Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

omair

Le Leica M dispose d'un tout nouveau capteur CMOS très haute résolution plein format. Avec le processeur d'image, le capteur 24 MP Leica Max assure une qualité d'image exceptionnelle. Son design intelligent et l'architecture particulièrement plate des pixels permet à chaque pixel de collecter particulièrement beaucoup de lumière. Résultat : des photos d'une netteté époustouflante et une précision maximale des détails. Même avec des réglages ISO supérieurs à ISO 6400, le nouvel appareil M fournit des résultats d'une stabilité élevée d'images très détaillées. Et grâce à la nouvelle fonction vidéo 1080p-Full-HD, l'impressionnante qualité d'image du Leica M est désormais aussi valable pour des sujets en mouvement.

http://fr.leica-camera.com

omair

Nouveaux horizons..

omair

avec molette..
Sur papier, c'est une bombe!! impatient de le tester..

Mais le M9P reste plus élégant..

dimitri_c

Bonsoir -

Je vois qu'il y a aussi une édition spéciale "Paul Smith" du X2...
Bof :(
Par contre attendons encore plus de nouvelles du "M"
- Dimitri

hangon

c'est aussi une manoeuvre tres dangereuse je trouve ... d'un point de vue du placement produit par rapport a la concurrence qui jusque la etait inexistante.

canardon7

ET merde!!!! moi ,qui pensait que Leica était différent!!!! Le dernier des mohicans est mort...Capteur CMOS et rien de mieux en comparaison qu' avec un petit reflex de nos amis asiatiques. M comme M...e. Les lobbies commerciaux vont nous expliquer tout l'intérêt du capteur CMOS etc etc bla bla bla bla..... >:( >:( >:( >:( >:( >:( :-X :-[ :-\ :'(

gbsc

Je vous invite à lire la brochure très complète qui est sur le site car ils insistent sur des sujets différents sur le M et sur le ME :

- Nouveau capteur, LV et joints étanches sur le M,
- Nouvel obturateur silencieux mais apparement capteur du M9 sur le ME

Il faut attendre d'en savoir plus (merci à CI de décortiquer ceci au plus vite) pour comprendre le positionnement relatif des deux produits (et "accessoirement" leur prix...)

omair

Citation de: canardon7 le Septembre 17, 2012, 21:25:18
ET merde!!!! moi ,qui pensait que Leica était différent!!!! Le dernier des mohicans est mort...Capteur CMOS et rien de mieux qu'un petit reflex de nos amis asiatiques. M comme M...e. Les lobbies commerciaux vont nous expliquer tout l'intérêt du capteur CMOS etc etc bla bla bla bla..... >:( >:( >:( >:( >:( >:( :-X :-[ :-\ :'(

Regarde les nouveau Leica M-E  (nouveau,, si j'ose dire..)

Dominique

Bluffé je suis: un capteur belge..... ;D
http://www.cmosis.com/
Let's go !

omair

Citation de: gbsc le Septembre 17, 2012, 21:27:09
Je vous invite à lire la brochure très complète qui est sur le site car ils insistent sur des sujets différents sur le M et sur le ME :

- Nouveau capteur, LV et joints étanches sur le M,
- Nouvel obturateur silencieux mais apparement capteur du M9 sur le ME

Il faut attendre d'en savoir plus (merci à CI de décortiquer ceci au plus vite) pour comprendre le positionnement relatif des deux produits (et "accessoirement" leur prix...)

En effet...

Dominique

#10
Le "M" ultime va faire un tabac, quel que soit son prix. (On parle de 6300 euros)

J'en veux un 8)

Let's go !

hangon

lu dans la brochure : robuste et solide, il est fréquent qu'un Leica accompagne son propriétaire tout au long d'une vie
avec toute cette electronique ca m'étonnerait

MarcF44

Citation de: canardon7 le Septembre 17, 2012, 21:25:18
ET merde!!!! moi ,qui pensait que Leica était différent!!!! Le dernier des mohicans est mort...Capteur CMOS et rien de mieux en comparaison qu' avec un petit reflex de nos amis asiatiques. M comme M...e. Les lobbies commerciaux vont nous expliquer tout l'intérêt du capteur CMOS etc etc bla bla bla bla..... >:( >:( >:( >:( >:( >:( :-X :-[ :-\ :'(
Attention, le M-E garde le capteur CCD bien connu, le M est fondé sur le principe du liveview et du focus peaking, il paraît évident que seul le capteur CMOS utilisé ici répondait à cette caractéristique. Attends au moins de voir les photos ! ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

Citation de: MarcF44 le Septembre 17, 2012, 21:38:21
Attention, le M-E garde le capteur CCD bien connu, le M est fondé sur le principe du liveview et du focus peaking, il paraît évident que seul le capteur CMOS utilisé ici répondait à cette caractéristique. Attends au moins de voir les photos ! ;)

Je suis assez optimiste.. je vais le commander après avoir eu les feed-backs.
De toute facon, j'ai appris qu'il était plus sage de laisser sortir les premières séries d'un nouveau modèle..
Mon M9p est bien usé mais il rempli parfaitement son rôle, et si ce nouveau M est aussi bon que sur le papier, que l'autonomie soit au RDV.

Impatient d'utiliser la Live view pour les grands angles et un systeme de chambre à décentrement, vu que pas de miroir.

Ma première déception est le retour au design général du M8, je préfère le look M9
(il faut attendre le M(11)  ;) )

Dominique

Let's go !

tili

Mais c'est le viseur Olympus et une optique R.
La prochaine génération aura l'autofocus  ;D
La mise au point télémétrique avec autant de pixels ça va être chaud.

omair

Citation de: tili le Septembre 17, 2012, 22:36:46
Mais c'est le viseur Olympus et une optique R.
La prochaine génération aura l'autofocus  ;D
La mise au point télémétrique avec autant de pixels ça va être chaud.
Pixel chaud?? J'espère pas  ;)

omair



du site Leica:

Le nouveau Leica M est le plus innovant et polyvalent des appareils M jamais conçus dans la gamme du système M moderne. Il allie les possibilités de la technologie numérique moderne au système à visée télémétrique, amélioré en permanence durant des décennies: il est équipé d'un capteur plein format CMOS entièrement revu et corrigé à ultra-haute résolution, qui, avec son processeur ultra-performant et les légendaires objectifs M, permet d'obtenir des résultats de prises de vue exceptionnels. Avec le Live-View, les vidéos et de nouvelles méthodes de mise au point complémentaires, c'est l'appareil à viseur télémétrique Leica le plus polyvalent à ce jour, posant ainsi de nouveaux jalons.
Capteur 24 MP Leica Max pour une qualité d'image maximale
Le Leica M dispose d'un tout nouveau capteur CMOS très haute résolution plein format. Avec le processeur d'image, le capteur 24 MP Leica Max assure une qualité d'image exceptionnelle. Son design intelligent et l'architecture particulièrement plate des pixels permet à chaque pixel de collecter particulièrement beaucoup de lumière. Résultat : des photos d'une netteté époustouflante et une précision maximale des détails. Même avec des réglages ISO supérieurs à ISO 6400, le nouvel appareil M fournit des résultats d'une stabilité élevée d'images très détaillées. Et grâce à la nouvelle fonction vidéo 1080p-Full-HD, l'impressionnante qualité d'image du Leica M est désormais aussi valable pour des sujets en mouvement.

Le nouveau capteur CMOS est conçu pour l'utilisation des objectifs Leica M et R sur le Leica M. Car avec le nouvel adaptateur R Leica M, la quasi-totalité des objectifs Leica R peut être utilisée avec le Leica M. Ainsi, il est possible de profiter des domaines d'application de la photographie R grâce au Leica M.

 
 
 Processeur Leica Maestro rapide
Associé au processeur Leica Maestro, déjà éprouvé sur le système Leica S, le nouveau capteur plein format garantit une qualité maximale d'images et une vitesse optimale. Ainsi, les ingénieurs Leica conservent la parfaite maîtrise de tous les éléments de création de l'image, de l'objectif au fichier-photos, garantissant ainsi une qualité d'images d'un niveau exceptionnel. Il faut également souligner la faible consommation d'énergie des composants qui, alliée à la capacité élevée de la nouvelle batterie (ion lithium 1800 mAh) garantit une exceptionnelle autonomie.

 
 
 Possibilités d'utilisation universelles grâce au Live-View et au viseur électronique
Le nouveau Leica M est le premier M à disposer des fonctions Live-View et Live-View-Focus. Le résultat de l'image peut être évalué précisément à tout moment en ce qui concerne la netteté, l'exposition et la couleur sur le grand écran haute résolution 3" , 920.000 pixels. Alliée aux objectifs performants Leica M et R, la nouvelle fonction Live-View offre de nouvelles possibilités d'utilisation allant bien au-delà de la photographie classique avec des viseurs télémétriques. Cela s'applique en particulier aux prises de vue macro ou celles faites au téléobjectif mais aussi aux prises de vue plus discrètes. La nouvelle fonction vidéo 1080p-Full-HD et les objectifs M et R permettent d'utiliser l'appareil dans de nouveaux domaines d'application.

La fonction Live-View peut aussi bien être utilisée avec des objectifs M que R. Les propriétaires d'objectifs R ont aussi la possibilité d'utiliser le viseur électronique Visoflex EVF 2 disponible en option. Ainsi, le Leica M peut être utilisé comme appareil photo reflex avec un adaptateur R, des objectifs R et un viseur, indépendamment de l'écran.

 
 
 Boîtier robuste et tropicalisé
Conformément à la philosophie M, toutes les fonctions sont conçues pour une robustesse et durabilité absolues : Le capot et la semelle du Leica M sont fraisés dans des blocs de laiton massif. Le boîtier tout métal est fermé et se compose d'un alliage en magnésium ultra-résistant. Des joints spéciaux en caoutchouc protègent le boîtier contre la poussière et projections d'eau.

Le verre de protection de l'écran haute résolution se compose de verre Corning® Gorilla® Glass particulièrement robuste et résistant aux rayures. Autant d'atouts qui rendent le nouveau M particulièrement résistant et solide.

Toute les caractéristiques en un seul coup d'oeil:

 
- Image d'une qualité extraordinaire grâce au nouveau capteur développé LEICA MAX CMOS 
- Live View et viseur électronique en accessoire 
- Mise au point hautement précise et simple grâce aux possibilités complémentaires de mise au point ajoutées au LEICA M 
- Numérique plein format avec la plupart des optiques LEICA R
avec le nouvel adaptateur M pour les optiques LEICA R 
- Vidéo Full HD avec accessoire pour une prise de son de haute qualité (1080p) 
- Sensibilité améliorée - Très faible bruit jusqu'à 6400 ISO 
- Ecran haute résolution 3'', 920 000 pixels - verre Corning®Gorilla® 
- 3 images seconde - processeur Maestro et stockage et grande mémoire tampon. 
- Boîtier protégé avec des joints toriques contre poussière et projections d'eau 
- Nouvelle batterie longue durée 
- Mesure spot ou matricielle 
- Nouvelle ergonomie et navigation au service de la simplicité et rapidité 

fiatlux

Apparemment, il sera (encore) 5mm plus épais et 100g plus lourd.  :(

Mais sinon, ce M est bien alléchant. En espérant que la période de rodage ne soit pas trop douloureuse, vu le nombre de nouveautés pour Leica...

gregd70

Du coup, il est peut-être envisageable de voir apparaitre des bagues d'adaptation pour les autres marques.
Ce qui permettrait par exemple de monter un 17 TSE et de faire la mise au point en live view

tili

Avec le liveview, c'est un boitier destiné aux philatélistes  ;D

livre

Enfin Leica a un nouveau capteur et la vidéo, possibilité de monter des optiques R et un viseur numérique optionnel.
Le prix de mes optiques R devrait remonter  :D

chateaur

Citation de: Dominique le Septembre 17, 2012, 21:33:58
Le "M" ultime va faire un tabac, quel que soit son prix. (On parle de 6300 euros)

J'en veux un 8)

Les prix ciités en USD par dpreview sont de 7000 $ pour le M, 5500 $ pour le ME.
Je me risque à prédire 2500$ pour le viseur électronique et 2000 $ pour l'adaptateur R.
Dommage, je continuerai à les regarder en vitrine ....
Chateaur

fiatlux

Citation de: chateaur le Septembre 18, 2012, 06:56:44
Les prix ciités en USD par dpreview sont de 7000 $ pour le M, 5500 $ pour le ME.
Je me risque à prédire 2500$ pour le viseur électronique et 2000 $ pour l'adaptateur R.
Dommage, je continuerai à les regarder en vitrine ....

L'evf est identique à celui du X2, et est en fait un Olympus VF-2 rebadgé. C'est donc disponible à moins de 200€ si on ne tient pas absolument à avoir le modèle Leica.

Pour l'adaptateur R, Novoflex et Cameraquest en on fait. Nul doute qu'eBay en aura bientôt d'autres, y compris pour d'autres montures de reflex. Et Leica en à déjà produit un il y a bien longtemps, mais il nécessite une petite modif pour monter les optiques les plus récentes. Comme la mise au point se fait en live view, la précision du tirage de l'adaptateur ne sera pas critique.

Benlo

Quid d'un anti poussière sur le capteur et d'un obturateur n'éjectant pas trop de graisse ?