Nikon P 312

Démarré par chapitre7, Août 30, 2012, 15:52:15

« précédent - suivant »

chapitre7

Je cherche un compact évolué (je préfère ce qualificatif au terme expert). J'ai besoin d'un appareil bloc- note avec de bonnes qualités optiques. Le grand angle (24mm) est souhaité mais une focale supérieure à 90 /120 mm n'est pas nécessaire. Possibilités de réglages, grande ouverture et jpeg corrects à 400 isos (avec sauvetage possible à 800). L'appareil doit être petit et léger et disposer d'une prise flash standard.

J'ai donc pensé au Nikon P312 ou au Pana DMC LX7. Je ne compte pas trop raw-doter avec cet APN. Je possède un autre matériel pour cet usage dont je ne nie pas l'intérêt. Dernière précision, pas besoin d'OVF, j'ai conservé des viseurs optiques datant du temps ou je faisais de la photo argentique.

Merci pour vos avis

chapitre7

Correction Nikon P 310 et non P312

lafs

Le Nikon P310 n'a pas de griffe flash c'est le modèle au-dessus le P7100
mais il a aussi un petit viseur optique et un zoom 28-200 mm ...

Graphie

Le Panasonic LX-7 semble répondre à tous tes besoins ; c'est le dernier né d'une lignée d'excellents appareils.
Si tu veux plus compact, regarde du côté Canon S100, mais tu perds le griffe porte-flash. tout comme le Sony RX-100.

Hachu21

Avec un griffe flash, il y a aussi le Canon G12 et G1-x mais ces deux commencent a 28mm.

Gus

Citation de: lafs le Août 31, 2012, 10:18:16
Le Nikon P310 n'a pas de griffe flash c'est le modèle au-dessus le P7100
mais il a aussi un petit viseur optique et un zoom 28-200 mm ...

Ambigu !
j'ai cru que le P310 avait un viseur et un zoom 20-200 !
Je me disais aussi ...

letofeurdu93

Et si tu veux mon avis!

Lorgne les bonnes occasions sur le P300 et le LX5 - valeurs sures - sans être obligé de vendre un rein! ::)