Raw vers JPeg

Démarré par Apolaufred, Septembre 11, 2012, 13:16:05

« précédent - suivant »

Apolaufred

Bonjour a tous,

je ne sais pas si c'est au bon endroit mais bon.

Je voudrais publier sur CI des photos format Raw (8,8Mo) mais le poids autorisé est de 225Ko
j'arrive pas à compresser avec qualité sous photoshop ?
Je voudrais aussi y intégrer mon exif ?

Merci à vous

olivier_aubel

Citation de: Apolaufred le Septembre 11, 2012, 13:16:05
Bonjour a tous,

Je voudrais publier sur CI des photos format Raw (8,8Mo) mais le poids autorisé est de 225Ko

Merci à vous

Et bien si c'etait des questions plutot que des constats ( ? ), je confirme :
Vous ne pourrez pas mettre sur ce forum autre chose  que des jpg redimensionnés et compressés en-dessous de 225Ko. Un forum n 'est pas un site de stockage de fichier raw...

stochelo

ca ne sert à rien de vouloir publier un Raw !! Ca n'a pas de sens  ::)
Un Raw se développe, c'est en quelque sorte un négatif numerique, via un logiciel ( Lightroom, CaptureNX etc...), se converti en Jpeg, Tiff, png;
Le traitement dependra de tes gouts, humeurs et surtout utilisation/support  (tirage 10x15, expo, presse, web etc...)

tenmangu81

Bonjour a tous,

Merci à vous

Presque tout a été dit par mes prédécesseurs.
Quant aux données exif, elles sont incorporées dans le jpeg, et on peut y accéder à condition d'avoir un petit logiciel ad hoc.

Apolaufred

Je me suis mal exprimé, je voulais dire bien sur convertir mes RAW en JPeg.

olivier_aubel

Vous redimensionnez en 800x600 (1000x800 étant un maxi, tout le monde n'a pas de grand ecran...), vous l'enregistrez en jpg avec une comrpession qui permette d'atteindre moins de 220Ko.
Photoshop, vu le prix qu'il coute, doit bien savoir faire ça , non ? (et avoir un manuel en ligne...)

tout cela a été expliqué 36000 fois sur le forum...

Jc.

... et surtout pas enregistré en "jpg pour le web" (ou une connerie du genre) qui efface les exifs ;)

Apolaufred

bon ok oui photoshop à bien ça c'est ça que j'ai fait.
J penses qu'il vaut mieux faire un lien.

Merci a tous

Zaphod

On ne convertit pas un raw en jpeg.
On développe un raw en jpeg.
Ça peut paraitre du pinaillage... Mais c'est une différence fondamentale !

Michel Didier

Bonjour a tous,

Merci à vous
Oui, c'est normal si tu gardes la taille originale de ton fichier. Avant de compresser < 225 Ko, il faut réduire l'image comme préconisé par Olivier, tu repasses une petite couche d'accentuation (idéalement sur la couche L, mais on ne va p'têt' pas trop compliquer tout de suite) avant compression finale (ne pas utiliser "réduction pour le ouaibe" si tu veux conserver les Exif). Tout ça est facilement scriptable avec PS, tu peux même scripter un encadrement si le cœur t'en dit.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.