Mâcon oups avec la photo

Démarré par Marcellou, Septembre 19, 2012, 08:52:01

« précédent - suivant »

Marcellou

photo prises entre deux clients...
Amateur (qui aime la photo)

Madotter

Oulala c'est tristoun' dis moi !

Au delà de l'intérêt de la photo sur lequel je m'interroge mais ça à la limite c'est toi le seul juge ;) cette image mériterait un PT - mais est-ce bien raisonnable d'y passer du temps ? -

- Le ciel est triste à mourir : aucun relief, grisâtre ...
- Les couleurs de la ville sont peu appuyées ce qui fait une espèce d'amat "plat" ou en tout cas sans relief
- Ton premier plan est très sombre et en complète opposition avec le reste de l'image plutôt clair => D'ailleurs où as tu fait la mesure d'expo ?

Le pêcheur aurait pu être le sujet mais il est trop proche du bord  ; je ne suis pas convaincu non plus par ta tentative d'incorporer le quai de l'autre rive avec son réverbère et sa barrière branlante :)

Je suis sûr que Mâcon mérite mieux ! Il faut ressayer avec une plus belle lumière déjà

Marcellou

Merci Madotter,
Merci pour ton avis. Si je l'ai posté cette photo, c'est bien pour être soumis à la critique.

Je suis conscient que je n'ai pas réussi ce que je voulais rendre.
Je sortais de chez un client, exceptionnellement j'avais mon appareil, j'ai été "accroché" par la lumière sur les façades de Mâcon et bien sûr par le pécheur.
J'ai eu du mal à trouver un cadrage satisfaisant, en jouant avec le pont qui traverse la Saône. Avec un temps réduit.
Je ne sais pas si j'aurai mon appareil la prochaine fois que je retourne chez mon client, si c'est le cas je m'appliquerai un peu mieux ;)

Marcellou

J'ai essayé de la rendre moins triste...

Sachant que je ne renonce pas à y retourner...