Aeschne bleue

Démarré par michaëld, Septembre 17, 2012, 19:35:57

« précédent - suivant »

michaëld

Support peu esthétique je suis d'accord et arrièr plan bien présent.
Pas facile parfois de composer si facilement avec l'environnement.
J'espère que les commentaires seront tout de même nombreux même si ils doivent être courts.

Bien amicalement Mike

pierr07

Ton autocritique est pertinente et je rajouterais qu'il s'agit d'une femelle d'A. mixta... ;)
Pierre

michaëld

Merci à toi pour ton retour.
Pardonne moi pour l'eerur faite dans l'identification.

Bien amicalement

Mike

paranthropus

La femelle de A. mixta se montre très peu et elle se cache souvent dans les buissons près de l'eau.
Ce n'est pas évident de la photographier dans un environnent vierge. Ta photo se situe dans le milieu où on la rencontre. Rien à redire pour l'ambiance.
Une petite astuce pour photographier les mâles. La femelle va se cacher de la frénésie des mâles dont les buissons. Elle est facilement repérable car elle va faire vibrer ses ailes et ça s'entend.
Les mâles, très peu agressifs territorialement, qui arpentent la berge souvent en vol stationnaire pour repérer la promise vont arriver par 2 ou 3 sur le lieu où se situe la femelle. Si tu es assez près tu pourras les photographier sans problème en vol ou posé et entendre un mâle se précipitant sur la femelle avant de les voir partir en forme de cœur au loin.
Bonnes photos.
JP
Jean-Paul

martine314

Excuse moi de m'imiscer dans ton post qui est très beau mais moi aussi je n'avais pas posté celle du dessous qui s'était posé par chance juste à côté de moi mais le fond étant ce qu'il est (et je ne suis pas copine avec photoshop) donc : (photo prise au pied de la Sainte Baume).

paranthropus

Ce n'est pas la même espèce. C'est un mâle de Cordulegaster boltonii
La particularité c'est qu'il chasse en vol sur un petit territoire en faisant des aller-retour incessants derrière des insectes en vous passant quelquefois au raz des oreilles. Dès qu'il en attrape un, et il est très adroit, il va se poser dans cette position sur son perchoir préféré. Il suffit de l'attendre et si l'on ne fait pas trop de mouvement il ne va pas bouger.
JP
Jean-Paul

michaëld

Bonsoir, ton post ne me dérange pas au contraire je vois que les retours sont intétessants.
Effectivement autre espèce.
Ton image est pour moi très sympas.

Bien amicalement Mike

Michel Didier

Oui, ton autocritique est pertinente, on n'a plus rien à faire, cool ! ;)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.