35mm f/2 AF-D sur D800 à f/11 ?

Démarré par Luckyspikes, Septembre 24, 2012, 10:28:25

« précédent - suivant »

Luckyspikes

Salut tout le monde,

Je me demande ce que donne cet "ancêtre" sur un D800 à f/11 ou f/13. Je ne connais pas du tout cette optique et j'envisage son acquisition pour une utilisation 100% studio.
Pour les curieux je n'ai pas toujours assez de recul pour travailler au 50 ou au 85, et je vais vendre mon 24-70. Mon 24 1.4 est trop large et le 35 1.4 trop cher pour ce que je veux faire.

Merci par avance pour vos lumières  ;)

Un Deux Trois!

Je n'ai pas fait de test rigoureux, type sur mire, mais à F11 les images m'ont l'ai bien.
Le book test d'objectif sur le D800 de JMS  considère le 35 mm plus que très bien à partir de F8.

MISTRAL 15 avait aussi mis en ligne sur le forum des images test à diverses ouvertures du 35mm.

Pour compléter, à mon avis, à grande ouverture, selon l'usage et le format de tirage, et le type de lumière à la prise de vue, il n'est pas inexploitable.

Mais l'avis d'un testeur expérimenté comme JMS devrait plus compter pour toi si tu as un usage de studio.

Sinon, si le 35mm 1/4 est trop cher chez NIKON (et c'est vrai qu'il est cher!), SIGMA a présenté à la Kina un 35mm1/4 qui serait attendu comme de la même qualité que le 85mm1/4... :o
bain alors!

Luckyspikes

Merci Un Deux Trois pour ce retour. Je suis allé lire le post de Mistral et il semblerait en effet qu'a faible ouverture ce 35 se comporte plutôt bien.
C'est sur que si le 35 Sigma est du même acabit que le 85 ça va faire mal.

Luckyspikes

Merci pour ces exemples très parlants Jerome. Je m'oriente plus sur un 16-35 qui complèterait avantageusement mon 24mm.

Djay

Perso ce 35mm AFD me laisse un peu sur ma faim, même à f/11 (sur D800).
Je trouve que les images manquent de microcontraste. Elles sont piquées mais il leur manque un petit je ne sais quoi pour être vraiment croustillantes. Celles que j'obtient avec le 70-200mm VRII, le 50 mm f/1.8G ou le 85mm f/1.8G paraissent plus piquées (au niveau du microcontraste).
Je base mes jugements sur du 100% écran, je n'ai jamais fait de grand tirages comparatifs.
Il est fort probable que les fichiers du 35mm à f/11 après accentuation s'y comportent bien.

Ceci dit il est super compact et léger.....