HP Z3100

Démarré par jpmab, Juin 28, 2012, 18:26:19

« précédent - suivant »

jpmab

Bonjour,
Après un bourrage papier, redémarrage et code erreur : 21:13, d'après mes recherches cela pourrait être le service station en cause.
Est ce possible à changer soi même en étant méticuleux, je viens d'avoir un devis, la pièce 454,48€, déplacement 107€, main d'oeuvre 170,43€... >:(
D'ou ma question, je pourrai faire une petite économie, et de nos jours :D

julfankite

Bonsoir Jean-Pierre ,
  je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question . Pourrais- tu me dire dans quelle condition tu as " bourré" ta machine . Ça ne m'est arrivé qu'une seule fois au tout début quand j'ai malencontreusement essayé d'imprimer sur une chute de papier canvas qui est partie de travers . Il n'y a eu aucune conséquence fâcheuse . Qu'est-ce que tu entends par service station . Est-ce à dire que tu as fait de la casse ?  Quelle est la pièce en question ? Si c'est la barre avec les 'Pizza wheels " je l'ai déjà déposée une fois car il y en avait une en travers ,ça , c'est plutôt facile à faire .
  Cordialement, Jean-Michel .

jpmab

Bonjour Jean Michel,
Le bourrage papier à eu lieu avec un rouleau de papier "Diatrace, fine art" que j'emploi fréquemment, mon fils m'a trouvé le tournevis "pour les vis formes étoile" car je pense que c'est le chariot ou sont les têtes d'impressions qui ne bougent plus.
J'avais lu sur des forums, que c'était un point faible sur les 1ère Z3100, le moteur lâchait.
Donc si j'ai bien compris le service station est cet ensemble, n'étant plus sous garantie, je ne risque pas grand chose d'ouvrir pour vérifier cela, ne serait-ce que d'enlever les têtes d'impressions.
Sinon excellente machine, je fais des tirages NB aux top.
Sinon qu'appelle tu la barre "pizza wheels"
te remerciant.

julfankite

Bonsoir Jean-Pierre ,
  les "pizza wheels " sont les toutes petites roues qui maintiennent le papier en place après le passage des têtes d'impression ( tu les vois du dessus juste derrière la grande barre en alu ), devant tu as des galets noirs . C'est très fragile et en cas de bourrage surtout ne pas tirer le papier de côté , les axes sont très souples .
  Avec un coup de chance , en démontant , il y a peut-être encore du papier qui empêche le bras de repartir , un contact de sécu par exemple .
  Où t'es-tu adressé pour avoir des pièces ?   
  Sinon , entièrement d'accord avec toi : excellente machine !
  Bon courage à toi !
  Cordialement .

muadib

On m'a changé (sous garantie  ;D) cette service station. C'est important comme boulot, c'est toute la partie droite de l'imprimante qui est changée.
Je n'ai pas fait de vidéo pendant que le technicien bossait..., mais bon si tu veux le faire tout seul cherche avant sur le net tout ce que tu peux trouver comme info sur la procédure à suivre.

jpmab

Citation de: julfankite le Juillet 01, 2012, 18:09:17
Bonsoir Jean-Pierre ,
  les "pizza wheels " sont les toutes petites roues qui maintiennent le papier en place après le passage des têtes d'impression ( tu les vois du dessus juste derrière la grande barre en alu ), devant tu as des galets noirs . C'est très fragile et en cas de bourrage surtout ne pas tirer le papier de côté , les axes sont très souples .
  Avec un coup de chance , en démontant , il y a peut-être encore du papier qui empêche le bras de repartir , un contact de sécu par exemple .
  Où t'es-tu adressé pour avoir des pièces ?   
  Sinon , entièrement d'accord avec toi : excellente machine !
  Bon courage à toi !
  Cordialement .

Ouf, le technicien est enfin passé ( hier ), le chariot était bloqué par un fil qui s'était enroulé sur une partie fixe, fil qui venait de la courroie qui s'était légèrement effilochée.
J'attends la facture, mais une heure plus 120€ de déplacement, les dégâts financiers sont limité.

muadib

Citation de: jpmab le Octobre 09, 2012, 11:39:18
Ouf, le technicien est enfin passé ( hier ),
Tu l'avais appelé le 1er Juillet ?  :-[

jpmab

Oui, mais il partait en vacance :D, et rentrait alors que je partais>:( et après m'avait un peu oublié  ???, bon c'est terminé les impressions vont pouvoir recommencer. ;)

julfankite

Vraiment content pour toi !
  Lors d'un nettoyage récent , je me suis aperçu que ma courroie commençait aussi à s'effilocher : j'ai coupé simplement le petit bout de fil qui pendait . Maintenant , quand je vois ce qui t'es arrivé , je surveillerai ça de près !
  Bonnes impressions à toi , en espérant que tes soucis ne seront plus qu'un mauvais souvenir .
  Cordialement , JM.   

muadib

Citation de: jpmab le Octobre 09, 2012, 11:39:18
Ouf, le technicien est enfin passé ( hier ), le chariot était bloqué par un fil qui s'était enroulé sur une partie fixe, fil qui venait de la courroie qui s'était légèrement effilochée.
J'attends la facture, mais une heure plus 120€ de déplacement, les dégâts financiers sont limité.
Il a changé la courroie?

jpmab

Non, il m'a dit que c'était bon :D, je saurais ou aller au cas ou.