Firmware 2.0 pour x Pro 1

Démarré par brivadois, Septembre 18, 2012, 07:16:23

« précédent - suivant »

Cliclacodac

Je lis depuis longtemps et très souvent le forum et je trouve les interventions plutôt sympas et intéressantes dans la section Fuji !
Pour revenir au sujet du fil, merci pour toutes ces infos, je ferai la mise à jour ce week-end.

Jc.

Ce que je vois dans le viseur optique couvre effectivement plus que l'image, et c'est très agréable. Mais ce que délimite le (grand) rectangle blanc en surbrillance (qui est censé correspondre à la focale et change donc de taille selon l'objectif monté) n'a jamais correspondu à 100% de l'image, mais à ~ 85% donc, d'après ce que j'ai lu peut être sur le mde.
Ou alors j'ai zappé un réglage.

Cliclacodac

Pour ce qui est du cadre dans l'ovf, je constate comme JC qu'il ne couvre pas toute l'image effectivement enregistrée sur le capteur ce qui semble logique puisque la visée optique ne passe pas par l'objectif. Quant au collimateur AF en ovf il n'est pas non plus précis au mm.

mgr

La maj du boîtier ET des objectifs est un énorme bon en avant... Franchement la différence est authentiquement et bien visible. Mon plaisir à utiliser ce boîtier est miltiplié !!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

brivadois

L'orthographe de bond est un lapsus révélateur : que du bon  ;)

irishman

Citation de: mgr le Septembre 21, 2012, 08:25:54
La maj du boîtier ET des objectifs est un énorme bon en avant... Franchement la différence est authentiquement et bien visible. Mon plaisir à utiliser ce boîtier est miltiplié !!!
Je suis d'accord, la différence est nette avec le 18 et 35 ( je n'ai pas le 60 ) environ deux fois plus rapide pour l'AF-S même en passant d'une map proxi à une map sur les lointains qui est toujours un peu plus longue, c'est normal, mais plus véloce qu'avec la V1.11...Et lorsque je zoom 100%, c'est toujours d'une netteté excellente.
Perso, j'ai senti ce changement de vitesse de map immédiatement, juste en appuyant à mi-course sur le déclencheur.

Fuji ne s'est pas foutu du monde et je pense que le 18-55 et son nouveau moteur, sera super performant avec cette V 2.00.

Kanayaz

Goudoule, je confirme ce que dit JC, le cadre de visée blanc a toujours été plus petit que l'image enregistré (j'aurais dit 90% à vu de nez), quel que ce soit le firmware.

Ça s'explique par la taille de l'OVF: il faut laisser de la place pour que ce cadre puisse se déplacer en fonction de la correction de parallaxe (si activée). Or, avec un cadre à 100%, pour que celui ci puisse avoir l'amplitude de mouvement suffisante pour corriger la parallaxe, l'OVF aurait du être beaucoup plus grand, ce que Fuji n'a pas voulu retenir je pense pour des raisons d'encombrement et de cout.

Jc.

Ha, compris ! (comment ça, enfin ?? ? ;D) Goudoule, tu te gourres (m'engueule pas ;D) le cadre qui matérialise la focale s'est toujours déplacé, depuis le bédut.
Il s'agit d'un réglage, sais plus lequel, qui le fait se déplacer pour corriger la parallaxe; exactement comme le collimateur. Bonne nouvelle pour toi, comme il ne s'agit que d'un réglage tu peux le re-régler comme avant.

Ps : 'scusez la forme, le vendredi est le jour du poisson ET de l'apéro... ;D

jmnnjm

Pour le collimateur c'est à la page 47 de la doc

fotd

Je viens de constater que l'AF est beaucoup plus lent en mode économie d'énergie avec le 35mm.

C'est nouveau ? Je n'avais pas l'impression d'avoir une telle latence avec le firmware précédent.

fotd

Vérification faite: c'est pas nouveau.

C'est d'ailleurs, un point à vérifier si on trouve que l'AF trop lent;)

Garral

Bonsoir à tous,
Il semble que la version 2.0 du firmware ne soit plus en ligne : les sites Fujifilm (français et international) sont repassés à la v1.11.
Quelqu'un aurait-il des infos ? Auraient-ils découvert un bug entre temps ?...
J'ai ce boitier depuis 1 semaine et j'ai bien envie de passer à la V2, ne serait-ce que pour la réactivité de l'AF que je trouve un peu faiblarde.
Merci d'avance pour vos lumières

irishman

Citation de: Garral le Septembre 22, 2012, 20:43:10
Bonsoir à tous,
Il semble que la version 2.0 du firmware ne soit plus en ligne : les sites Fujifilm (français et international) sont repassés à la v1.11.
Quelqu'un aurait-il des infos ? Auraient-ils découvert un bug entre temps ?...
J'ai ce boitier depuis 1 semaine et j'ai bien envie de passer à la V2, ne serait-ce que pour la réactivité de l'AF que je trouve un peu faiblarde.
Merci d'avance pour vos lumières

Va dans la première page de ce fil, il y a tous les liens qu'il faut pour le boitier et les optiques...j'ai vérifié à l'instant, ce sont bien les   V 2.00 ...

Garral

Merci irishman, j'ai compris le problème : en vidant le cache de Firefox avec Ctrl F5, j'accède bien à la v2.
Téléchargement en cours...

irishman

Citation de: Garral le Septembre 22, 2012, 21:54:07
Merci irishman, j'ai compris le problème : en vidant le cache de Firefox avec Ctrl F5, j'accède bien à la v2.
Téléchargement en cours...

Je t'en pris, you're welcome  :)  Pour précision, tu peux mettre les quatres maj sur ta carte SD et les faire en commençant par le boitier surtout et ensuite faire les maj optiques.

Bonnes photos !

Garral

Merci encore du tuyau. Même sans mise à jour, j'ai déjà bcp de plaisir avec ce boitier qui me rappelle un certain Leica CL que j'ai encore.

irishman

Citation de: Garral le Septembre 22, 2012, 22:28:38
Merci encore du tuyau. Même sans mise à jour, j'ai déjà bcp de plaisir avec ce boitier qui me rappelle un certain Leica CL que j'ai encore.
Oui, c'est vrai, je viens du D700 avec un 14-24, le tout pesait le poids d'un sumo ! Là, je respire et surtout, je ne passe plus des heures devant l'ordi car chez Fuji pour 2.100 €  tu as des jpg boitier impeccables...Pas chez Nikon, même pour 3.500 € !!!  :D

Tu verras , l'AF est environ deux fois plus rapide avec la V 2.00, fais-nous un retour pour donner ton avis, c'est utile pour le forum, merci  ;)

Jc.

Testé hier. Pas vu de grosse amélioration, ni même en basse lumière avec le 60mm... Je m'en sers néanmoins toujours avec autant de plaisir.

Desmo54

Citation de: Jc. le Septembre 23, 2012, 11:10:32
Testé hier. Pas vu de grosse amélioration, ni même en basse lumière avec le 60mm... Je m'en sers néanmoins toujours avec autant de plaisir.

Pareil pour moi.
Mais ceci dit je m'en fous, j'adore ce boîtier et les résultats qu'il me donne  ;D

michel47

Bonjour,
J'ai remarqué qu'en annulant le mode économie d'énergie dans le menu, la vitesse de mise au point est beaucoup plus rapide qu'avant.
Vos remarques si vous avez constaté aussi ce phénomène ?

Jc.

Citation de: roubitch le Septembre 23, 2012, 14:01:15
c'est l'essentiel; faut-il compendre que seuls les nouveaux objos seront concernés par l'af 2.0?

Pas impossible.

[at]  Michel des vaux : c'était déjà le cas avant. Aujourd'hui avec 3 batteries je ne met plus le mode "économie d'énergie".

Powerdoc

Citation de: micheldesvaux le Septembre 23, 2012, 15:31:40
Bonjour,
J'ai remarqué qu'en annulant le mode économie d'énergie dans le menu, la vitesse de mise au point est beaucoup plus rapide qu'avant.
Vos remarques si vous avez constaté aussi ce phénomène ?

Déjà lu cela quelque part. Il faut éviter ce mode.

Cliclacodac

Goudoule, je te trouve sévère avec ton pauvre 7d qui est aussi mon ancien boîtier. Pour moi il reste un excellent reflex délivrant des images de haut vol, largement à la hauteur du Xpro. Si je m'en suis separé aujourd'hui c'est simplement pour financer l'achat de mon Fuji. Je suis étonné que tu puisses avoir plus de déchets avec le 7d car son AF et sa mesure de lumière sont rarement pris en défaut (enfin pour moi). Ceci dit le Fuji procure un immense plaisir à photographier par sa discrétion et ses commandes à l'ancienne et il délivre aussi d'excellentes images, on est d'accord là dessus !
Cordialement, bonnes photos

PS : Je n'ai pas encore eu le temps de faire la mise à jour, désolé pour le sujet du fil...

Cliclacodac

Ca y est ! Mises à jour boîtier et objectif faites !
Premières impressions ce matin : essais en intérieur et faible luminosité, l'AF est clairement plus rapide et toujours aussi précis. Pour la mise au point manuelle, le réglage de la loupe est une bonne chose.
Que du bonheur, à conseiller à tous les propriétaires de Xpro !

Jc.

Tiens ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,153771.new.html#new une où j'ai galéré pour faire le point avec le nouveau firmware ;)