Compact avec fichiers Raw

Démarré par capablanca, Septembre 15, 2012, 16:39:07

« précédent - suivant »

capablanca

Bonjour,

Possédant déjà un Sony A77 + 70-300G +16-50G, je voudrais me procurer un objectif zoom type Tamron 18-270 ou Sony 18-250.
Cependant, en faisant certaines recherches, je me dis que j'irais peut-être plus du côté d'un compact, genre Sony HX30V, surtout à cause de sa...compacité et de la portée de son zoom.

Toutefois, cet appareil ne génère pas de fichiers Raw (et n'est pas doté d'un viseur :-\)

Quelles seraient les alternatives au HX30V, mais avec possibilité de fichiers Raw?

Merci.
Capa

pacmoab

Pour le viseur il faut un bridge, mais ce n'est plus compact
Ou alors un G12 ou un P7100, mais il n'y a plus de gros zoom.
A ma modeste connaissance, je crois que le seul compact superzoom à faire du RAW doit être le Panasonic TZ20 ou 30. En dehors de cet avantage, il n'a pas réputation d'être le plus performant...

Gus

Citation de: pacmoab le Septembre 15, 2012, 17:07:36

A ma modeste connaissance, je crois que le seul compact superzoom à faire du RAW doit être le Panasonic TZ20 ou 30.

Tu en es bien sûr ?
Chez Panasonic les TZ font du Raw ?

pacmoab

Citation de: Gus le Septembre 15, 2012, 17:45:22
Tu en es bien sûr ?
Chez Panasonic les TZ font du Raw ?

Autant pour moi, je n'étais pas sûr mais je viens de vérifier : C'est Non.
Sa particularité est juste en fait d'avoir un mode PASM  :-[

patmig02

bonjour ,pour répondre à ta question ,(sans parler des compacts expert) les fujif770 et f800 exr en compact

capablanca

Merci de vos réponses.
Il y aura bientôt le Salon de la photo...j'espère pouvoir "tester" ces appareils.

Capa

doumworld

Autre solution détournée, prendre un Canon qui dispose d'un firmware CHDK en version stable : http://mighty-hoernsche.de/.

Doum

FredEspagne

La série des bridges Panasonic FZ comporte pour chaque millésime un modèle avec Raw. Pour les deux derniers FZ 150 et FZ 200.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pleincadre

Les canon s100, s110
Sinon dans le guide FNAC ils sont indiqués.

chevalier2

Les Nikons V1 OU J1 font du raw
Equipés avec le 30-110 (équivalent 85-300)
Chevalier2

Zyva

Un compact Expert avec du Raw, + de 200mm et un viseur .... Va falloir enlever qq chose  ???
Sinon tu dois taper dans du bridge et c'est plus le même format  :(

Gus

Citation de: Zyva le Novembre 06, 2012, 13:00:09
Un compact Expert avec du Raw, + de 200mm et un viseur .... Va falloir enlever qq chose  ???

Les anciens Nikon P7000 et P7100 qui sont toujours au catalogue ?
Il me semble qu'ils proposaient aussi le format Raw...