les canadiens et la photos !!!

Démarré par macnikon, Juillet 19, 2012, 18:53:53

« précédent - suivant »

cassenoisettes

Citation de: kochka le Juillet 23, 2012, 21:29:56
Ici aussi, si tu demandes à un quidam parisien, où se situent la BN, OB, ou Cirque?  tu auras des surprises.
;D ;D

Bruno Quint

Donc, je propose à un touriste canadien de venir à Paris. Comme il se doit, il passera par les Champs Elysées, l'avenue Montaigne, la rue du Faubourg St Honoré, la Tour Eiffel, la butte Montmartre et bien sûr la place Pigalle: il n'y verra pas le moindre magasin de photo  :-[

D'où il concluera que les français ne font pas de photo et que "question matériel, rien ne vaut (son) beau pays".

Ouverture d'esprit, vous avez dit  ??? >:(

Mais "par contre (sic) les français ont le pinard et les bérêts" ...

tahiry1

Au quebec On se croit en pays connu (conquis) mais c'est l'amerique... Et souvent en amerique du nord on consomme... On achete un app photo= une" camera" pas cher parce que on n'hesitera pas a en changer ou a jeter sa camera... ou a la revendre tres vite pour en essayer un(e) autre. Ca change avec la caricature du parisien snob qui fait des chichis avec l'app a la mode = fuji pro, sony nex ou compact de couleur gaine cuir... et qui n'a pas envie de prendre des photos..

Mais les passiones au quebec ont le materiel complet ideal et n'hesitent pas a commander sur internet ou a aller a new york "magasiner" ....

Moi je ne sais pas en france ou est le magasin Sigma Et dans la rue 9 personnes sur 10 ne savent pas ou ne se rappellent plus ce qu'est sigma....

TheGuytou

Citation de: tahiry1 le Septembre 21, 2012, 02:00:26
Au quebec On se croit en pays connu (conquis) mais c'est l'amerique... Et souvent en amerique du nord on consomme... On achete un app photo= une" camera" pas cher parce que on n'hesitera pas a en changer ou a jeter sa camera... ou a la revendre tres vite pour en essayer un(e) autre. Ca change avec la caricature du parisien snob qui fait des chichis avec l'app a la mode = fuji pro, sony nex ou compact de couleur gaine cuir... et qui n'a pas envie de prendre des photos..

Mais les passiones au quebec ont le materiel complet ideal et n'hesitent pas a commander sur internet ou a aller a new york "magasiner" ....

Moi je ne sais pas en france ou est le magasin Sigma Et dans la rue 9 personnes sur 10 ne savent pas ou ne se rappellent plus ce qu'est sigma....

Je crois que Sigma n'a pas de magazin, mais des distributeurs multimarques (bon, ça change pas le problême...)

patrice

Citation de: mister pola le Juillet 23, 2012, 13:34:58
Le grand magazin de photo s'appelle B&H, En effet , le prix au canada est assez elevé .Pour donner une idée, une boite de pola coute 49$ a montreal et 25 chez bh. Malgré La douane + les2 taxes c'est toujours moins cher.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres

je dois être canadien alors  ;)

patrice