Transfert de bibliothèque

Démarré par pix-fmr, Septembre 16, 2012, 20:13:04

« précédent - suivant »

pix-fmr

Bonjour à tous,

Après avoir effectuer une séance de prise de vue, (mariage, portrait, photo de rue) j'importe mes photos (format raw) sous lightroom sur mon ordinateur personnel.
Je commence à réaliser le traitement directement depuis ce PC.
Ayant un second poste au boulot, j'aimerais savoir si il est possible de transférer la bibliothèque de mon poste personnel, avec tout les fichiers, ainsi que leurs réglages afin de ne pas avoir à tout recommencer une fois sur le poste du boulot.
Si c'est possible, comment faut il procéder ? 

Merci d'avance pour vos réponses  :)

olivier_aubel

Tout simplement en faisant, Fichier... Exporter en tant que Catalogue...

olivier_aubel

La méthode "manuelle" n'est guère plus compliquée : il suffit de copier le fichier .lrcat qui est votre catalogue, le dossier qui contient les presets, en excluant le dossier des preview (il sera régénéré automatiquement). Vous copiez aussi le dossier racine qui contient vos photos.
Si le chemin d'acces au dossier racine des photos est le même sur l'autre machine, ça tournera immediatement.
S'il est different , il suffit , dans LR, de mettre à jour ce chemin pour le dossier racine (clic droit sur le dossier racine, Rechercher le dossier manquant...).

olivier_aubel

autre solution : mettre son catalogue et ses photos définitivement sur un disque externe (de préférence esata).

pix-fmr

Merci beaucoup pour la réponse, je vais tester ça dès demain =)