livre album sur papier photo

Démarré par skim56, Août 27, 2012, 16:48:52

« précédent - suivant »

skim56

Je suis à la recherche d'un labo qui fabrique des livres albums sur papier photo , reliure cousue et ouverture à plat, la qualité de ce que fait Graphistudio , mais qui soit ouvert aux amateurs, qui a une adresse à me donner???
Merci!

bp30700

J'ai fait plusieurs livres sur papier photo chez CEWE (Fnac grandes surfaces Pixum Photoreflex etc.)
Le logiciel est très souple d'utilisation.
Les couleurs correspondent à celles de mon écran calibré.
Le livre s'ouvre à plat et l'on peu mettre une photo sur 2 pages.

C'est deux feuilles photo contre collées ce qui donne des pages épaisses et le nombre de page est limité à 100.

skim56

merci, mon choix à l'air de s'orienter vers Hofman  fabriquant espagnol présentation un peu plus luxe c'est pour un mariage mais je n'ai pas de retour donc je garde votre idée en mémoire .

Jello Biafra

Citation de: skim56 le Septembre 05, 2012, 22:42:38
merci, mon choix à l'air de s'orienter vers Hofman  fabriquant espagnol présentation un peu plus luxe c'est pour un mariage mais je n'ai pas de retour donc je garde votre idée en mémoire .

Bonjour.

J'ai vu et analysé un des albums Hofman commandé par un collègue pour "essai". Modèle simili cuir 30x40 cm avec couv imprimée.

Alors, autant le dire de suite, ça ne tient pas la comparaison avec un Bulmark qui est mon fournisseur en haut de gamme...ou un Graphistudio, que j'ai souvent l'occasion de voir et qui est de très haute volée. Le prix est certes moins élevé chez Hofman.

Les différences avec les modèles pro:

*qualité des matériaux. Le simili utilisé par Hofman est de moins bonne qualité, plus "plastique" et imite moins bien le cuir. Le papier (papier photo perlé) est moins "beau", et les amateurs de pages épaisses et rigides seront déçus.
*les finitions. C'est plus "gros doigts" comme on dit chez moi, le Hofman n'est pas mal fait mais la différence est assez flagrante, la couv en particulier fait un peu cheap.
*le tirage. Je n'ai pas vu ses fichiers originaux, mais les tirages sont un peu fades à mon gout, avec une sorte de voile qui casse le contraste. J'ai déjà eu en mains des livres Cewe beaucoup plus convancants sur ce critère. On est loin des livres pro.
*l'album est livré dans un sac plutôt pratique mais pas très glamour. Les box et autres bidules proposés par les "pros" sont autrement plus adaptées au "grands événements".
*un code barre qui gache un peu la fête sur la dernière page, camouflage à prévoir.

Donc le Hofman n'a pas la qualité d'un Graphistudio. Il a l'avantage d'être accessible à tout le monde mais se positionne un bon cran (un gros cran) en dessous des produits pro.
I'm a hyena!

thierry871

Dans cette ordre de qualité (graphistudio), tu as également Azukabook
et Forest qui font de beaux livres mais qui coute un bras..

Jello Biafra

Citation de: thierry871 le Septembre 14, 2012, 08:49:19
Dans cette ordre de qualité (graphistudio), tu as également Azukabook
et Forest qui font de beaux livres mais qui coute un bras..

Le problème c'est que skim56 n'est apparement pas professionnel et aura du mal à commander chez Azuka, Graphi ou Forest ou les autres (Rennaissaance, Queensberry, La Vie, Jorgensen, Leather...).

I'm a hyena!

fotophile

Pour avoir la qualité d'un album haut de gamme en tant qu'amateur, vous pouvez commander chez: DigitalAlbum.pl
Je les ai rencontré samedi au salon Photokina à Cologne. Les amateurs peuvent également commander.
Quelqu'un a déjà commandé des albums chez eux?

mkimage

je viends de lancer
une application en ligne pour faire des album sur du papier photo
les tirages sont fait avec du papier fuji dp II mat
www.mkimage.com
nous sommes a paris dans le 17 eme

Canito

Citation de: mkimage le Octobre 14, 2012, 11:57:34
je viends de lancer
une application en ligne pour faire des album sur du papier photo
les tirages sont fait avec du papier fuji dp II mat
www.mkimage.com
nous sommes a paris dans le 17 eme

Est-il possible de faire réaliser ces albums sur papier N&B ?

mkimage

oui on peut reallser des albums photo en NB avec du papier photo
on utilise du papier photo FUJI DP II
on arrive a des assez jolie NB
sinon une autre solution
c est de realiser des tirage sur une epson avec du papier rag photo de fuji par exemple
et de monter le bloc par la suite