uga avec filtre avant

Démarré par PINSAGOU, Septembre 26, 2012, 12:06:06

« précédent - suivant »

PINSAGOU

bonjour,
j'utilisais jusqu'à présent sur mon 5dmkII un sigma 15-30 et un zenitar 16, mais faisant de plus en plus de paysage et bien tenté par les poses lentes, j'envisage l'achat d'un uga avec filtre avant.
les focales fixes, le tout-manuel, les montures exotiques et le prix m'important assez peu, que me conseillez-vous ?
merci d'avance
fiat lux, et puis c'est tout !

JamesBond

Citation de: PINSAGOU le Septembre 26, 2012, 12:06:06
[...]les focales fixes, le tout-manuel, les montures exotiques et le prix m'important assez peu, que me conseillez-vous ?

S'il s'agit d'utiliser des filtres Gris neutre afin d'obtenir des poses lentes, je crois que le mieux est de recourir aux porte-filtres arrières intégrés dans tous les bons UGA dignes de ce nom.
Capter la lumière infinie

PINSAGOU

bonne soluce, mais je n'ai pas le porte-filtre du 15-30, puis j'ai franchement envie de sauter un pas qualitatif, en gros, j'ai envie de me payer un nouveau jouet (je le dis pas trop fort, ma femme est a coté).

papourien

j'ai un 24L et un 14LII, j'hésite à m'en séparer
j'ai vraiment du mal avec les focales
je suis trop photo souvenir/familiale/portrait pour m'amuser avec ces UGA
même si j'en admire la créativité chez d'autre photographe

PINSAGOU

ben oui mais 14L, c'est filtre arrière, et 24, c'est un peu long. je cherche entre 16 et 21, pas plus.

papourien

le carl zeiss 21mm alors ^^
filtre en 82, les accessoires vont douiller
mais pour se faire plaisir...faut ce qu'il faut ;)

PINSAGOU

pourquoi pas si ça vaut vraiment le coup. j'ai été un peu échaudé par le 50 f1.4 que j'ai trouvé moins bon que le canon et que le sigma (ben oui!), mais je n'ai jamais testé celui la.