Nouveau Leica M-E

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:21:47

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: omair le Septembre 21, 2012, 22:31:05
On peut pas dire que ce ME déclenche les passion.. (20 posts)

Un M9 moins cher ne peut déchaîner les passions que de ceux qui en ont acheté un plus cher  ;)

Le M9 est déjà devenu un grand classique et il vit sa fin de série sous un autre nom...un peu simplifié comme l'était le M4-2 par rapport au M4  ;)

valoo21

Je vais peut être passer pour un gros nul, mais je trouve que le leica M n'est plus vraiment un M :-\... Il en reprends la forme, mais un leica avec la video, le live view, des assistances, des menus complexes, une prise pour un EVF externe, un GPS optionnel ect... c'est bizarre ???
je préfère de loin un M9 ou un M-E, qui sont plus beau que le M (j'adore la petite fenêtre à côté du cadre de visée, je trouve sa très beau).

le successeur aura peut être l'autofocus et les modes PASM ;D (la honte)
Instagram : valentindsplt

Col Hanzaplast

Citation de: valoo21 le Septembre 22, 2012, 19:37:41le successeur aura peut être l'autofocus et les modes PASM ;D (la honte)

Et plein de mode Scène, ce qui devrait enfin améliorer le niveau du forum.  ;D

Pascal Méheut

Citation de: valoo21 le Septembre 22, 2012, 19:37:41
Je vais peut être passer pour un gros nul, mais je trouve que le leica M n'est plus vraiment un M :-\... Il en reprends la forme, mais un leica avec la video, le live view, des assistances, des menus complexes, une prise pour un EVF externe, un GPS optionnel ect... c'est bizarre ???
je préfère de loin un M9 ou un M-E, qui sont plus beau que le M (j'adore la petite fenêtre à côté du cadre de visée, je trouve sa très beau).

le successeur aura peut être l'autofocus et les modes PASM ;D (la honte)

Discours ultra-connu. Tu ne veux pas te servir de tout ca, personne ne te force. Et un EVF externe n'est pas différent dans le principe d'une Visoflex.
Quand aux assistances, je me demande de quoi tu parles.


valoo21

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 22, 2012, 20:01:10
Et plein de mode Scène, ce qui devrait enfin améliorer le niveau du forum.  ;D

super idée ;D
Citation de: SurSon31 le Septembre 22, 2012, 20:07:34
Tant qu'il y a un viseur télémétrique  ;)

mouais mais bon :-\...
si on ne recherche que le telemetrique, autant prendre un M-E, beaucoupds plus élégant :).
Instagram : valentindsplt

valoo21

Citation de: SurSon31 le Septembre 22, 2012, 20:24:32
On peut désirer un télémétrique qui est des capacités d'APN aboutie.

Le M est le premier des numériques qui me donne envie de franchir le pas et de ne plus réserver l'usage d'un M à des travaux en argentique.

Rien ne m'avait précédemment convaincu.

Bien sur, j'y suis favorable, et je ne dis pas le contraire.
Mais je dis seulement que le M n'est plus vraiment un M, mais une sorte d'hybride de luxe amélioré.
Instagram : valentindsplt

omair

Citation de: valoo21 le Septembre 22, 2012, 20:14:21
super idée ;D
mouais mais bon :-\...
si on ne recherche que le telemetrique, autant prendre un M-E, beaucoupds plus élégant :).

À allument, ou mieux.. Un M9

omair

Citation de: omair le Septembre 22, 2012, 21:23:18
À allument, ou mieux.. Un M9

Voulais écrire "absolument"

Pas super le iPhone avec son correcteur pour les forums

Mistral75

Citation de: SurSon31 le Septembre 22, 2012, 20:54:58
Depuis la mesure TTL c'est de toute façons abâtardi  ;D

Depuis que le télémètre ne dispose plus de son viseur dédié, tu veux dire :).

Col Hanzaplast

Il me fait de l'œil ce M-E. Il me rappelle mon premier boîtier, un Nikon EM   ;D

malice

Citation de: valoo21 le Septembre 22, 2012, 20:49:48
Bien sur, j'y suis favorable, et je ne dis pas le contraire.
Mais je dis seulement que le M n'est plus vraiment un M, mais une sorte d'hybride de luxe amélioré.

Tu penses qu'il ne fallait pas faire évoluer le boitier M? Le conservatisme a déjà failli tuer la marque.

livre

Citation de: malice le Septembre 23, 2012, 13:35:11
Tu penses qu'il ne fallait pas faire évoluer le boitier M? Le conservatisme a déjà failli tuer la marque.

NON valoo21 veut un appareil avec une pellicule, quelle idée d'avoir mis un capteur de 24 Mpx sur le M avec de nouvelles micro lentilles plus efficaces, le focus peaking, le live view, la possibilité d'agrandir l'image pour la mise au point, un viseur numérique optionnel et la possibilité de viser au ras du sol, c'est l'overdose pour valoo21  :D

Gus

Citation de: valoo21 le Septembre 22, 2012, 19:37:41
le successeur aura peut être l'autofocus et les modes PASM ;D (la honte)

La honte ou une question de survie ... ;)

fiatlux

Citation de: malice le Septembre 23, 2012, 13:35:11
Tu penses qu'il ne fallait pas faire évoluer le boitier M? Le conservatisme a déjà failli tuer la marque.

Oui et non, c'est surtout le M5 qui a failli tué Leica, et le M4-2 l'a sauvé. C'est bien pour ça que Leica a innové tout en gardant l'essence du télémètrique sur le nouveau M.

S'il est vrai que Leica a tardé à prendre le virage du numérique, cela a surtout été dommageable à sa ligne reflex.

valoo21

Citation de: livre le Septembre 23, 2012, 19:41:48
NON valoo21 veut un appareil avec une pellicule, quelle idée d'avoir mis un capteur de 24 Mpx sur le M avec de nouvelles micro lentilles plus efficaces, le focus peaking, le live view, la possibilité d'agrandir l'image pour la mise au point, un viseur numérique optionnel et la possibilité de viser au ras du sol, c'est l'overdose pour valoo21  :D

;D

non, je dis que le viseur optionel, c'est bof... (après, rien empêché de ne pas le mettre, mais y a la prise moche :D...)
mais un nouveau capteur, c'est génial.

Sinon, en effet, je voudrait un M7 à pelloches ;D
Instagram : valentindsplt

Buzzz

Citation de: fiatlux le Septembre 24, 2012, 23:04:39
S'il est vrai que Leica a tardé à prendre le virage du numérique, cela a surtout été dommageable à sa ligne reflex.
Si on parle des R, ça n'aura pas été dommageable, ça les a carrément tués... Bon les réflex sont revenus avec les S mais ce n'est plus vraiment la même catégorie.

Pour en revenir aux Leica, je m'attendais à quelque chose de plus abordable... tant pis pour Leica, car je pense qu'il y avait un créneau... Les possesseurs d'optiques Leica qui souhaitent les utiliser en numérique mais sans avoir le budget pour un M récent neuf ou d'occasion ou qui ne veulent pas d'un "vieux M8" iront engraisser Sony, Ricoh, Fuji, Pana & co... Ce public n'est probablement pas leur cible mais quand on voit les progrès réalisés sur les derniers Fuji et Sony est-ce un bon choix à moyen/long terme ?

Buzzz

Dominique

Citation de: valoo21 le Septembre 22, 2012, 19:37:41
Je vais peut être passer pour un gros nul, mais je trouve que le leica M n'est plus vraiment un M :-\... Il en reprends la forme, mais un leica avec la video, le live view, des assistances, des menus complexes, une prise pour un EVF externe, un GPS optionnel ect... c'est bizarre ???
je préfère de loin un M9 ou un M-E, qui sont plus beau que le M (j'adore la petite fenêtre à côté du cadre de visée, je trouve sa très beau).

le successeur aura peut être l'autofocus et les modes PASM ;D (la honte)

Pas faux non plus.

Vu de derrière, le "M" n'est pas beau à cause de l'evf qui déborde.... ::)

Let's go !

malice

Citation de: fiatlux le Septembre 24, 2012, 23:04:39

S'il est vrai que Leica a tardé à prendre le virage du numérique, cela a surtout été dommageable à sa ligne reflex.

Je parlais surtout de ces utilisateurs ultra conservateurs de l'époque M argentique pour qui évolution ne pouvait rimer qu'avec régression et que Leica chouchoutait un peu trop de peur de les perdre.

malice

Citation de: valoo21 le Septembre 22, 2012, 19:37:41

le successeur aura peut être l'autofocus et les modes PASM ;D (la honte)

N'ayons pas peur des mots, hein ;D. Le mode A du M7, c'était la honte aussi sans doute.

omair

En fait, le M est moins beau que le M9, qui est moins beau que le M7, qui est moins beau que le M6, qui est moins beau que le M4, qui est moins beau que le M3..
Vive l'évolution??
;)

Je vous propose de continuer cette discution passionnante sur le fil réserve au nouveau M..

JMS

Et le M5, alors, pourquoi cet ostracisme ?

omair

Citation de: JMS le Septembre 26, 2012, 17:52:29
Et le M5, alors, pourquoi cet ostracisme ?

Jms, ça m'aurait étonné que cette volontaire lacune aie échappe à ta vigilance..
;)

jne974

on a une idée de l'amélioration du bruit du déclenchement ou pas sur ce ME ?

sillon

Ah le M3 et ses cadres de visée.......

JMS

Citation de: sillon le Septembre 28, 2012, 14:48:35
Ah le M3 et ses cadres de visée.......
Pas en grand angle, quand même...(sauf avec les objectifs à lunette)