Photos - football en salle

Démarré par micky1986, Septembre 25, 2012, 11:51:40

« précédent - suivant »

micky1986

Bonjour,

voilà je m'apelle Micael, 26 ans et photographe amateur...
je viens d'acquérir mon 1er full frame 5D MKIII + 24-105 F/4L USM + 70-200 F/2.8L II IS USM...

J'ai une équipe de mini-foot et comme vous le savez, c'est pas super éclairé :-/

Vous me conseillerez, je présume de bosser avec mon 70-200 2.8 (qui est stabilisé un bon avantage) vitess 500 ouverture maximale iso 1000 ou je peux monter?

j'ai peur du bruit, je sais pas encore jusqu'ou je peux aller avec mon monstre lol :-)

mais à New-York c'était une vraie partie de plaisir ^^ :-)

ravanelli

Bonjour,

je ne suis pas super doué mais je vais essayer de te donner quelques modestes conseils.
Déjà tu fais des essais bien sûr dès début du match, tu shootes en raw bien sûr (pour pouvoir reprendre la balance des blancs) et tu vois sur ton écran à quelle vitesse tu parviens à figer le mouvement (1/200, 1/400 1/800 ?)...tu arbitreras donc entre ouverture et isos à la partir de la vitesse limite pour figer. A quel niveau d'isos t'emmène la profondeur de champ souhaitée ?
Seconde question mais peut être même première question : il faudra que tu détermines si tu utilises un flash ou non. Parce qu'avec le flash (c'est 1/250 pour toi ?) il y a une vitesse maxi donc shoot soit en mode tv, soit en mode M si tu utilises ton flash. Après le flash ça peut être galère pour les ombres projetées et un mélange de balance des blanc pas toujours heureux avec les lumières de la salle.
Enfin, évidemment choisis le bon mode de mise au point et suivi (ai focus ou ai servo sur mon vieux 5d mais sur le 5d3 il y en peut être 3 en + lol)
Je laisse la parole à de vrais experts.

TomZeCat

Citation de: micky1986 le Septembre 25, 2012, 11:51:40
je viens d'acquérir mon 1er full frame 5D MKIII + 24-105 F/4L USM + 70-200 F/2.8L II IS USM...
Pfff... C'est trop facile mais ça dépend de la lumière. Voici ce que je fais au volley (impossible de diffuser mes images, désolé)
Grosso modo:
- Souvent en 70-200 IS activé
- Ai Servo
- Collimateur en croix ou par zone
- Rafale optionnelle
- Calcul expo matriciel pour moi
- Mode Manuel
- Ouverture f/2.8 à f/5.6 en fonction de la profondeur de champ voulue
- Vitesse 1/200s minimum, 1/500s si possible voire plus
- ISO Auto !
- En général, le boitier expose très bien mais pour être plus sur, RAW conseillé.

Par contre on peut faire du 1/30s pour quelques filés. Ca le fait bien mais attention au déchet (ne pas abandonner au bout de 3 minutes).

micky1986

Merci Ravanelli :-)
quelle réponse rapide lol :-)

Raw, ça coulait de source lol ^^ :-)

J'ai parlé avec http://www.gronemberger.com/ pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un ancien photographe sportif...

il m'avait conseillé minimum 500 pour bien figé, et comme je vais bosser sans flash... monter à 1600 ISO pourrait donner un bon résultat à ouverture maximale...

J'ai prévu de bosser en M, car ça m'apprendre à l'utiliser et connaître mon produit mieux non?

je sais déjà plus cmb de mise au point il y a mdr :-)

TomZeCat

xena1600

Il faut se mettre en "ISO auto" et dans le menu "Réglages de sensibilité ISO" et régler le maxi de la "Plage ISO auto" à 3200 voire 6400.

Mode Tv et AI SERVO.

Tu peux ainsi ajuster la vitesse en vérifiant que l'ouverture ne clignote pas dans le viseur.

Joel007

JamesBond

Citation de: xena1600 le Septembre 25, 2012, 17:26:28
Il faut se mettre en "ISO auto" et dans le menu "Réglages de sensibilité ISO" et régler le maxi de la "Plage ISO auto" à 3200 voire 6400. [...]

Rappelons que le réglage du plafond des isos auto à 12800 est le réglage par défaut (celui qui se remettra en place si l'on réinitialise l'appareil).
Les 3200 du 7D sont bien loin...
Capter la lumière infinie