Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

Mistral75


Ilium

Citation de: SurSon31 le Juin 20, 2013, 12:27:42
L'histogramme est issu d'un dématriçage qui n'est évidement pas le même pour tous.

Je parlais de la manière d'établir l'histogramme donc à partir du jpeg.
Maintenant, depuis le début, je ne comprends pas forcément le lien fait par Erick donc passons...

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Juin 20, 2013, 17:09:00
Ca n'a rien d'alambiqué du  tout vu que c'est une demande fréquente partout sur le net pour des boitiers pro d'avoir ce qu'ils appellent l'histogramme du RAW

Je confirme. Bien sur, on va l'avoir pour un température de couleur et il peut donc varier ensuite mais c'est la même chose en jpeg (sauf qu'il ne variera pas).

Verso92

Citation de: erickb le Juin 20, 2013, 17:09:00
Ca n'a rien d'alambiqué du  tout vu que c'est une demande fréquente partout sur le net pour des boitiers pro d'avoir ce qu'ils appellent l'histogramme du RAW  , et Leica pour son S a  même dit que c'était le cas

De toute façon, c'est très facile à voir : un histogramme "RAW" est complètement ramassé à gauche (non délinéarisé). Pas forcément si facile que ça à interpréter, même si, pour le coup, les HL sont précisément représentées...
Si c'est le cas sur le S2, alors...

Ilium


Berswiss

Est ce que quelqu'un du forum cherche un M noir ou même un MM ou même un M9P chromé ..... Je connais un petit magasin charmant qui a les trois en stock. Boitiers toujours dans les boites parce qu'ils utilisent des boitiers de démo. Si vous êtes intéressés je peux vous communiquer l'adresse .... Ne vous attendez pas à un discount mais juste à un bon service. Je reviens ce soir  :o

omair


Verso92

Citation de: omair le Juin 22, 2013, 00:19:09
autre nouvelle alternative, Fujifilm X-M1 camera:

http://photorumors.com/2013/06/21/this-is-the-fujifilm-x-m1-camera/#more-45238

L'annonce la plus intéressante est quand même celle du f/2.8 27...

remi56

La qualité de fabrication des Fuji (j'ai utilisé et revendu les X100, X10 et X-Pro1) est, à l'usage assez moyenne.
(bouchons facilement perdus, viseurs qui se chargent en poussière, ergonomie discutable, traitement des raw difficile etc).
Toute comparaison faite, ça n'a rien à voir avec un Leica, et je ne comprends pas l'engouement pour le viseur mixte que je trouve personnellement plutôt merdique.
A tout prendre je préfère un EVF optionnel comme celui du Sony RX1.
instagram: abilisprod

Benaparis

Instagram : benjaminddb

Verso92

Citation de: Benaparis le Juin 22, 2013, 08:36:26
Alternative à quoi?  ??? ??? ???

Alternative au X-E1 (mais sans viseur EVF).

Benaparis

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2013, 08:59:00
Alternative au X-E1 (mais sans viseur EVF).

Ah tu me rassures car j'avais des doutes sur ma compréhension, aucun rapport avec le M donc.  ;)
Instagram : benjaminddb

geargies

... haha vous devriez balancer des tofs d'histo faites au téléphone, pendant qu'on y est... sinon c'est très intéressant et c'est pas complètement une vanne...

omair

Citation de: remi56 le Juin 22, 2013, 07:47:08
La qualité de fabrication des Fuji (j'ai utilisé et revendu les X100, X10 et X-Pro1) est, à l'usage assez moyenne.
(bouchons facilement perdus, viseurs qui se chargent en poussière, ergonomie discutable, traitement des raw difficile etc).
Toute comparaison faite, ça n'a rien à voir avec un Leica, et je ne comprends pas l'engouement pour le viseur mixte que je trouve personnellement plutôt merdique.
A tout prendre je préfère un EVF optionnel comme celui du Sony RX1.

Bon retour.. Merci Remi56, en effet, les Fuji semblent vintage, mais ce n'est que le look..
Pour ma part, je suis très content de du petit Nex 6 pour seconder mon M9p


omair

Citation de: Benaparis le Juin 22, 2013, 08:36:26
Alternative à quoi?  ??? ??? ???

A rien  ;)
C'est un clin d'oeil pour les longues attentes de Leica M.

Ceci dit, je trouve les Sony Nex avec une bague Leica M parfait comme second boitier

remi56

Citation de: omair le Juin 22, 2013, 09:30:01
Bon retour.. Merci Remi56, en effet, les Fuji semblent vintage, mais ce n'est que le look..
Pour ma part, je suis très content de du petit Nex 6 pour seconder mon M9p
De fait, même si personnellement, je n'aime pas l'ergonomie des Nex (j'ai eu un Nex 7), il faut reconnaître que leur qualité de fabrication est très bonne ainsi que leur finition.
De plus plus, je suis enchanté par la qualité d'image de mon RX1 qui est très proche du M9 avec cette sensation de "profondeur" ou de détachement des plans. Remarquable (mais cher).
La gestion des couleurs de Sony me séduit plus que celle de Fuji, mais ça, c'est subjectif et modififiable en passant du temps sur les raw. C'est également lié au logiciel: Sony passe bien sur LR5.
instagram: abilisprod

philokalos

#2566
Citation de: remi56 le Juin 22, 2013, 07:47:08
La qualité de fabrication des Fuji (j'ai utilisé et revendu les X100, X10 et X-Pro1) est, à l'usage assez moyenne.
(bouchons facilement perdus, viseurs qui se chargent en poussière, ergonomie discutable, traitement des raw difficile etc).
Toute comparaison faite, ça n'a rien à voir avec un Leica...

Le prix non plus, d'ailleurs.  Si je veux un piqué divin dès la pleine ouverture je n'ai qu'à utiliser mon DP2 Merrill à 100 ISO. Pas besoin de me ruiner en achetant une pastille rouge. Le X-Pro1 est mieux construit que le X100 et sa qualité d'image est bien meilleure, avec un mode noir et blanc avec filtres sympathique, mais Fujifilm doit sérieusement se pencher du côté de l'ergonomie.

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Juin 25, 2013, 17:18:50
Mais on se ruine pas  :P

;)

Il faudrait vraiment que je retrouve la photo de la collection de 300/2.8 avec boitiers assortis posés sur le capot de la Ferrari qu'on avait faite pendant une sortie Photim.

philokalos

Tout dépend de ce qu'on gagne. Au mois de juillet, au chomâge. Difficile de penser à Leica, sauf en argentique.

JCR

Citation de: omair le Juin 22, 2013, 09:30:01
Bon retour.. Merci Remi56, en effet, les Fuji semblent vintage, mais ce n'est que le look..
Pour ma part, je suis très content de du petit Nex 6 pour seconder mon M9p

Utilises tu le Nex6 avec des optiques Sony en plus des Leica ?
Leica M10  Nikon Z Fc

remi56

Pareil. Ensuite tout dépend où on met la priorité.
J'ai renoncé à mon Gulfstream pour continuer à acheter des Leica. ;D
instagram: abilisprod

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Juin 25, 2013, 17:30:13
Si je pouvais pas m'acheter un système Leica je ne serais pas triste ni envieux , autre chose m'irait très bien

+1. Ca n'est pas comme si les solutions pour faire des photos manquaient, et ce à tous les prix.

MarcF44

J'ai constaté qu'il vaut mieux régler la netteté jpeg à "Arrêt" si on veut un focus peaking plus agréable, si on met la netteté jpeg à "Haut" y'a presque plus de peaking...

Bien sûr je ne fait que du RAW mais ça joue, le passage en jpeg N&B peut également être un plus en lisibilité du rouge du peaking.
;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: erickb le Juin 28, 2013, 08:01:01
Je dirais exactement le contraire, avec la netteté au maximum le focus peaking est plus apparent
Chez moi quand je met la netteté jpeg à "Haut", il y a deux effets :

Le LV devient pâle et je n'ai pratiquement plus de peaking...En mode standard là tout va bien. C'est très amusant de constater que les réglages jpeg ont un impact sur le Liveview, clairement c'est un bug.

Par contre Erick je suis surpris qu'avec la même version de firmware tu es un comportement inverse, tu es bien en 1.1.0.2 ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Benaparis

Citation de: MarcF44 le Juin 28, 2013, 08:14:40
Chez moi quand je met la netteté jpeg à "Haut", il y a deux effets :

Le LV devient pâle et je n'ai pratiquement plus de peaking...En mode standard là tout va bien. C'est très amusant de constater que les réglages jpeg ont un impact sur le Liveview, clairement c'est un bug.

Salut Marc,

Comme toi si je mets netteté à Haut, l'image du LV ou dans l'EVF devient pâle/laiteuse, çà oui c'est clairement un bug. En revanche je n'ai pas noté que le Focus Peaking était plus visible en modifiant la netteté vers le bas, comme Erick j'ai envie de dire plutôt moins même, mais rien de flagrant faudra que je regarde ça plus attentivement. Maintenant que les réglages jpeg aient une influence sur le Liveview/EVF me parait normal et logique avec le principe du LV qui est comme un moniteur de contrôle quand tu filmes en numérique (balance des blancs, contraste, saturation etc...sont prévisualisés), c'est la même chose avec mon GXR, c'est plutôt le contraire qui m'étonnerai.
Instagram : benjaminddb