Sony NEX6-quels objectifs?

Démarré par renkin, Septembre 28, 2012, 09:43:38

« précédent - suivant »

renkin

Je compte acquérir en novembre le nouveau nex avec son nouveau transtandard 16-50. Quels objectifs fixes qualificatifs me conseilleriez-vous? Je ne pense pas aux Zeiss (hors de prix), ni aux longues focales qui à mon sens perdent leur intérêt sur de si petits reflex. Je sais qu'il n'y a pas pléthore d'objectifs mais si je devais en choisir 2, lesquels devrais-je prendre?

rascal

50/1,8, 35/1,8 de toutes façons pas trop le choix !  ;D

j'élimine le 16 car je pense que le 16-50 fera mieux à 16...

Par contre ce sont des propositions pour des objos AF (et Sony)

sinon, 19 ou 30 Sigma, construction légère mais piqué irréprochable si je me souviens bien.

si vieilleries MF via bagues possibles, alors là...

renkin

C'est aussi à ceux que je pensais. Il y a aussi le Samyang fish-eye qui finirait bien dans mon sac photo. ;)

rascal

il est sorti ?

mais oui, ça peut être marrant, mais je trouve qu'on se lasse vite de l'effet fish eye, assez dur de se renouveller...

renkin

C'est vrai que les 2 Sigma me font aussi de l'oeil. Avec mon (bientôt ex-reflex nikon, à prix équivalent, je préfèrais les Sigma aux Nikkor)( choix tout à fait subjectif). Je n'utilise les longues focales que pour 10 à 15 % de mes photos, plutôt que de souhaiter prendre le très voyant 18-200 Sony, j'ai choisi une solution alternative, le bridge Pana fz-200 qui donne des résultats assez bluffants (voir le fil qui lui est dédié). :)