Bonjour...

Démarré par JacqueminL, Juillet 28, 2012, 18:20:22

« précédent - suivant »

JacqueminL

Je suis ce forum sans intervenir depuis des lustres.
J'ai 52ans et j'habite Cannes la Bocca.
j'ai toujours eu une mauvaise mémoire et j'aime bien compenser par des photos !
Néanmoins je ne souhaite ni y dépenser des fortunes, ni trimbaler une sacoche avec tout le toutim.

Je prends donc toujours l'option du compact... soit-disant expert!
Après différents APN, de préférence Canon pour leur colorimétrie et la structure des menus, les derniers ont été un S90 puis un XZ-1 que je viens donc de vendre sur LBC.

Dans la foulée, je reviens de la F..C avec un bel RX100 qui charge actuellement.

Je suis assez technique et je n'ai normalement pas difficulté avec tous ces matériels électroniques et leur nombreuses options.
Par contre, même si mon utilisation est essentiellement touristique et familiale, je suis bien conscient que je n'ai pas la vocation à faire des photos qui me satisfassent du point de vue esthétique.
D'ailleurs demain je dois participer à un "stage" de 3 heures à Cannes sur la prise de vue.
J'espère que cela me donnera suffisamment de pistes pour que je finisse par pouvoir vous montrer quelque chose d'esthétiquement suffisamment beau pour vous le montrer !
Éventuellement je vous ferai un retour de cette matinée studieuse !

Voilà, n'hésitez pas à m'indiquer si vous connaissez des sites ou des bouquins qui vous ont aidé à passer de la photo souvenir à la photo-plus.
On va dire qu'actuellement, sur 2 à 3000 photos par an, j'en sors du lot peut-être une dizaine à tout casser :-(

A+

objectif-images

Bienvenu parmis nous!

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu sur le forum ;)

SpandeX

bonjour,

tu as déjà 2 qualités importantes.

Tu es conscient de pouvoir progresser... et tu n'es pas amoureux de toutes tes images.

bienvenue
Expert en... je cherche encore

JacqueminL

Bonsoir,
J'avais oublié ce fil...
Le "stage" était sympa, mais totalement inutile à mon besoin.
La plupart des participant avait de beaux reflex qu'ils n'utilisaient qu'à 10%. Le formateur leur a donné quelques principes généraux sur leur reflex.
Il a expliqué un certain nombre de notions (profondeur de champs, correction d'expo pour les, utilisation des priorités vitesse ou ouverture,...) avec tests comparatifs mais des éléments de bases que je connais depuis longtemps, et rien qui me donne des pistes pour faire de jolies prises de vue un peu originales.

Bon, 2ème stage inutile pour moi.