Sacs photo National Geographic

Démarré par Thierry_B, Mai 31, 2008, 10:19:28

« précédent - suivant »

Thierry_B

Bonjour

L'idée de changer mon LowePro Slingshot 200 contre un sac me taquine depuis un moment (surtout en fin de journée quand l'unique sangle vous rentre dans l'épaule...). Seulement, les sacs avec marqué dessus "yadumatosphotodedans", je trouve çà moyen, même s'ils ont plein d'autres qualités par ailleurs.
En regardant sur le web j'ai trouvé les sacs National Geographic.

http://www.jr.com/bogen/pe/BOG_NG5737/

quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à partager?

On en trouve chez adorama et d'autres revendeurs web ou étrangers en principe sérieux (BH) mais pas vu en Magasin en Ile de France. :)

minicos

J'ai vu toute la gamme chez Cirque Photo Video, à Paris bd Beaumarchais. ;)

Jean-Claude

Mais vous prenez vraiment les voleurs pour des crétins ou quoi  ;D

Le gars qui veut vraiment voler prendra tout sac d'un volume et poids qui peut correspondre à du matos photo quitte à le jeter par la suite s'il ne contient que des chaussettes.

Le meilleur moyen de se garantir est de toujours veiller au grain, d'attacher la ventrale dans les coins chaud, d'avoir le sac côté mur et pas côté rue, de fermer les zip et les clips etc....

Les sac National Geographics font très "chasseur de lions", baroudeur et ceci n'est pas non plus forcément un élément de discrétion  :D

Un simple Domke noir est bien moins visible à mon sens

Thierry_B

[at]  minicos. Ok Merci pour l'info.

[at]  Jean-Claude: ben non, pas idiots,  simplement rendre moins évident ce qu'il y a dedans. Les marques type LowePro et le format sac noir d'environ 50 de haut, des poches zippées, c'est "signé".
L'autre option est de prendre un banal sac à dos (Quechua ou autre plus évolué d'environ 60 litres) et d'y mettre ou des renforts ou d'autres plus sacs petits (les chaussettes LowPro pour les objectifs) et un topload pour le S5 + le zoom trans-standard). ;D

Le Tailleur

J'ai un sac à dos NG - format moyen.

1. ils ne ressemblent pas trop à des sacs photo
2. leur organisation interne est excellente. Les deux compartiments sont séparés mais la séparation peut être enlevée (zip). Pas mal de place en haut.
J'y mets par exemple les combinaisons suivantes:
- D300 (avec ou sans grip) + 17/55 ou 28/70 monté + 12-24 + 70-200/2.8 VR
- Mamiya 645 ProTL + 2 optiques + Hasselblad XPan
- D300 + Grip + 120-300/2.8 Sigma en enlevant la séparation
Plein de poches pour batteries, cartes, filtres...

C'est devenu en peu de temps mon sac favori... (malgré quelques Lowepro...)  :)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

remi56

Question: l'un de vous s'est déjà fait piquer son sac ou c'est simplement de la parano?

instagram: abilisprod

minicos

Oui !
Moi je me suis déjà fait piqué mon sac, mes lunettes, ma montre et le contenu complet de toutes les poches de mon bermuda.
Mais bon, c'était en Afrique du Sud, dans un coin un peu chaud, j'ai joué au con.

Honnêtement, quelque soit le sac, je me serais fait dépouiller.

minicos :)

Thierry_B

Oui... Hélas (F4s + quelques objectifs) il y a quelques années au Havre. Le sac était dégriffé mais un sac d'épaule (type domke) ressemble bien à un sac avec du matos photo dedans.

Mais bon le matos c'est dommage, la santé c'est pas chez le marchand... :'(
En plus j'ai un mac book pro 17" et c'est vrai que les combos c'est pratique. Et si pas de portable, on peut y mettre des journaux (CI...), un peu de matos photo et un bouteille d'eau, un casse-croûte, le doudou de la petite, la crème solaire etc.... pour une balade pas trop casse-tête sans trop attirer l'attention.