PHOTOS SUR ECRAN

Démarré par FRANCOIS D, Octobre 08, 2012, 13:01:51

« précédent - suivant »

FRANCOIS D

Bonjour à toutes et à tous,
Quel(s) programme(s) utilisez vous pour voir vos photos sur écran, une par une et en diaporama.
Avec mon matériel, je constate un rendu différents selon le visionneur : Window donne un rendu proche de l'image chargée sur photoshop et de celle que j'imprime, alors que Picasa et surtout Fastone ( pour lequel j'ai lu ici qu'il n'était pas " aux normes" ) donnent , à mon avis, un rendu un peu caricatural.
Merci de vos conseils et bonne journée.

TheGuytou

Windows live.
C'est pas mal et suffisant pour ce que j'attends.
Et les "conditions" de Picasa ne me conviennent pas.

Pieloe

Pour moi c'est XnView depuis 10 ans.
Il est complet et très léger en mémoire.
Pour la précision de l'image, on ne peut parler qu'avec un écran calibré.

Verso92

Citation de: FRANCOIS D le Octobre 08, 2012, 13:01:51
Bonjour à toutes et à tous,
Quel(s) programme(s) utilisez vous pour voir vos photos sur écran, une par une et en diaporama.
Avec mon matériel, je constate un rendu différents selon le visionneur : Window donne un rendu proche de l'image chargée sur photoshop et de celle que j'imprime, alors que Picasa et surtout Fastone ( pour lequel j'ai lu ici qu'il n'était pas " aux normes" ) donnent , à mon avis, un rendu un peu caricatural.
Merci de vos conseils et bonne journée.

Tout dépend quelle version de Windows tu utilises, aussi. Et puis, si les logiciels gèrent les espaces couleurs ou pas...

FRANCOIS D

A Verso 92 : Window 7 en 64 bits

Verso92

Citation de: FRANCOIS D le Octobre 08, 2012, 19:58:49
A Verso 92 : Window 7 en 64 bits

La visionneuse de Windows 7 gère les couleurs, d'après ce que j'ai compris, contrairement aux versions précédentes de l'OS...

FRANCOIS D

Merci Verso.
Bonne soirée.

langagil

J'utilise Fast Stone et je ne m'en plains pas d'autant plus qu'il y a une version "portable" bien pratique en déplacement.
Ce petit soft est par ailleurs extrêmement complet (il me permet de redimensionner mes tofs pour la toile en deux trois clics) et il lit les raw......
LabelImage

jac70

Oui, Faststone est interessant car il lit correctement les RAW.
A ce propos, avez-vous remarqué que XnView les lit aussi, mais les assombrit considérablement ? Personnellement je n'ai pas trouvé comment résoudre ce problème dans les options du logiciel.....
Des idées là-dessus ?

Jacques