Déclencheur 5D mark 3

Démarré par S2-D2, Septembre 21, 2012, 16:38:02

« précédent - suivant »

S2-D2

Bonjour,
Je m'étonne de la sensibilité du bouton de déclenchement du 5D3, on le touche à peine qu'il délcenche. Est-ce que les autres utilisateurs de ce boîtier remarquent la même chose ou c'est ce modèle qui serait particulièrement sensible ? Les autres boîtiers
que j'ai pu utilisé avant n'avaient pas ce problème...

xena1600

Il m'est arrivé ( toutefois très rarement ) que deux photos soient prises.

vulcandesign

Oui le déclencheur est également beaucoup plus sensible sur mon 5D3 que sur le 5D2

Au début c'est étrange mais après on s'i fait bien

Il m'arrive toujours de prendre une photo par inadvertance quand je fais la mise au point mais au global ca permet d'être plus réactif

janil66

Effepé

Le déclencheur du Mark III est effectivement particulièrement sensible. Il m'arrive à moi aussi de prendre deux photos quand je n'en voulais qu'une.
Il me semble avoir lu que c'est volontaire de la part de canon pour limiter les "bougés au déclenchement".

Le slot SD de mon MarkIII étant tombé en panne au bout de 3 semaine (post en juillet sur ce point) je viens - à contre coeur - de l'envoyer au SAV (je ne contente finallement bien pas du slot CF, mais garantie oblige...) et ai ressorti mon MarkII que je garde en deuxième boitier... Que le déclencheur me parait dur !!! (pas facile non plus de s'en remettre de nouveau uniquement au collimateur central...)...