C'est quoi, ce monstre?!...

Démarré par Atriplex, Juillet 02, 2012, 19:26:02

« précédent - suivant »

Michel Didier

Ben bouse alors, je l'avais complètement zappé ce fil ! :-[

De belle tofs bien détaillées, pas évident avec ce miroir sur (2 triple) pattes, et bien dans ta "ligne éditoriale", très didactique.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

Bonne idée, d'avoir remonté ce fil ! Face cachée des choses ...
Yves

Eric34

Citation de: vulpes le Septembre 19, 2012, 17:37:52
le vermifuge incriminé devait être l'ivermectine

Oui je crois que c'est çà: une recherche glouglou bousier+vermifuge donne pas mal de liens. C'est une affaire qui semble dater un peu, çà s'est arrangé depuis, les bousiers sont revenus en nombre ?

Cà me rappelle une autre histoire avec les vautours en Asie: un antiinflammatoire pour bétail qui les décime.
"Les chercheurs pensent que le nombre de vautours Gyps africanus en Inde pourrait maintenant être de 11000 individus, alors qu'ils étaient des dizaines de millions dans les années 1980. Les populations de vautours Gyps tenuirostris ont chuté à 45000 spécimens alors qu'il ne reste plus qu'environ 1000 vautours indiens. "
http://www.actualites-news-environnement.com/15693-vautours-Inde.html
On fait vraiment n'importe quoi ... >:(

foufouille

un fil instructif fidèle à ta réputation!
Superbe couleur ainsi que la netteté.  :) ;)
Photographiquement vôtre...

Atriplex

Merci West44, vulpes, Ajyx (ben oui, j'aurais dû m'armer d'un pinceau et tout nettoyer), Michel (j'ai bien aimé l'exclamation), Yves, Eric, foufouille pour vos messages sympas.
Pour Eric et vulpes: intéressante, cette histoire de vermifuge que je ne connaissais pas. Il est asez fréquent, hélas, de découvrir le rôle écologique d'organismes vivants en observant les conséquences de leur destruction!... L'Homme procède toujours par essais et erreurs...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Jluc Ronné

Bonjour Gérard.
Jolies photos d'un insecte que j'ai très souvent croisé sur les chemins qui mènent aux champignons en automne.
Bien amicalement .
Jluc