C'est ma branche, dégage !!!

Démarré par blaireau68, Septembre 22, 2012, 18:31:22

« précédent - suivant »

blaireau68

Salut à tous,

Un martin qui défend son coin.
La vie est belle........

sigma

Bonne attitude, belle proximité, mais es tu sur des couleurs ?
Belle photo quand même.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

blaireau68

Si tu parles du vert émeraude des plumes que nous voyons en bleu, c'est juste !

Dans la lumière rasante du soir elles apparaissent ainsi.
La vie est belle........

ERICN95

Eric

Michel Didier

Très belle scène, mais son traitement (pinceau + net sur Martin pour compenser un léger front focus ?) me laisse perplexe ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

foufouille

Photographiquement vôtre...

martine314

vulpes

je pense que cette image a subi trop de post-traitement mais la scène est vraiment très sympa

peut-être pourrais-tu la reposter ?
Impossible photographe....

blaireau68

Est ce que là ça vous convient mieux ?

Il s'agit du fichier RAW d'origine juste converti en jpeg.

jl
La vie est belle........

Michel Didier

Citation de: blaireau68 le Septembre 23, 2012, 08:19:11
Est ce que là ça vous convient mieux ?

Il s'agit du fichier RAW d'origine juste converti en jpeg.

jl
Oui, nettement. Le travail de développement du raw est fondamental, peut être léger ou inclure des "modifications" importantes, mais, sauf effet recherché, il est préférable qu'il reste quasi indétectable sur l'image finalisée.

Cdt
Michel

Xavier Corteel

Pour ma part, j'aime mieux la deuxième formule mais je ne suis pas convaincu par le vert. Pour en voir tous les jours en ce moment sous des lumières de début ou de fin de journée, je pense que cette couleur est excessive. Pour autant, c'est une bonne photo qui montre une attitude intéressante.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

blaireau68

Merci à vous deux pour vos avis.

Xavier, pour en revenir au vert, je puis t'assurer que j'ai vu ce résultat sur des boîtiers différents du mien, je peux en citer au moins deux : un Sony et un Nikon alors que moi je travaille avec Canon !
Ce martin précisément, à cet endroit précis (nous savons qu'ils sont territoriaux) à ce moment précis de la journée prend cette teinte !

Je ne pense donc pas qu'il y ait là un problème quelconque de traitement.

jl
La vie est belle........

vulpes

je préfère, de loin, cette 2ème image beaucoup plus "naturelle"

quant à la couleur vert/bleu  :) , sur ce genre de plumage et dans certaines conditions de lumière, elle me parait tout à fait plausible  ;)
Impossible photographe....

Jluc Ronné

Citation de: vulpes le Septembre 23, 2012, 10:48:07
je préfère, de loin, cette 2ème image beaucoup plus "naturelle"

quant à la couleur vert/bleu  :) , sur ce genre de plumage et dans certaines conditions de lumière, elle me parait tout à fait plausible  ;)
+(1)
Bien amicalement .
Jluc

blaireau68

Merci Vulpes et Jluc pour votre passage et commentaire.

jl
La vie est belle........

blaireau68

Avant la lumière du soir .........
La vie est belle........

West44

Même remarque sur le vert, je préfère le RAW développé plus brut ;)

Et très belle cette dernière, bravo! :)

Cheps

blaireau68

Citation de: West44 le Septembre 24, 2012, 16:22:47
Même remarque sur le vert, je préfère le RAW développé plus brut ;)

Et très belle cette dernière, bravo! :)

Tu peux développer : "je préfère le RAW développé plus brut" stp ??? J'avoue ne rien comprendre.

jl
La vie est belle........

Michel Didier

blaireau68

Merci à Cheps et Crazy Squirrel.

jl
La vie est belle........

yves68

Je dois être un des rares, mais j'aime bien ta 1ère version ! Cette interprétation de la lumière et de l'oiseau branché, une vibration qui amplifie le sujet...
Bien sûr, les autres, 'classiques', portent le sceau d'une excellence à laquelle on s'habitue vite !
Yves

roberiton

Belles images ! Je préfère également la deuxième version et la dernière !

Concernant le vert émeraude, j'ai eu le même phénomène entre mes pdv du matin et après midi !

Amicalement

Henri   
Passionné avant tout...

MARTINPECHEUR

Après avoir comparé attentivement les deux premières images , j'aurai tendance à porter ma préférence
vers la deuxième ! ... non pas à cause des couleurs du plumage ( ... qui , comme le souligne notre ami vulpes ,
dans certaines conditions de lumière peuvent être tout à fait plausible ! ;) ) , mais plutôt à cause de cette sorte
de "flou sombre" au niveau de certaines zones du contour de l'oiseau ( ... par exemple , le contour du bec
est plus net et mieux délimité sur la 2 ainsi que le sommet de l'aile arrière où bien encore le haut de la partie
arrière , et enfin l'oiseau me semble globalement mieux "éclairé" sur cette dernière image !  )
Je ne sait pas à quoi cela est du !  ::)  ... à part peut être un soucis de post-traitement ?
Voila !... en espérant que cela puisse t'aider !   ;)

Cela dit ... deux très belles images du Martin pêcheur avec des attitudes très bien saisies !  ;)
Bravo

Bien amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !