qualité d'image 7D vs 650 D

Démarré par APB, Septembre 24, 2012, 16:58:12

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: che_fuser le Octobre 14, 2012, 17:38:23
merci de vos infos.
j'en conclus donc personnellement que, vu mon niveau et mon expérience actuels en photographie (uniquement bridge jusqu'à présent même si j'ai déjà piqué le pentax de mon père parfois), je ne verrai pas de différence.

j'ai trouvé le 650D à 985e sur boulanger avec les objos canon de base en 18-55 et 55-250 (f 3.5-5.6 je crois), je pense que pour commencer la photo reflex ça suffira amplement...et après si le besoin s'en fait sentir, je changerai les objectifs pour de plus performants et plus lumineux.
En effet, si tu as encore peu d'expérience au reflex et donc pas encore très bien ciblé tes besoins, il est vrai que ce bi-kit fera vraiment très bien l'affaire et te comblera !
Le boitier est un excellent compromis et les optiques fournies sont très loin d'être mauvaises, bien au contraire !

Après quelques mois ou années à pratiquer avec ce matos, tu commenceras à mieux cerner tes besoins réels et tu sauras si un matos plus performant te semble nécessaire.
Pas la peine de débourser dans du superflu dès le départ, il vaut mieux commencer raisonnable et apprendre les bases, pour ensuite commencer à sentir ce qui te manque dans ta pratique quotidienne pour progresser. Tu sauras alors construire un nouveau cahier des charges et mettre en face éventuellement de nouveaux cailloux ou un nouveau boitier.
Pour ma part, en près de 25 ans de photo, j'y suis allé crescendo, très doucement, en partant d'un compact, puis en 1er reflex l'EOS 1000 (1991 je crois), puis EOS 100, puis un 2ème de cet excellent boitier, puis entrée dans le numérique avec le 20D (2005), ensuite 40D (2007 - un peu déçu en pratique), pour enfin tenir le meilleur boitier que j'ai pû avoir : le 7D (2009)! :)  Mais ça a suivi mes besoins au fur et à mesure de l'apprentissage.
On verra ce que donne le futur supposé 7DII pour éventuellement renouveler cet extraordinaire boitier ! Il faudra de sérieux arguments pour le lâcher celui-là ! ;D

Cptain Flam

Up et questions concernant la réflexion de Tarpon, maintenant que le nombre d' utilisateurs doit pouvoir apporter des retours et des réponses.

Citation de: tarpon le Novembre 15, 2012, 16:28:35
d'accord avec tout ce qui a été dit sur le 7 d  , celui ci est mon 1 er boitier  et il me donne toute satisfaction , et avec des optiques lumineuses à 3200 isos en spectacle raw à traiter sur LR par éxemple , les résultats sont très corrects............j'ai changé mon 2ème boitier le 500 d pour le 650 D .......que je teste actuellement.....belles photos  quand il y a de la lumière...  le soir dès qu'il y a des sources lumineuses ,  lampes  diverses ,réverbères .....là pour le moment c'est très mauvais.............kramé de chez kramé....mêmes prises de vue avec le 7 d  tout rentre dans l'odre avec les mêmes optiques..........je vais continuer à essayer dans diverses configurations...mais peut être une mise à jour du logiciel  pourra régler le problème...........par contre le mode nuit  qui prend plusieurs images , retire le grain en laissant les détails me laisse pantois ...... 7 d bon matos    650 d  affaire à suivre........ :-[
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Toujours personne sur la qualité d' image du 650D, ses mesure de lumière et gestion des hautes lumières?
Aimez qui vous résiste...

Auvergnat63

Citation de: Cptain Flam le Novembre 19, 2012, 08:17:45
Toujours personne sur la qualité d' image du 650D, ses mesure de lumière et gestion des hautes lumières?
Ben heu si, qualité d'images au moins égale à celle du 7D... Pourquoi en serait-il autrement ?

srub

Citation de: Cptain Flam le Novembre 19, 2012, 08:17:45

peut être un début de réponse (jamais eu de 7D pour comparer).
à partir de lightroom 4 peu ou prou besoin de corriger les blancs et les noirs dans le module développement.
comparativement à mon ancien 450D, je trouve que l'image à plus de bruit à ISO100 (toutes dé-RAWtisées sous LR).

à compléter