scarabé de mon jardin

Démarré par martine314, Septembre 16, 2012, 19:49:44

« précédent - suivant »

martine314

Michel Didier

Ca ressemble à un cétoine doré, ou un proche cousin ... Dommage que le support soit fané.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Atriplex

Le support est un peu chargé et effectivement pas très très esthétique, mais le sujet est bien net et bien éclairé, ce qui n'est pas si facile avec ces Insectes.
Cdlt,
Gérard

(Excuse-moi, Martine, petite correction: c'est un scarabée... ;))

Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 16, 2012, 21:57:21
Ca ressemble à un cétoine doré, ou un proche cousin
Oui, c'est une Cétoine dorée ;)...
Gérard

pixelnat

Je trouve que la lumière est un peu dure et le sujet trop centré,
pour la macro, il est indispensable de se levé tot ou tard le soir pour
obtenir une jolie lumière, bonne continuation.
Cordialement
Steph.

Michel Didier

Citation de: pixelnat le Septembre 17, 2012, 06:28:47
Je trouve que la lumière est un peu dure et le sujet trop centré,
pour la macro, il est indispensable de se levé tot ou tard le soir pour
obtenir une jolie lumière,
bonne continuation.
On arrête avec les idées reçues s'voup' ! Tu veux sans doute parler de proxi, et tofs d'ambiance. Pour la macro, il faut surtout beaucoup de lumière, et, plus les RG augmentent, plus il en faut, et moins la lum naturelle suffit ... La plupart de mes macros sont faites en milieu d'après-midi, flash souvent mis à contribution.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

photographe33

C'est net et l'éclairage est correct, le doré du cétoine ressort
Effectivement le support étant peu esthétique, sa part aurait pu être réduite à la pdv ou au recadrage
et pour ma part j'aime bien, quand je photographie du vivant, avoir l'oeil, net si possible  ...
mais bon, pas toujours simple surtout avec ce genre de bestiole, il faut longtemps tourner autour pour trouver le bon angle

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

martine314

Merci pour vos commentaires. Juste une petite remarque :  ;D Je ne peux pas dire au "scarabé e : "je te donne rendez vous ce jour à la tombée de la nuit pour faire une photo. Je passerai à ses yeux pour une zinzin.  :) De plus pour la fleur (vous êtes difficile  :o) Je l'ai moi-même massacrée en tentant de positionner l'insecte sous un bon angle de prise de vue. On ne peut pas tout avoir  :D.  Je la recadrerai pour la mettre sur my site. Merci.