Trousseau sauvage

Démarré par Vinch, Novembre 08, 2013, 23:53:32

« précédent - suivant »

Vinch

Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci après une MAJ de Thunderbolt 2 pour Mavericks (alors que je n'ai pas de périph de ce type...).
Mal m'en a pris car, après redémarrage, voilà que le trousseau, que j'ai toujours refusé d'activer jusqu'à présent, me demande de rentrer un mot de passe pour pouvoir envoyer mes codes secrets à Gmail et à deux ou trois autres trucs (comme ci-dessous).

N'ayant jamais mis en route le trousseau, je n'ai pas de mot de passe et je ne peux y accéder. J'ai essayé le mot de passe de ma session, rien à faire !

Depuis, Mail ne rapatrie plus mes courriels de Gmail. Mail m'a demandé mon mot de passe pour Gmail ; je l'ai rentré dans la boîte de dialogue, cela patine puis me dit que Gmail ne reconnaît pas mon mot de passe, puis à nouveau l'invitation à taper mon mot de passe.

Je suis aller sur Gmail pour vérifier mon mot de passe : il fonctionne parfaitement. Mais pas via le trousseau !

J'ai évidemment essayer de passer par trousseau d'accès.app, en vain car je ne peux pas ouvrir le trousseau "éléments locaux"...

Quelqu'un aurait-il une idée pour débloquer la situation ?

Merci pour votre aide.

Vinch ;-)

Vinch

Eh bé, mon mac est si exceptionnel que cela  ;D ?
Personne n'a d'idée ? Même une petite ?
Vinch

barberaz

Je n'utilise pas non plus mais tente de réinitialiser le trousseau dans les préférences/général de celui-ci; comme tu ne l'utilise pas tu n'a rien à perdre en le faisant.

Pascal Méheut

Vinch

J'ai déjà réinitialisé le trousseau. Mais sans aucun résultat.
Je crois que je vais me rendre directement à l'Apple store avec mon MBA.
Merci de votre passage ;-)

Vinch

Juste pour Barberaz et Pascal Méheut qui ont eu la gentillesse de me répondre : passage à l'Apple Store et 15 minutes de bidouillage plus tard, tout est rentré dans l'ordre.
Vinch ;-)

AXFOTO

Bizarre cette histoire de trousseau

J'ai decouvert ce mot trousseau en mettant ios7 sur mon ipad
J'ai demandé à ne pas l'activer , je ne sais pas précisement ce que c'est?
Ca me met mal à l'aise , et encore plus apres ces messages ...
Apple continue son invasion? Sauvage...
Iphone 6+-D3400- RX100M3

Pascal Méheut

Citation de: AXFOTO le Novembre 16, 2013, 04:12:20
J'ai demandé à ne pas l'activer , je ne sais pas précisement ce que c'est?

Reste comme ça parce qu'apprendre risque de te faire du mal et que l'information est de plus très, très difficile à trouver et implique un long parcours initiatique.

Citation de: AXFOTO le Novembre 16, 2013, 04:12:20
Ca me met mal à l'aise , et encore plus apres ces messages ...
Apple continue son invasion? Sauvage...

Oui, c'est le problème : le trousseau est un programme avec des capacités télépathiques qui lit dans ton cerveau tes mots de passe et tes numéro de carte de crédit pour les taper à ta place mais aussi pour communiquer tes pensées à la NSA.
Certains pensent même qu'il a évolué dans les versions récentes pour te dicter tes pensées et te faire faire n'importe quoi comme d'écrire des débilités sur les forums mais je n'y crois pas à cause du principe d'Occam.

AXFOTO

Joli vocabulaire  :D  

Bon tu ecris bien mais ça ne repond à rien   ;)

C'est ton coté transparent?
Iphone 6+-D3400- RX100M3