Pentax Teleconverters

Démarré par bendder, Octobre 17, 2012, 13:59:33

« précédent - suivant »

bendder

Voici la liste des teleconveters
http://www.bdimitrov.de/kmp/teleconverters/index.html

A 1.4X-L
A 1.4X-S
F 1.7X AF
A 2X-L
A 2X-S
T6-2X

Les versions S sont fait pour les optiques de moins de 300 mm et les L pour les optiques de plus de 300 mm ( du fait de leur groupe optique qui sort)
Voici le A 2X-L
.

Avez vous déjà utilisé un A 2X-L / A 1.4X-L ?
En effet je recherche des infos, car j'aimerais peut être un trouver un pour l'accoupler avec mon K400.
Merci

oliver939

un modele qui serait en trouvable magasin ou bien faut faire le tour des vides greniers ?  ;D

bendder

On trouve deux A 2X-L sur la bay à 229/279e sinon il est aussi en neuf sur Digit mais à 749e
Mais quid de l'utilisation ?

Michel

Assez habitué des vides-greniers, je n'en vois jamais. Par contre des Foca, Panagor, Sun, il y en a.

SPOTMATIK

j'ai eu les moyens à l'époque de possèder un 2X-S avec mon Super-A neuf et son KA 70-210 ....... bradé quasi neuf un peu plus tard à la F..C  car résultats médiocres en diapo .....bouffe du diaph et de la netteté ......... cher le bel objet ...... j'recommencerai plus , à moins d'avoir une très bonne focale fixe à mettre dessus .....

yoda

je n'ai pas d'expérience sur les deux téléconverters demandés, mais je possède le F 1,7xAF;
c'est assez génial!
ce truc rend autofocus n'importe quel objectif manuel,
meme s'il faut faire une pré- map sur l'objectif (surtout les télé), en raison du déplacement moins important du groupe optique du doubleur.
la qualité est plutôt bonne , comme pour la plupart des doubleurs de marque (genre Nikon ,Canon,ect...)
on est loin d'un Panagor!
de plus,comme le groupe optique du doubleur est léger, l'AF est particulièrement rapide! 

bendder

En effet le pentax AF reste encore une excellente idée de pentax.
Encore faut il le trouver ...

SPOTMATIK

de mémoire , d'après les tests , les 1.7x étaient largement supérieurs aux 2x dans tous les critères , mais c'était après mon achat ....

bendder

Ce fameux AF 1,7 ce trouve entre 400/500€ sur la baie ; ce qui est hors de prix,  >:(

yoda

Citation de: bendder le Octobre 19, 2012, 15:55:55
Ce fameux AF 1,7 ce trouve entre 400/500€ sur la baie ; ce qui est hors de prix,  >:(

oui c'est pas donné!
toutefois un téléconverter chez canikon c'est dans cette gamme de prix !
en neuf il est vrai, mais sauf erreur de ma part,pas AF!!

bendder

Mais bon a ce prix là on peut économiser pour acheter une optique AF d'occassion ...

yoda

Citation de: bendder le Octobre 20, 2012, 00:30:18
Mais bon a ce prix là on peut économiser pour acheter une optique AF d'occassion ...
c'est pas faux...
ceci dit, j'aime bien monter mon converter AF avec mon 135 f2,5 et mon 200mm Takumar ou mon Tair 300mm!
mise à part le 135mm, le 200 et le 300mm sont très accessibles. ;D

bendder

Remarque j'ai croiser un K 135 f2,5 pour 99e c'est pas le bout du monde, au vu de la qualité, non ?

Rori

Je viens de voir une 135 3.5 qui à priori est meilleurs que le 2.5 à 66€ mais sais pas ds quel état il est ...

yoda

Citation de: bendder le Octobre 20, 2012, 15:43:28
Remarque j'ai croiser un K 135 f2,5 pour 99e c'est pas le bout du monde, au vu de la qualité, non ?
attention:
en monture 42mm à vis il existe deux versions du 135 f2,5 .
l'une est quelconque, l'autre dépote grave! ;D
la version 2 est la plus recherchée, on la reconnais grâce à l'indication de distance de 35m gravé avant l'infini (30m gravé avant l'infini pour la version 1)
8 lamelles de diaphragme pour la V2 (6 pour la V1)
attention! je parle bien des super Takumar en monture vissante!

par rapport à un 135 mm f3,5 , j'en ai eu un décevant, mais je suis sans doute tombé sur un mauvais numéro !

langagil

Pour en revenir au sujet proposé par Bendder n'oublions pas qu'il fait partie (du moins en principe  :'( ) de la roadmap Pentax 2013;......qui vivra verra  8)
LabelImage

bendder

Citation de: yoda le Octobre 20, 2012, 18:53:54
attention:
en monture 42mm à vis il existe deux versions du 135 f2,5 .
l'une est quelconque, l'autre dépote grave! ;D
la version 2 est la plus recherchée, on la reconnais grâce à l'indication de distance de 35m gravé avant l'infini (30m gravé avant l'infini pour la version 1)
8 lamelles de diaphragme pour la V2 (6 pour la V1)
attention! je parle bien des super Takumar en monture vissante!

par rapport à un 135 mm f3,5 , j'en ai eu un décevant, mais je suis sans doute tombé sur un mauvais numéro !

Il est évidant que je parle du  SMC Pentax (K) 135/2.5  qui est la version K du  Super-Multi-Coated Takumar 135/2.5 V2
http://kajiwara.weebly.com/takumar-13525-v2-66.html

bendder

Krg

Pentax & Werra

gargouille

Pentax était en retard d'une guerre au niveau des doubleurs et multiplicateurs, au niveau des génériques amateur.
Chercher un Kenko d'occas devrait être un meilleur choix.

J'ai encore un CI avec un comparatif, je le recherche et je vous en dit plus.

gargouille

Voila, comme le comparatif date de plus d'un siècle (avril 1989, n°111).... .

L'objectif le Tamron 90 f2,5 qui donne (centre-bord), ce choix d'objectif est plutôt gentil avec les converteurs:
f2.5 bon-bon
f4 très bon-bon
f5.6 très bon-très bon

Avec le Nikon TC14A (la référence), 2300F:
f2.5 bon-moyen
f4 très bon-bon
f5.6 très bon-très bon

Pentax A x1.4 S, 1900F:
f2.5 faible-faible
f4 moyen-moyen
f5.6 bon-bon

Pentax Converteur AF x1.7, 1550F:
f2.5 moyen-faible
f4 moyen-moyen
f5.6 bon-moyen

Nikon TC 201 (la référence), 2300F:
f2.5 moyen-moyen
f4 bon-moyen
f5.5 bon-moyen

Leitz Extender-R x2 (pour le plaisir), 6900F:
f2.5 moyen-faible
f4 bon-faible
f5.6 bon-moyen

Foca Doubleur HR-7 (7 lentilles), 750F:
f2.5 moyen-faible
f4 moyen-faible
f 5.6 bon-moyen

Kiron MC-7 x2  (idem Foca), 850F:
f2.5 moyen-faible
f4 bon-faible
f5.6 bon-moyen

Vivitar x2 Macro (idem Foca et Kiron), 900F:
f2.5 Moyen-faible
f4 bon-moyen
f5.6 bon-moyen

Vivitar Téleconverter x2 (4 lentilles, que l'on doit peut être retrouver chez Pentax), 400F:
f2.5 faible-faible
f4 moyen-faible
f5.6 bon -faible

Pentax Converter A x2S, 2200F:
f2.5 moyen-faible
f4 moyen-moyen
f5.6 bon-moyen

bendder

Très intéressant, merci
Et dire que le AF 1.7 coutait environ 240e neuf, c'était un bel investissement pour ceux qui en veulent le double.

gargouille

Citation de: bendder le Octobre 26, 2012, 17:58:14
Très intéressant, merci
Et dire que le AF 1.7 coutait environ 240e neuf, c'était un bel investissement pour ceux qui en veulent le double.

C'est pour cela que j'ai mis les prix et ce sont des prix conseillés, donc c'est souvent moindre chez le revendeur.