Nouveaux objectifs Canon

Démarré par Elcha, Septembre 19, 2012, 10:38:41

« précédent - suivant »

Elcha

Bonjour,

J'ouvre ce fil pour y recenser et discuter des nouveaux objectifs Canon annoncés lors de la photokina.
Les rumeurs sont aussi bienvenues à défaut d'informations certifiées  ;)

Pour ma part, je n'ai pas d'info, donc à vous...

Darth

Heu... Est-ce que tu es au courant que Canon a déjà fait ses annonces et n'a pas parlé de nouveau objectifs !?!

Sur ce ^^

Elcha

Citation de: Darth le Septembre 19, 2012, 10:40:24
Heu... Est-ce que tu es au courant que Canon a déjà fait ses annonces et n'a pas parlé de nouveau objectifs !?!

Sur ce ^^

Ben rien n'indiquait qu'ils ont fait toutes leurs annonces...

rascal

et tu ouvres un fil sur... ça....  ::)

Darth

Citation de: Elcha le Septembre 19, 2012, 10:46:08
Ben rien n'indiquait qu'ils ont fait toutes leurs annonces...

Alors, désolé de te dire qu'ils ont en effet fait toutes les annonces.

Donc, pas d'objectif pour cette Kina, et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, faut pas non plus compter sur le salon de la photo de Paris pour une annonce sur un nouvel objectif.

rascal

Citation de: Darth le Septembre 19, 2012, 12:36:25
Alors, désolé de te dire qu'ils ont en effet fait toutes les annonces.

Donc, pas d'objectif pour cette Kina, et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, faut pas non plus compter sur le salon de la photo de Paris pour une annonce sur un nouvel objectif.

AH ? pas comme chez Zeiss, ou Fuji, ou Panasonic, ou Sigma, ou Sony, ou Tamron quoi...

Darth

Moi j'ai adoré l'annonce de Sigma ... Surtout celle du 120-300/2,8! Surtout quand ils m'envoient pour faire un test la "vieille" version, et qu'ils m'annoncent une bonne semaines avant la publication qu'en fait il y en aura un nouveau! .... J'adore! :P

Giorgioeos

Citation de: Darth le Septembre 19, 2012, 13:55:47
Moi j'ai adoré l'annonce de Sigma ... Surtout celle du 120-300/2,8! Surtout quand ils m'envoient pour faire un test la "vieille" version, et qu'ils m'annoncent une bonne semaines avant la publication qu'en fait il y en aura un nouveau! .... J'adore! :P

Et tu expliques cette nouvelle version (après un an seulement) comment ?

Georges

jp60

Citation de: Giorgioeos le Septembre 19, 2012, 14:25:33
Et tu expliques cette nouvelle version (après un an seulement) comment ?

Georges

problème de fiabilité de la version précédente + coût SAV sous garantie qui plombe le produit? (il y a, semble t'il, beaucoup de retours pour des problèmes d'Af ou OS) Optiquement, c'était déjà top...ça fait quand même désordre sur une optique haut de gamme de faire des modif 1 an après...

Jean-Pierre

yidaki

sinon il y a le 35 f1.4 de chez sigma aussi

http://www.sigma-global.com/en/lenses/cas/product/art/a_35_14.html

Sur le papier il a l'air sexy, pas de dates ou de prix.
Sigma à l'air de se bouger, ils réorganisent toute leur gamme et travaillent sur l'avenir de la marque.
Il est temps qu'ils se réveillent, leurs objos sont bons mais les problèmes de fiabilité les plombent depuis trop longtemps.

Voir le fil de mistral sur le forum sigma

Darth

Citation de: jp60 le Septembre 19, 2012, 14:56:57
problème de fiabilité de la version précédente + coût SAV sous garantie qui plombe le produit? (il y a, semble t'il, beaucoup de retours pour des problèmes d'Af ou OS) Optiquement, c'était déjà top...ça fait quand même désordre sur une optique haut de gamme de faire des modif 1 an après...

Jean-Pierre

Je crois que c'est la meilleur réponse qu'on aurait pu faire, et ça m'arrange, car du coup c'est pas moi qui l'ai dit ^^

Citation de: yidaki le Septembre 19, 2012, 18:27:52
sinon il y a le 35 f1.4 de chez sigma aussi

http://www.sigma-global.com/en/lenses/cas/product/art/a_35_14.html

Sur le papier il a l'air sexy, pas de dates ou de prix.
Sigma à l'air de se bouger, ils réorganisent toute leur gamme et travaillent sur l'avenir de la marque.
Il est temps qu'ils se réveillent, leurs objos sont bons mais les problèmes de fiabilité les plombent depuis trop longtemps.

Voir le fil de mistral sur le forum sigma

Tout à fait, dans les coulisses de la marque ont nous a bien fait comprendre que le but était que Sigma ne soit plus comparé à Tamaron ou autre Tokina, mais bien de venir directement chatouiller les moustache des Nikon et autres Canon!

rascal

Citation de: Darth le Septembre 19, 2012, 19:02:22
Je crois que c'est la meilleur réponse qu'on aurait pu faire, et ça m'arrange, car du coup c'est pas moi qui l'ai dit ^^

Tout à fait, dans les coulisses de la marque ont nous a bien fait comprendre que le but était que Sigma ne soit plus comparé à Tamaron ou autre Tokina, mais bien de venir directement chatouiller les moustache des Nikon et autres Canon!

marrant ça... parce que je trouve que tamron fait les même progrès, fiabilité en plus !  ;D

impatient de voir leur nouveau 70-200 et autre 90 macro par exemple. J'espère que Tamron se remettra dans les longues focales également...

jp60

Citation de: rascal le Septembre 20, 2012, 09:39:23
marrant ça... parce que je trouve que tamron fait les même progrès, fiabilité en plus !  ;D

impatient de voir leur nouveau 70-200 et autre 90 macro par exemple. J'espère que Tamron se remettra dans les longues focales également...

C'est vrai que les derniers Tamron sont tentant surtout le 90 macro stabilisé et IF. A voir en prix par rapport au 100  LIS (mais je viens de craqué pour ce dernier!)

Jean-Pierre

rascal

Citation de: jp60 le Septembre 20, 2012, 19:26:38
C'est vrai que les derniers Tamron sont tentant surtout le 90 macro stabilisé et IF. A voir en prix par rapport au 100  LIS (mais je viens de craqué pour ce dernier!)

Jean-Pierre

pour l'instant le prix "annoncé" n'est pas compétitif par rapport à la concurrence. Mais comme pour Sigma, les prix en boutiques baissent vite et rapidement : le 60 macro actuel était annoncé au double de ce qu'on le trouve actuellement.