Namibie 2012 (Nikon D4 et D3S)

Démarré par phd69, Septembre 13, 2012, 12:45:36

« précédent - suivant »

phd69

Bonjour,

J'ai effectué une mise à jour de mon site www.philippedestine.com (sonorisé) à partir des principales photographies que j'ai réalisées en juillet lors d'un voyage en Namibie.

80% ont été prises au D4, le reste au D3S.

J'ai majoritairement utilisé le 70-200mm f/2.8G ED VR II , l'AF-S NIKKOR 200-400MM F/4G ED VR II (Comme pour l'oryx ci-dessous, lumière du soir, juste avant le coucher du soleil), le 105mm f/2.8G AF-S VR Micro-Nikkor et le 24-70mm f/2.8G ED AF-S NIKKOR, sans oublier l'AF-S NIKKOR 16-35mm f/4G ED VR.
Traitement dans LR4 et Color Efex Pro 4 (sur quelques photographies). CS6 pour quelques retouches d'éléments nuisant à la composition.

Vos avis sont les bienvenus.

Bonne visite.

Cordialement.
Philippe

Oryx sur fond de dune à Sossusvlei, à l'AF-S NIKKOR 200-400MM F/4G ED VR II, quelques minutes avant le coucher du soleil.

sekijou

bon , les gens sont timides , j'ai trouvé ta gallerie tres bonne avec de magnifiques portraits , bravo a toi.

phd69

Citation de: sekijou le Septembre 13, 2012, 20:47:12
bon , les gens sont timides , j'ai trouvé ta gallerie tres bonne avec de magnifiques portraits , bravo a toi.

Bonjour,

Merci pour ce commentaire  :D.

Cordialement.
Philippe

ORel

Je me suis régalé avec les portraits notamment pour les diverses coiffures. Quelle fierté dans les regards!
Le sourire est universel.

Pour le paysage que tu as posté, la taille de la dune est vraiment impressionnante comparée à l'oryx. On se sent tout petit!

suliaçais

Superbe...merci pour le dépaysement...
Une question qui me démange....allez, j'ose....j'ai un D3s dont je suis super satisfait....en pratique, le D4 apporte quoi ? ( pixels mis a part...) et en conclusion, est-ce que le D4 t'a vraiment apportè un plus ?   Merci

phd69

Citation de: suliaçais le Septembre 15, 2012, 11:09:17
Superbe...merci pour le dépaysement...
Une question qui me démange....allez, j'ose....j'ai un D3s dont je suis super satisfait....en pratique, le D4 apporte quoi ? ( pixels mis a part...) et en conclusion, est-ce que le D4 t'a vraiment apportè un plus ?   Merci

Bonjour,

Merci pour ton commentaire.

Si tu es super satisfait de ton D3S, que ta pratique de la photo ne met pas en relief de limitation et que tu ne conserves qu'un boîtier, alors garde le D3S.

Je voulais avoir 2 boîtiers. Donc, le choix du D4 s'est imposé.

C'est un peu comme dans d'autres domaines techniques. Il n'y a pas de révolution, mais une bonne évolution. Ne serait-ce que dans l'ergonomie où il est clair que Nikon a tiré parti de l'expérience des modèles précédents, ainsi que dans la dynamique. (Tout cela est décrit dans les tests qui sont parus ici et là, et c'est réel).

Mais n'oublions pas que le D3S était le fleuron de Nikon il y a seulement quelques mois et que, selon les photographies que tu réalises, il n'y aura pas de différence flagrante.

Sur le reportage Himba de mon site j'ai mélangé les photos D3S et D4 (80% environ pour ce dernier).
Si tu veux voir qui a fait quoi, tu peux visiter www.pbase.com/pdestine

Merci pour ton intérêt et bonnes photographies au D3S.

Cordialement.
Philippe

STB

Cette photo m'interpelle...

La dune est vue de dessus ?
Une lecture bizarre...
StB

phd69

Citation de: STB le Septembre 18, 2012, 22:36:11
Cette photo m'interpelle...

La dune est vue de dessus ?
Une lecture bizarre...

Bonjour STB,

Voici la solution sur une image non travaillée (C'est juste pour l'explication) prise au 200mm, celle du post initial était au 400mm.
En Namibie,... les dunes sont hautes.

Cordialement.
Philippe

TheGuytou

Mon avis, c'est que si l'on commence a faire l'inventaire du placard à matos sur le forum paysage, on va avoir plus de lecture du catalogue que de photos...  :(
Sur demande ou si c'est vraiment utile pour la lecture de la photo, ok, mais sinon...... ???

phd69

Citation de: TheGuytou le Septembre 19, 2012, 17:38:36
Mon avis, c'est que si l'on commence a faire l'inventaire du placard à matos sur le forum paysage, on va avoir plus de lecture du catalogue que de photos...  :(
Sur demande ou si c'est vraiment utile pour la lecture de la photo, ok, mais sinon...... ???

Bonsoir,

J'ai sûrement mal présenté ma démarche.

Cette photographie n'est là qu'à titre d'illustration de ce qui est visible sur mon site, où le matériel utilisé n'est pas décrit.

Ainsi, pour celui qui prend le temps de cliquer sur le lien qui se trouve dans mon post, cela précise un peu les conditions de prise de vue.

J'aurais pu adopter une autre méthode qui consiste à poster une ou deux photos chaque jour, pendant des jours ou de semaines, ce qui présente l'avantage d'entretenir le post et de le faire vivre.

Donc, il ne s'agissait pas d'en "rajouter" pour une simple photo.

Bonne visite de mon site donc.

D'ailleurs, tes commentaires sur mes photographies sont également les bienvenus  ;).

Carpe diem.

Cordialement.
Philippe

STB

merci

complétement d'accord avec Guytou. Le matos, je m'en tape R-O-Y-A-L-E-M-E-N-T
sauf dans ce cas (ma question) où là, effectivement l'utilisation du télé pour tasser les plans contribue à l'explication. ;)

bravo en tt cas pour ces images.
StB

TheGuytou

Les photos ?

Pas mal du tout.....  :D

Préférence pour l'Oryx.

phd69

Citation de: TheGuytou le Septembre 20, 2012, 14:48:41
Les photos ?

Pas mal du tout.....  :D

Préférence pour l'Oryx.

Bonsoir,