De l'animation

Démarré par Michel Didier, Octobre 03, 2012, 19:34:43

« précédent - suivant »

Michel Didier

Pas grand-chose en ce moment sur les bords de l'Allier : les migrateurs sont partis, et les migrateurs ne sont pas encore là ... Alors, visite aux cormorans. Le site - la Réserve Naturelle du Val d'Allier - est géré par la LPO, et le moins qu'on puisse dire est que l'inaccessibilité des lieux est son credo ... Donc, des tofs à longue portée, bouffé tout cru comme une montagne de Bretzels à l'Oktoberfest par des bestioles ± identifiables. Je commence par une petite animation (il s'agit de gros crops), la suite plus tard, si vous en voulez 8).

Arbrissage

[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

foufouille

Hyper déçu, je m'attendais à une thomise.  ;D

Sympathique animation.  ;)
Photographiquement vôtre...

Jluc Ronné

Bonjour Michel.

Il y a des fois où tu dois te dire  : "le prochain qui m'en parle au féminin , je l'atomise !!"    ;) :D ;D   je sais , c'est tiré par les cheveux... ::)
En tous cas plutot sympa ce gif !
Bien amicalement .
Jluc

sigma

Un peu qu'on en veut de la suite. Je ne sais pas comment c'est fait,
mais c' est super chouette.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Clic-Clac 51

Eh...il a failli sortir de mon écran...J'ai quelques plumes sur le clavier :D :D :D
Ton animation est sympa...une suite
Amicalement Denis ;)

KERMOR56

Bien sympa cette animation, en effet. On va bientôt inventer le cinéma !!! :D :D ;)

Michel Didier

Merci foufouille,Jean-Luc ;), sigma, Denis et Kermor (j'ai aussi qqs vidéos, mais vraiment pourries (les pétouilles explosent à f/32 ...).

Une autre animation, un peu mieux calée. Chargement p'têt' un peu long ...

Cdt
Michel

Roland Ripoll

Je ne sais pas comment tu fais ce genre d' animation mais c'est très réussi !

Etre simple pour être vrai

foufouille

Citation de: Roland RIPOLL le Octobre 05, 2012, 22:05:03
Je ne sais pas comment tu fais ce genre d' animation mais c'est très réussi !
+1  ;)
Photographiquement vôtre...

Aldi29

Très sympa ces gifs animés, Michel. Une préférence pour le deuxième où il y a moins de décalage en passant d'une vue à l'autre.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

GDE69

Bonjour Crazy Squirel, peux-tu me dire où est située la Réserve Naturelle de l'Allier car je vais occasionnellement sur Vichy ou Moulins où j'ai de la famille. Eventuellement j'irai y faire un tour. D'avance merci.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

ERICN95

Sympa tes animations
Amitiés Eric
Eric

Clic-Clac 51

La deuxième est plus fluide...Bien fait...Bravo
Amicalement Denis ;)

elipson

chouette une thomise en vol,et un film en plus
sympa cette réserve de l'allier ,mais cette année les guêpiers n'étaient pas au rv
NICOLE ET PHIL

Michel Didier

Merci Roland, foufouille, Alain (oui, sur le 2ème, j'ai mieux calé mes recadrages, ça se voit dans les nuages, les déplacements sont surtout dus au vent qui soufflait bien ce soir là ...), GDE69 (quelques centaines de mètres de large le long des deux rives - que la LPO s'ingénie avec succès à rendre inaccessibles - depuis le sud de Moulins et jusqu'à la confluence avec la Sioule), Eric, Denis et Nicole & Phil.

Une petite suite, en plans plus larges, même à 330 mm de focale ...

028. Parmi cette 60aine de cormo à la plage, 3 n'en sont pas, lesquels ?

029. Plage privée pour VIP

[at] +
Michel

PS : je viens de me rendre compte que dans cette taille, on ne voit pas grand'chose ... :-\

photographe33

Citation de: elipson le Octobre 06, 2012, 13:05:19
chouette une thomise en vol,et un film en plus
NICOLE ET PHIL

:D :D :D j'aime  :D :D :D et j'aime bien les photos  :D :D :D

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

beaba

"Parmi cette 60aine de cormo à la plage, 3 n'en sont pas, lesquels ?"
heu : le héron, l'aigrette (Grande aigrette ? je ne vois pas bien ) et .... toi ?  ;D

Sympa, je vois que tu t'amuses bien!
Vos avis sont mes progrès.

yves68

Sympas, ces gifs ! Le 1er me plaît mieux, "parlant" en diable !
Etienne 68 en avait proposé un, aussi, sur un renard en désescalade de meule et le procédé m'avait paru, déjà, intéressant ...
Quand aux 3 espèces qui ne sont pas des Cormo', y'a du héron, de l'aigrette et... une oie ?
Yves

Michel Didier

Merci Jean-Claude, Béa (c'était presque ça, à une lettre près pour le 3ème :D) et Yves, le sympathique gagnant de notre grand jeu, qui ira retirer son lot (une tringle à rideaux en plastique mou) dans notre succursale de Shangaï (le voyage n'est pas pris en compte par le sympathique organisateur, la Kriiizzzzz mon bon monsieur, la Kriiizzzzz ! ::))

Cdt
Michel

michaëld

Sympathique animation, je me demane d'ailleurs comment tu fais.
Bien amicalement Mike

Michel Didier