Coup de gueule contre Sigma France ...

Démarré par Dub, Septembre 15, 2012, 10:22:16

« précédent - suivant »

grosnoob06

La réalité c,est que sigma souffre d'une distribution confidentielle, au moins au niveau de ses boîtiers, et que personne ne veut les stocker, trop risque ( le mauvais stock est l'ennemi de la marge, on peut aussi parler de fraîcheur de stock, du nombre de jours de rotation d'un produit...bref, c'est de la trésorerie immobilisée)

Si en plus t'ajoutes à cela des dégringolades de prix de leurs produits ( voire les de stockages de SD14 en son temps) personne ne veut se mouiller.

Les objos en montures Canikon de la marque tu en retrouves jusque dans les hypermarchés, alors qu'en monture sigma...ça reflète la distribution et les volumes des boîtiers... Confidentielle.

Le sd1 est un bel appareil et un flop commercial...

Quand ils passeront son prix sous la barre des 1000€, comme ça avait été le cas avec le Sd14 en kit avec flash dg530 super et 18-200DC OS par exemple, à 990€ fin 2007, ça avait relancé les ventes, alors
Pas mal de monde se dira "pourquoi pas" lorsqu'ils referont le même genre de coup avec les SD1.

mais pour l'heure, la majeure partie des clients potentiels ne prendront aucun risque et préfèreront un D600 ou D800 selon budget avec la sécurité de se dire que même chez Darty ils pourront avoir un suivi et trouver des accessoires, objos...

Je vous passe le chapitre ergonomie et défauts des Sigma, maintes fois abordes ailleurs sur le forum.

Ah pour Hulyss, je ne juge pas le produit ic, je parle juste du marche, des revendeurs et de sigma.
Pourquoi tant de N ?

Dub

Bonjour grosnoob06 ,

Et bien oui , justement , c'est pour cela que je pense que Sigma devrait
mettre à disposition des ses points "pro" (au moins ...) une gamme
de produits GRATUITEMENT ...

>:(

grosnoob06

Tu as raiso, ça se faisait en hifi il y a 2 décennies... Mais les marges étaient autres... On avait du haut de gamme de prêt des marques.

En tous cas il y a encore 3 ans je bossais pour la grande distribution, et même u magasin de campagne comme à Perigueux en Dordogne, avait access à toute la gamme Sigma, boîtiers et objos, si besoin. U commercial passant voire les chefs de rayons, les catalogues et tarifs leur était d'ailleurs laissé. Normalement les achats passent tous par des outils directs en centrale mais ils avaient latitude pour en commander "hors gamme" si besoin, seulement je ne vois pas un seul responsable de son stock se tanker des objos qu'il ne vendra jamais... Quand la logique tend à réduire les stocks au minimum ( flux tendus) un produit qui dort dans une vitrine ou dans un stock, c'est de l'argent perdu au delà de 30 jours.

Après sur Paris, ça fait un peu peur de se dire qu'on ne trouve rien... Pas rassurant. Mais encore une fois, c'est le reflet de la part de marche ultra marginale de cette marque en termes de boîtiers.

J'ai presque l'impression que le foveon ne sert que de vitrine technologique et de point de différenciation de sigma face à la concurrence. Presque un outil marketing en somme.

Ce qui est certain c'est que la marge sur les objectifs est monstrueuse par rapport à celle sur les boîtiers bien souvent proche de zéro ( et la c'est mon expérience qui parle, pas de la spéculation) donc c'est bien ça qui fait vivre sigma. Et développer un objectif est bien moins coûteux et long que de développer un nouveau boîtier.
Pourquoi tant de N ?

philokalos

Citation de: Dub le Septembre 15, 2012, 10:22:16
Qui aime bien ... châtie bien ...

2eme acte :

Le 50 1,4 (vendu avec le SD1m ... rien d'autre !!!) ... c'est bien ... mais bon ...
Cherchons un zoom grand-angle ...

aie , aie , aie ... super capteur Foveon ... mais pas grand-chose à mettre dessus ...


C'est le problème du SD1, qui ne marche bien qu'avec les macros f/2.8 ou le 85 mm. f/1.4. Vous auriez dû vous procurer un DP2 Merrill, irréprochable aux bords comme au centre dès la pleine ouverture. Du DP1M on ne peut pas dire autant à cause des aberrations chromatiques.


Dub

Citation de: philokalos le Octobre 02, 2012, 15:31:41
C'est le problème du SD1, qui ne marche bien qu'avec les macros f/2.8 ou le 85 mm. f/1.4. Vous auriez dû vous procurer un DP2 Merrill, irréprochable aux bords comme au centre dès la pleine ouverture. Du DP1M on ne peut pas dire autant à cause des aberrations chromatiques.

j'y ai pensé ...mais j'ai eu plusieurs compacts ...et rien à faire ... j'aime pas ...

;)

Dub