Canon et la fabrication en Chine

Démarré par Gibus3133, Septembre 18, 2012, 11:44:02

« précédent - suivant »

Gibus3133

Suite aux heurts de ces derniers jours, CANON (Panasonic aussi d'ailleurs) a annoncé la fermeture provisoire de 3 de ses usines en Chine :

http://www.boursorama.com/actualites/canon-suspend-la-production-dans-3-usines-en-chine-lundi-et-mardi-6dd9eb8d8987fac762db00956556697f

On ne sait pas pour l'instant quelles sont les lignes de production concernées, mais à méditer tout de même ...

Shosholoza

Oui , situation qui échappe complètement a nos médias , la grippe a johnny c'est bien plus important ....

La situation est très dure en chine pour tout ce qui est vaguement japonais :
- salon de coiffure interdit aux chiens et au japonais
- concession audi qui porte une banderole annonçant qu'ils tueront tous les nippons se présentant
- grand magasin faisant des réducs de 15 a 20% selon le slogan que gueule le client " mort aux japonais " étant celui qui rapporte le plus
- des milliers de voitures jap brûlées ....des chinois a pieds
- des concessions vandalisées/pillées/încendiées par dizaines
- du pillage systématique de magasins
Et pas d'effectifs policiers pour encadrer ces manifestations "spontanées" du peuple  ::) ( sachant que 70% du budget de l'ALP est destiné a contenir les troubles internes que ne pourraient bien entendu causer les camarades patriotes )

Hein ? je disgresse ? ...a peine , je songe a acquérir un objo made in china alors ça me concerne au plus haut point tout ça  ;D
membre IARNA

Cptain Flam

Le contentieux entre ces deux pays ne date pas d'hier et reste très complexe...(mode sérieux)

Revoir les films avec Bruce Lee et Jet Li pour les rappels historiques... ;D

.... je suis déjà loin...
Aimez qui vous résiste...

mnicol

Citation de: Shosholoza le Septembre 18, 2012, 13:13:14
Oui , situation qui échappe complètement a nos médias , la grippe a johnny c'est bien plus important ....

La situation est très dure en chine pour tout ce qui est vaguement japonais :
- salon de coiffure interdit aux chiens et au japonais
- concession audi qui porte une banderole annonçant qu'ils tueront tous les nippons se présentant
- grand magasin faisant des réducs de 15 a 20% selon le slogan que gueule le client " mort aux japonais " étant celui qui rapporte le plus
- des milliers de voitures jap brûlées ....des chinois a pieds
- des concessions vandalisées/pillées/încendiées par dizaines
- du pillage systématique de magasins
Et pas d'effectifs policiers pour encadrer ces manifestations "spontanées" du peuple  ::) ( sachant que 70% du budget de l'ALP est destiné a contenir les troubles internes que ne pourraient bien entendu causer les camarades patriotes )

Hein ? je disgresse ? ...a peine , je songe a acquérir un objo made in china alors ça me concerne au plus haut point tout ça  ;D
??? Ah quand même ! je n'étais absolument pas au courant!
Cordialement
Michel Nicol

Darth

Ma soeur d'adoption est chinoise, je suis donc plongé dans ce monde que je connais très bien, et je dois bien reconnaitre que le pire est que beaucoup n'ont aucun recul sur les événements.

Je parlais de ces événements hier avec un chinois vivant à Genève depuis plus de 10ans, et qui devrait avoir un minimum de recul sur le sujet. Eh bien non, pour lui la chine à raison! Il ne savait même pas que ces iles étaient inhabitées, que la seule raison qui pousse le gouvernement à les vouloir est les richesses du terrain.

Mais au final, tout ça n'a pas grande importance, car les Chinois de toute façon n'apprécient que très modérément les japonnais qui dans leur esprit reste un ennemi.

Entre le bourrage de crâne et une haine du japonais qui était bien vivante avant ces événements, il n'est pas très étonnant de voir de tel manifestations.

Somedays

Citation de: Cptain Flam le Septembre 18, 2012, 13:20:01
Le contentieux entre ces deux pays ne date pas d'hier et reste très complexe...(mode sérieux)

Revoir les films avec Bruce Lee et Jet Li pour les rappels historiques... ;D

.... je suis déjà loin...
Moi j'ai tout appris dans Tintin et le lotus bleu.

Tu peux revenir, je prends la place...

Cptain Flam

Citation de: Somedays le Septembre 18, 2012, 13:27:33

Moi j'ai tout appris dans Tintin et le lotus bleu.

Tu peux revenir, je prends la place...

Lao Tse à dit, il faut lui couper la tête...  ;)

TheGuytou

C'est sur qu'apres l'invasion de la chine par le japon dans les anées 30 et les massacres qui ont suivis, les chinois ADORENT les japonais......
:(

Cptain Flam

Citation de: TheGuytou le Septembre 18, 2012, 14:19:00
C'est sur qu'apres l'invasion de la chine par le japon dans les anées 30 et les massacres qui ont suivis, les chinois ADORENT les japonais......
:(

Ils les mangent en plus? :o

je suis loin... ;D

formy

Pour ma culture générale : quelles sont les produits photo (réflex et objectifs) sortis des usines Canon en Chine ?
Le boitier 1100D ?
Quoi d'autre ?
ou quels sous-ensembles ?
???

BLESL

Citation de: Cptain Flam le Septembre 18, 2012, 14:40:51
Ils les mangent en plus? :o

je suis loin... ;D

C'est pourtant les japonais qui faisaient cuire les chinois, au choix bien cuits dans les chaudières de locomotive ou grillés avec des charbons rouges dans la panse à la mode de Nankin...

TomZeCat

Citation de: BLESL le Septembre 18, 2012, 15:29:08
C'est pourtant les japonais qui faisaient cuire les chinois, au choix bien cuits dans les chaudières de locomotive ou grillés avec des charbons rouges dans la panse à la mode de Nankin...
Et Jeanne d'Arc, hein ? Et la petite Jeanne ? ;D

jonaber

Citation de: TomZeCat le Septembre 18, 2012, 15:33:05

Grand Dieu, Jeanne était chinoise ??? :D :D :D
Photo loisir photo plaisir

Gibus3133

Pour en savoir un peu plus sur ce mouvement anti Japon en Chine pour quelques iles, un article de France TV :

http://www.francetvinfo.fr/pourquoi-la-chine-fait-des-vagues-pour-une-poignee-d-iles_142701.html

Cptain Flam

Citation de: BLESL le Septembre 18, 2012, 15:29:08

Tu as vraiment de drôles de goûts culinaires... :o

:D

donjym

Citation de: TomZeCat le Septembre 18, 2012, 15:33:05
Ou le "petit" Jeanne
Bon ... mais ... Apple fait aussi fabriquer ses iPhone (& autre en chine) pourtant sino-américain c'est pas la gloire; et il les vend a des prix  :P

Cptain Flam

Citation de: donjym le Septembre 19, 2012, 11:43:54

Ou le "petit" Jeanne
Bon ... mais ... Apple fait aussi fabriquer ses iPhone (& autre en chine) pourtant sino-américain c'est pas la gloire; et il les vend a des prix  :P

Et le coût de revient, serait de moins de 10€... :o

Mais oui, tout vient de là-bas, les baskets, les vélos, les fringues, les pièces pour tout, même les légumes maintenant...

Après, selon le pourcentage de valeur ajoutée, on peut même rebadger, et annoncer made in France...

Et ce n' est pas près de s' arrêter...