astuce windows super panneau de configuration "mode Dieu"

Démarré par grosnoob06, Avril 28, 2012, 12:45:20

« précédent - suivant »

grosnoob06

Le mode DIEU est assez méconnu, il s'agit en fait d'un mode dans lequel l'utilisateur a tous les droits sur Windows. Pour l'utiliser, il suffit d'aller sur le bureau, de créer un dossier en lui donnant le nom suivant:

SuperPanneau.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

Ca va créer une icône dans laquelle vous aurez accès à tous les réglages y compris ceux qu'on cherche pendant des heures

Non ne me dites pas merci...   ;D
Pourquoi tant de N ?

francois68

Ha ben si merci. ;)
Je savais que ça existait mais je ne savais plus exactement comment le retrouver.

Pat75

En fait, il existe beaucoup de chaines "Guid"
Voir ce lien :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ee330741(VS.85).aspx
Le principe est simple, il suffit de renommer n'importe quel dossier vide de cette manière :
Nom-que-vous-donnez.{"chaîne GUID"}
Selon la chaîne GUID inscrite, vous obtiendrez un lien direct vers un outil Windows 7 (Windows Update par exemple).

Pat91

Bonjour,

Afin d'éviter ce raccourci au nom disgracieux sur le bureau, on peut aussi l'ajouter dans les Favoris de l'Explorateur Windows.
Patrick

grosnoob06

Il apparaîtra sous le nom super panneau, ce qu'il est en fait...

Vous pouvez changer ce dernier en mettant par exemple grosnoob06 est génial et c'est aussi le plus beau... Ça marche aussi  ;D

Sinon je m'appelle cyril mais vous pouvez m'appeler maître... Ah ah ah...

Je sors.
Pourquoi tant de N ?

GIL93

Super, merci
Modestement je l'ai renommé Cyril   ::)

PAr contre cela ne ma donne pas comment déplacer la Corbeille sur autre Disque
MAitre s'il vous plait !!

Gil

GIL93

Help  Dieu ((tu est en vacances ?  :D)
ou ses Saints

autre soucis
sur W7 je n'arrive pas a poser des raccourcis "Dossiers" dans la barre des taches
je créé raccourci, il va sur le bureau
avec XP et je pouvais le déplacer sur la barre des taches
avec W7 uniquement les raccourcis programmes ???  et pas ceux renvoyant à des "Dossiers"???
merci de monter le chemin  ;)
Cordialement
Gil

GIL93

Bon Dieu est absent !!!
Ma question aux saints reste valable !!
Gil

kochka

Technophile Père Siffleur

GIL93

Citation de: kochka le Septembre 11, 2012, 15:03:52
Et déverrouiller la barre de tâches?

J'y ai cru au bonheur de ta réponse, :D
mais non elle est déverrouillée,
fait essai verrouillée, déverrouillée
non impossible glissé ces raccourcis dossier !! ???

Merci quand m^me
Gil

kochka

Est-ce qu'elle n'est pas bloquée en ajout. regarde à coté du dernier prog à droite, s'il n'y a pas une petite barre verticale, en passant la flèche de la souris dessus..
S'il y a cette barre, en cliquant dessus, on peut la déplacer et faire de la place pour les progr suivants.

GIL93

Citation de: kochka le Septembre 13, 2012, 16:01:57
Est-ce qu'elle n'est pas bloquée en ajout. regarde à coté du dernier prog à droite, s'il n'y a pas une petite barre verticale, en passant la flèche de la souris dessus..
S'il y a cette barre, en cliquant dessus, on peut la déplacer et faire de la place pour les progr suivants.
non
il ya de la place
je peut l'étirer ou la raccourcir
Merci quand m^me
Gil

RolandH

Bonsoir,

je ne souhaitais pas créer un dossier sur le bureau, mais ajouter le "ModeDieu" au menu contextuel de l'icone Ordinateur; pour ce faire j'ai suivi le mode opératoire:

How to Add Windows 7 "God Mode" Shortcut in My Computer Context Menu?

http://www.askvg.com/how-to-add-windows-7-god-mode-shortcut-in-my-computer-context-menu/

RolandH

Bonsoir,

il n'est pas possible de mettre un raccourci vers un dossier dans la barre des tâches de Windows (réservé aux applications); il y cependant cette astuce:

Epingler un dossier à la barre des tâches de Windows 7

http://www.zebulon.fr/astuces/253-epingler-un-dossier-a-la-barre-des-taches-de-windows-7.html
Nota: le répertoire ModeDieu peut se trouver à un autre emplacement que sur le bureau

kochka

Si, on peut sous seven.
Je viens d'y mettre le raccourcis vers l'explorateur Window pointant sur un DD entier.
Créer un raccourcis sur le bureau, puis déplacer avec la souris

GIL93

Citation de: RolandH le Septembre 13, 2012, 19:28:51
Bonsoir,

il n'est pas possible de mettre un raccourci vers un dossier dans la barre des tâches de Windows (réservé aux applications); il y cependant cette astuce:

Epingler un dossier à la barre des tâches de Windows 7

http://www.zebulon.fr/astuces/253-epingler-un-dossier-a-la-barre-des-taches-de-windows-7.html
Nota: le répertoire ModeDieu peut se trouver à un autre emplacement que sur le bureau
Roland est le fils de Dieu   8)
Merci

Quand m^me fort que W7 soit moins pratique que XP !!    ???
Gil

RolandH

Citation de: kochka le Septembre 13, 2012, 20:23:14
Si, on peut sous seven.
Je viens d'y mettre le raccourcis vers l'explorateur Window pointant sur un DD entier.
Créer un raccourcis sur le bureau, puis déplacer avec la souris

Exact, en glissant un répertoire (ou un raccourci vers le répertoire) sur la Barre des tâches, on l'ajoute à une liste "Epinglé" de l'Explorateur dans la Barre des tâches.

Je n'avais pas vu qu'on accédait à cette liste "Epinglé" par un clic-Droit sur l'icone Explorateur dans la barre des tâches.

Merci

Gilles85