quel objetif pour mon 650 D ? zoom

Démarré par hagen74, Novembre 06, 2012, 17:01:27

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

je vais bientôt acheter un canon 650 D

je me casse la tête sur l'objectif à acheter.  je vais sans doute l'acheter nu ou avec le kit 18-55 car dans certaines offre, il est quasi offert ^^.

un ami doit me vendre son 300 mm IS L dans quelques mois.

je sais qu'il y a un 18-135 STM mais j'ai peur d'être frustré avec le 135 :(

je cherche donc un objectif pour combler la plage focale jusque 200-250 mm pour un canon 650 D

j'ai à côté un sony nex avec un 55-210 et je compte le revendre (cet appareil restera équipé du 18-55 du kit ou d'un futur macro)

j'ai déjà fais quelques photos d'oiseaux avec un résultat correct, je sais que 200 mm est déjà tout juste mais bon, je suis habitué avec un 210 donc ça devrait aller pour patienter.

j'hésite entre un 18-200 sigma DC II  +- 399 €
un 18-200 chez canon mais j'aimerais voir des test pour me faire un avis ou vos avis ^^.
un 50-250 , qui pourrait me plaire pour mes petites mésanges ou mes première sortie photo nature.

je ne veux pas exploser le budget vu qu'au final (j'espère bientôt j'aurai un bon 300 MM L)

merci d'avance.

Cptain Flam

Ce fil me semble intéressant:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164119.0.html

j' ai eu un après-midi entier avec le 650D et ce 18-135 STM et j' ai trouvé que c' était d' une polyvalence et d' un maniement idéals. La qualité des images, une agréable bonne surprise. Pour le prix, on couvre vraiment l' essentiel des besoins.

Si tu veux faire mieux pour pas beaucoup plus cher, je te recommande le 17-50 SP Tamron classique, sans stabilisateur et le 70-300 SP VC USD! Je sais, les dénominations Tamron sont hilarantes et courtes! Environ 350€ chacun, performants et homogènes niveau rendu puisque de la même marque et famille.

Le 18-55 du kit est également une bonne option, trop souvent négligée, offrant beaucoup d' avantages, à commencer par la qualité optique, le discrétion et un faible poids/encombrement.

Comme toujours chez Canon(hors L) le pare-soleil est une option pourtant indispensable. a commander avec l' objectif et à prendre en compte dans le comparatif des prix.

Je te déconseille sigma, j' ai rencontré de nombreux problèmes d' af à titre personnel avec cette marque. Sur plusieurs optiques et plusieurs boîtiers.
Aimez qui vous résiste...

hagen74

ça me semble court 135 :( pour choper des zoziaux :(

je fais peu de vidéo et j'ai un joli Nex5n pour la vidéo.

Tringa

Bonsoir Hagen...

Comme Captain je ne peux que te conseiller le 18-135 (j'ai la V1 pas la STM) pour sa polyvalence et son excellent rapport qualité-prix....
En revanche concernant les oiseaux je ne veux pas te faire peur, mais 200 c'est trop court, et 300, limite...
Eos 7D

hagen74

j'ai un 55-210 , je ne peux pas cropper beaucoup mais j'ai déjà de belles photos

je parles 210 aps donc ça fait plus ^^

Cptain Flam

Certes, mais 300 c'est mieux et pourtant encore juste. Les petits oiseaux, on commence à être bien vers 400 en aps-c, donc 640 ff...

hagen74

comme je l'ai dis

je dois racheter un Canon 300 F4 L mais je ne sais pas quand il sera dispo car ça dépend de l'achat de mon pote de son 400 mm F4

donc c'est en attente et ça me permettrait de vendre mon objectif sony ^^.

si je n'avais pas eu un 55-210 j'aurais opté pour le 18-135 mais là j'y ai gouté

MICHEL61

Bonjour,
Et que vaux le 18-135 STM sur un 600d ?
Merci pour la réponse.
Michel

Cptain Flam

Citation de: MICHEL61 le Novembre 09, 2012, 09:13:25
Bonjour,
Et que vaux le 18-135 STM sur un 600d ?
Merci pour la réponse.
Michel

Il fera aussi bien que sur le 650D, les capteurs bien qu' un peu différents, ont le même niveau d' exigence.

Et je pense qu' il ira très bien aussi sur des capteurs moins récents et donc moins exigeants.

Qui peut le plus, peut le moins.

Je crois qu' on tient enfin un bon couteau suisse. Perso, il me fait plus envie que certaines des dernières annonces. Je vois déjà ce que je pourrais en faire en voyage, ou même en balade.

Avec un 600/650d en plus, c'est le top dans un encombrement réduit et un poids contenu. Pour mes goûts bien sûr.

ezteban

Bonjour à tous,

Pareil que les autres: j ai le 18 135 v1 depuis un an et je n ai jamais été déçu. Anniversaire, ski par -17C, paysage du sud par 35C il assure, encore plus si on a la possibilité de fermer un peu.
Mise au point correct et rapide même si pas usm, y compris dans une faible luminosité (pas dans la pénombre).

J'aurais plutôt pris un 18 135 et un flash cobra, à mon avis beaucoup plus utile qu un 18 55 et un autre objectif.

Bonne photo avec le nouveau joujou en tous cas.

MICHEL61