objectif est bien moins coûteux et long que de développer un nouveau boîtier.
Pourquoi tant de N ?

philokalos

Citation de: Dub le Septembre 15, 2012, 10:22:16
Qui aime bien ... châtie bien ...

2eme acte :

Le 50 1,4 (vendu avec le SD1m ... rien d'autre !!!) ... c'est bien ... mais bon ...
Cherchons un zoom grand-angle ...

aie , aie , aie ... super capteur Foveon ... mais pas grand-chose à mettre dessus ...


C'est le problème du SD1, qui ne marche bien qu'avec les macros f/2.8 ou le 85 mm. f/1.4. Vous auriez dû vous procurer un DP2 Merrill, irréprochable aux bords comme au centre dès la pleine ouverture. Du DP1M on ne peut pas dire autant à cause des aberrations chromatiques.


Dub

Citation de: philokalos le Octobre 02, 2012, 15:31:41
C'est le problème du SD1, qui ne marche bien qu'avec les macros f/2.8 ou le 85 mm. f/1.4. Vous auriez dû vous procurer un DP2 Merrill, irréprochable aux bords comme au centre dès la pleine ouverture. Du DP1M on ne peut pas dire autant à cause des aberrations chromatiques.

j'y ai pensé ...mais j'ai eu plusieurs compacts ...et rien à faire ... j'aime pas ...

;)

Dub