Probleme de recadrage avec NX2

Démarré par Sebmansoros, Septembre 23, 2012, 18:42:12

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Quand je fai un recadrages de mes fichiers de D800E, non seulement celui-ci est long, mais j'ai une modification de l'espace de travail et la photo recadrée n'apparait plus. Je suis obligé de réactiver chaque fois la photo en allant dans le menu fenêtre.
Avez-vous constaté ce problème et y a t-il une solution?
Merci par avance?

Chris26

Bonsoir,

Chez moi, la fenêtre photo peut disparaître de quelques secondes à dizaines de secondes, mais elle revient toute seule.

Core I7 950, 12Go RAM, SSD 128Go, RAID10 4x2To, Seven 64

Verso92


Recto38

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2012, 16:38:07
Oui : ne plus recadrer.

Excellent !!
('tention, je vise les 100 maintenant !)  :D
Recto38

mnd

En Raw avec le D7000 (16 Mpx) l'image réapparait toujours au bout d'un temps plus ou moins long.
Il me semble que plus on traite d'images sans recharger NX2, plus le temps est long.
La taille du Raw du D800 étant plus du double de celle du D7000, celà parait normal que ce temps soit encore plus long avec les images RAW de D800

titroy

Citation de: mnd le Septembre 30, 2012, 10:10:27
En Raw avec le D7000 (16 Mpx) l'image réapparait toujours au bout d'un temps plus ou moins long.
Il me semble que plus on traite d'images sans recharger NX2, plus le temps est long.
La taille du Raw du D800 étant plus du double de celle du D7000, celà parait normal que ce temps soit encore plus long avec les images RAW de D800

Curieux...je viens d'essayer avec un nef de D600 (les fichiers de Tonton Bruno) , et l'affichage est presque immédiat.

Gérard JEAN

affichage immédiat après recadrage d'un fichier de D800, voilà ma config :
Tout est possible

rapetout


titroy

Idem avec un nef de D800 : affichage quasi instantané.

jm_gw

Citation de: Chris26 le Septembre 24, 2012, 21:58:58
Bonsoir,

Chez moi, la fenêtre photo peut disparaître de quelques secondes à dizaines de secondes, mais elle revient toute seule.

Core I7 950, 12Go RAM, SSD 128Go, RAID10 4x2To, Seven 64

ca craint quand je vois vos configs et que vous avez de tels 'soucis'   ???

titroy

Citation de: jm_gw le Octobre 11, 2012, 15:37:30
ca craint quand je vois vos configs et que vous avez de tels 'soucis'   ???

Ma config est plus modeste, et je n'ai pas ce problème  ;)

Jean-Claude

Le recadrage met quelques secondes sur mes fichiers de D800E à peu près identique à une correction de mise de niveau, un rotation ou un defishage , c'est relativement constant et reproductible sur ma vieille bécane de course d'il y a 4 ans  ;) Nô problem

Unan kozh

Citation de: Jean-Claude le Octobre 12, 2012, 22:02:36
Le recadrage met quelques secondes sur mes fichiers de D800E à peu près identique à une correction de mise de niveau, un rotation ou un defishage , c'est relativement constant et reproductible sur ma vieille bécane de course d'il y a 4 ans  ;) Nô problem

Salut à tous je n'ai pas de problèmes pour recadrer ni d'affichage

Mais j'en ai un autre hyper gros voir les postes au dessous

Jean Claude t'as pas une idée  Nikon ne trouve pas .......J'écrase le C: et réinstalle  ????

Sais tu si il y a des conflits connus avec les autres logiciels ?  genre Nero qui utilise lui aussi des .Nef

NX n'implémente plus les trois fonctions  masque flou   réduction de bruit    effets photo   et peut être d'autre choses depuis la dernière mise à jour  avant tout allait bien avec le D800

Merci si tu sais ........
bien faire et laisser dire

Goelo

Citation de: Unan kozh le Octobre 13, 2012, 09:59:30
Salut à tous je n'ai pas de problèmes pour recadrer ni d'affichage

Mais j'en ai un autre hyper gros voir les postes au dessous

Jean Claude t'as pas une idée  Nikon ne trouve pas .......J'écrase le C: et réinstalle  ????

Sais tu si il y a des conflits connus avec les autres logiciels ?  genre Nero qui utilise lui aussi des .Nef

NX n'implémente plus les trois fonctions  masque flou   réduction de bruit    effets photo   et peut être d'autre choses depuis la dernière mise à jour  avant tout allait bien avec le D800

Merci si tu sais ........

Nous partageons les mêmes problèmes... mais je n'ai pas Nero sur mon ordi...
et j'attends la solution par Nikon
(mais si quelqu'un la trouve avant, ça me va)...

Jean-Claude

Euh Unan j'ai été bien trop occupé pour m'intéresser aux mises à jour Nikon ces derniers temps. Je n'ai installé aucune mise à jour après le passage en 64 bit, mais je suis en arrière plan vos déboires.

Je devais normalement allez aujourd'hui à Zürich à un meeting Nikon Suisse ou j'aurais pu leur poser la question, mais j'ai du annuler aussi, j'ai un gros boulot en Angleterre la semaine prochaine, faut aussi parfois se reposer.

Si j'ai bien compris le problème serait plutôt inhérent à des installations d'origine NX1 upgradées NX2 ?
View NX2 et Capture NX2 utilisant des modules communs il pourrait aussi y avoir un conflit de version

Enfin es-ce que le nouvel algorithme de débruitage de la dernière version n'écraserait pas quelques algorithmes classiques, dans ce cas Nikon devrait trouver assez vite. Assez vite chez eux c'est un ou deux mois  :(
un de ces quatre il y aura un nouvelle version avec l'explicatif : dans de rares cas il arrivait que .....

désolé de ne pas pouvoir aider

parkmar

Bonsoir Jean Claude: j'ai eu les mêmes soucis mais les miens se sont arrangés sans savoir ni pourquoi ni comment:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165632.0.html
Peut-être arriveras-tu à aider nos amis?
Cordialement.

Unan kozh

Citation de: Jean-Claude le Octobre 14, 2012, 16:50:45
Euh Unan j'ai été bien trop occupé pour m'intéresser aux mises à jour Nikon ces derniers temps. Je n'ai installé aucune mise à jour après le passage en 64 bit, mais je suis en arrière plan vos déboires.

Je devais normalement allez aujourd'hui à Zürich à un meeting Nikon Suisse ou j'aurais pu leur poser la question, mais j'ai du annuler aussi, j'ai un gros boulot en Angleterre la semaine prochaine, faut aussi parfois se reposer.

Si j'ai bien compris le problème serait plutôt inhérent à des installations d'origine NX1 upgradées NX2 ?
View NX2 et Capture NX2 utilisant des modules communs il pourrait aussi y avoir un conflit de version

Enfin es-ce que le nouvel algorithme de débruitage de la dernière version n'écraserait pas quelques algorithmes classiques, dans ce cas Nikon devrait trouver assez vite. Assez vite chez eux c'est un ou deux mois  :(
un de ces quatre il y aura un nouvelle version avec l'explicatif : dans de rares cas il arrivait que .....

désolé de ne pas pouvoir aider

Bonjour Jean Claude,

Comme un malheur n'arrive jamais seul privé d'internet ce W E  ;D

J'avais décidé de refaire une installation propre sur un PC remis à zero avec une nouvelle install de Windows donc mon PC est parti chez mon technicien SAV

Dès que je le récupère j'installe NX2 suivant les indications de Nikon qui est au courrant et attends mes infos

Je réinstallerai mes autres applications une à une avec contrôle à chaque fois que NX2 est toujours bon.

Je te remercie de m'avoir répondu mais 2 à 3 mois  c'est long  n'est il pas ?

Je continuerai de vous tenir informé .

A +++   Kenavo .
bien faire et laisser dire

titroy

Donc Nikon t'a donné des indications, c'est bien cela ?
Lorsque l'on donne une marche à suivre, c'est que le diagnostic est établi, ou du moins, on a une piste sérieuse.
Le fait de contrôler le bon fonctionnement de NX2 après chaque installation de produit laisse supposer une interaction
avec NX2.

La solution de tout réinstaller est un peu violente et pas gratuite dans ton cas  ::)

Bonne chance et tiens nous au courant  ;)

Goelo

Citation de: Jean-Claude le Octobre 14, 2012, 16:50:45
Si j'ai bien compris le problème serait plutôt inhérent à des installations d'origine NX1 upgradées NX2 ?
View NX2 et Capture NX2 utilisant des modules communs il pourrait aussi y avoir un conflit de version

Enfin es-ce que le nouvel algorithme de débruitage de la dernière version n'écraserait pas quelques algorithmes classiques, dans ce cas Nikon devrait trouver assez vite. Assez vite chez eux c'est un ou deux mois  :(
un de ces quatre il y aura un nouvelle version avec l'explicatif : dans de rares cas il arrivait que .....

désolé de ne pas pouvoir aider

Bonjour,
De mon côté, je passe par un CD d'installation de CaptureNX2 version 2.0.0 upgradée 2.2.6 + 2.2.7 +2.2.8
c'est après la mise à jour 2.3.0 et 2.3.4 que ça part en vrille...
Donc en attendant mieux (ça devrait venir) je reste sur 2.2.x et D700 reconnu.

J'ai aussi envisagé de réinstaller Windows, mais je renâcle...
C'est chaque fois un gros boulot de réinstaller ensuite tous les programmes et logiciels utiles (il n'y a pas que CaptureNX2 dans la vie) et je me passe bien de ce genre de stress.

Sebmansoros

Après avoir contacté Nikon, il m'a été répondu que le problème venait de mon système Windows 7. dont certains fichiers manqueraient.

Unan kozh

Citation de: Sebmansoros le Octobre 20, 2012, 17:47:31
Après avoir contacté Nikon, il m'a été répondu que le problème venait de mon système Windows 7. dont certains fichiers manqueraient.

Seb je suis sûr que Nikon n'est pas clair sur ce coup là

Nous sommes de plus en plus à avoir des problèmes que ce soit avec XP Win 7 ou ..... leurs mises à jour cafouillent

J'ai résolu (provisoirement) en écrasant le C:  et je n'ose plus rien installer c'est quand même un monde de fous .

Nikon  cherche parait il ..... enfin c'est ce qu'ils disent  Ils sont gentils polis mais ne donnent pas de solutions

Pourtant il serait simple pour eux de faire une routine qui désinstalle  COMPLETEMENT NX  puisque c'est ça qui bloque car si tu installes sur un PC neuf tu n'as aucun problèmes.

Il peut aussi y avoir un conflit avec un autre programme c'est  pour cette raison que je cherchais un alter égo pour comparer.             
bien faire et laisser dire

Goelo

Bonsoir,
j'ai remis mon système à zéro,
réinstallé WIndows XP, téléchargé directement la version 2.3.0 de CaptureNX2 puis 2.3.4
à l'ouverture, le logiciel m'a demandé ma clé pour CaptureNX2, et ensuite ma clé pour CaptureNX1 (ouf, j'avais les deux, pas de problème)
(alors que précédemment, j'avais réinstallé CaptureNX2 à partir d'un CD officiel d'essai, qui ne demandait que la clé de CNX2).

Pour l'instant (je précise ... "pour l'instant" ::)) tout fonctionne...

Pour moi aussi, le support technique m'a bien précisé qu'ils cherchent à reproduire le bug mais n'y parviennent pas pour l'instant...
Comme dit Jean-Claude, un jour, une mise à jour précisera "dans certains cas rares, certaines fonctions de CNX2 disparaissaient... etc."  ;D

Unan kozh

Citation de: Goelo le Octobre 20, 2012, 19:37:55
Bonsoir,
j'ai remis mon système à zéro,
réinstallé WIndows XP, téléchargé directement la version 2.3.0 de CaptureNX2 puis 2.3.4
à l'ouverture, le logiciel m'a demandé ma clé pour CaptureNX2, et ensuite ma clé pour CaptureNX1 (ouf, j'avais les deux, pas de problème)
(alors que précédemment, j'avais réinstallé CaptureNX2 à partir d'un CD officiel d'essai, qui ne demandait que la clé de CNX2).

Pour l'instant (je précise ... "pour l'instant" ::)) tout fonctionne...

Pour moi aussi, le support technique m'a bien précisé qu'ils cherchent à reproduire le bug mais n'y parviennent pas pour l'instant...
Comme dit Jean-Claude, un jour, une mise à jour précisera "dans certains cas rares, certaines fonctions de CNX2 disparaissaient... etc."  ;D
Salut Goelo,  même manip que moi pour même config (c'est toi qui m'a écrit ?)

Bémol  à l'install de viewNX2  relancer la machine pour prise en compte des modifications .Après ça baigne .
bien faire et laisser dire

Goelo

Citation de: Unan kozh le Octobre 21, 2012, 09:36:51
Salut Goelo,  même manip que moi pour même config (c'est toi qui m'a écrit ?)

Bémol  à l'install de viewNX2  relancer la machine pour prise en compte des modifications .Après ça baigne .
Bonjour Unan Kozh,
dernier mail de ma part le 08/10... ensuite, j'ai mis la tête dans le sac ...
j'ai dû restaurer mon système deux fois,
la première fois, un logiciel malicieux s'était glissé dans mes téléchargements...
(rien à voir avec CaptureNX2, c'était lors du téléchargement d'un graveur de CD)
tout désinstallé, tout réinstallé proprement.  ::)  :P
Moralité, il vaut mieux charger l'antivirus rapidement à la réinstallation...

Comme toi, je pense que les problèmes ont commencé lors de l'installation de la nouvelle version 2.3.0
Auparavant, mon système fonctionnait correctement, et CaptureNX2 (2.2.8 ) aussi.
Ensuite, je me suis retrouvé avec un CaptureNX2 amputé de certaines fonctions.
Après le passage sous Regsweeper (conseillé par le support technique), ce sont plusieurs autres programmes qui se sont mis à boiter...
Ce soft est plutôt hard et décapant.
Réparer chacun au coup par coup s'est vite révélé fastidieux et aléatoire...  :P