paiement sav nikon

Démarré par clem59000, Août 08, 2012, 22:08:27

« précédent - suivant »

clem59000

Bonsoir,

J'aurais aimer savoir si quelqu'un à déja eu à faire au sav nikon et si vous avez du payer une somme importante, comment se passe le paiement?

Quels sont les moyens acceptés? (chéque,carte bancaire, paiement en plusieurs fois par prélévement automatique...)

Et quel est le délai moyen si vous savez?

Merci.

Verso92

Citation de: clem59000 le Août 08, 2012, 22:08:27
J'aurais aimer savoir si quelqu'un à déja eu à faire au sav nikon et si vous avez du payer une somme importante, comment se passe le paiement?

Quels sont les moyens acceptés? (chéque,carte bancaire, paiement en plusieurs fois par prélévement automatique...)

CB.
Citation de: clem59000 le Août 08, 2012, 22:08:27
Et quel est le délai moyen si vous savez?

Plutôt rapide : une semaine.

clem59000

ok merci c'était surtout pour savoir comment payer.

Pour le délai j'ai vu qu'on recevai un accusé de récpetion sur lequel était fixer le tarif et le délai donc j'espére que se sera aussi de l'ordre d'une semaine.

En tout cas merci d'avoir répondu.

Indalo

Citation de: clem59000 le Août 09, 2012, 16:44:42
ok merci c'était surtout pour savoir comment payer.

Pour le délai j'ai vu qu'on recevai un accusé de récpetion sur lequel était fixer le tarif et le délai donc j'espére que se sera aussi de l'ordre d'une semaine.

En tout cas merci d'avoir répondu.
J'ai eu recours aux SAV de Bruxelles il y a deux mois, payement d'un acompte de 30€ pour le devis, remboursé si réparation et payement a la perception de la réparation , pour ma part j'ai payé au bancontac du guichet.
J'espère avoir répondu a votre interrogation  ;)

Indalo

Ah, oui j'oubliais, si vous avez comme je le présume une adresse émail, vous leurs signalez et avant la réparation ils envoie le devis par mail, a vous de le renvoyer afin de  confirmer oui à la réparation ou non, dans le 2eme cas, 30€ de perdu. Lorsque la réparation est effectuée il vous contact par mail pour retrait de votre appareil. ;)

chilien62440

Bonjour, je reviens vers vous car je viens de recevoir ma facture d'un montant de 78,00€.

Tout en bas il est marquer: Reglement apres le 15.11.2012 : Interets à 11,37% L`AN

Donc sa je suppose que c'est si je paye aprés cette date, j'aurais des intêrets à payer.

Mais pour le paiement il est marqué de se référer au CGV et voila ce qui est marquer sur le site de Nikon:

6 - CONDITIONS DE PAIEMENT
Le paiement correspondant aux réparations effectuées hors-garantie seront réalisés à la livraison du produit au Client par voie de contre-remboursement postal ou par tout moyen communément admis, lors de la reprise du matériel auprès du comptoir de l'Espace Nikon.

Donc ne pouvant pas aller directement à l'espace Nikon, je doit payer par contre-remoursement obligatoirement?

On ne peut pas payer par chéques?

De plus si je vais sur le suivi de réparations, il est marqué  que le matériel a été expédier le 20/09/12

Donc il me renvoi la matériel avant même d'être payer?

Je les ai contacter par mail hier donc sans réponse de leur par lundi, j'appelerai biensur le SAV mais si déja je peux avoir des avis, se serait parfait.

Merci.

Carl

Et depuis le 8 Aout, tu ne les a pas interrogés?

Un peu malin de faire ça à la derniére minute.

Contre-remboursement: tu payes au moment de la livraison du colis, et il faut bien qu'avant il soit... expédié!

Espace Nikon ou pas: tu es le seul à savoir quel option tu as choisis pour récupérer ton nikon.

chilien62440

Je ne me suis pas interroger avant car au final je ne l'ai envoyer que début septembre.

De plus je ne m'attendais pas à ce que Nikon parle de contre-remboursement.

Personnellement je m'attendais à ce que Nikon une fois le matériel réparer, me contacte pour me prévenir et me propose les divers moyens de paiement possible et qu'une fois la facture réglé, il m'envoi le matériel afin que de leur coté il n'y ai pas d'arnaque (éviter les mauvais payeurs)

Donc comme samedi ayant reçu la facture et ayant vu uniquement le mode de paiement en contre remoursement, je me demander tout simplement si c'était vraiment le seul moyen.

Mais j'aurais voula savoir si quelqu'un à déja eu a faire au contre-remboursement de Nikon à t-il déja pu payer en chéque ou est-ce obligatoirement en liquide par exemple?

parkmar

La dernière fois, mais cela date de 15 ans environ, Nikon m'avait téléphoné en me donnant le montant de la réparation et j'avais envoyé un chéque avec copie du devis. J'ai reçu mon matériel 48h après. Mais "c'était avant" ;)
Cordialement.

Verso92

Citation de: chilien62440 le Septembre 23, 2012, 12:59:24
Donc il me renvoi la matériel avant même d'être payer?

Oui : c'est le principe du contre-remboursement...

chilien62440

Déja merci pour vos réponses.

Donc sa a bien eu lieu en contre-remboursement par chéque au livreur.

Malheuresement, quand j'ai voulu à nouveau l'essayer, la bague de zoom était bloquer alors qu'il revenait du SAV et qu'il à logiquement était tester donc assez bizarre.

J'ai bien entendu appeler le SAV et demander que cela ne soit pas à mes frais car il revient du SAV, donc on m'a dit de joindre un courrier à l'envoi expliquant la situation mais ce n'est pas sur que ma demande soit accepter.

Donc aussitot reçu et aussitot renvoyer.

C'est surtout dommage car je comptait dessu pour me rendre au salon de l'auto samedi et donc je n'aurai que mon téléphone pour en faire  ;D