mon premier brame

Démarré par Jacques61, Septembre 26, 2012, 18:14:50

« précédent - suivant »

Jacques61

23- séance arrêtée , le brouillard se lève !
cordialement Jacques

Jacques61

Hier soir , un nouveau cerf ( 9 cors )se présente en face , encore de la chance ...
24-
cordialement Jacques

Jacques61

25- écoute
cordialement Jacques

Jacques61

26- pour finir il se couche et somnole , pas de biche avant la tombée de la nuit ou il commence par faire fuir un cerf qui porte 13 et un daguet !
cordialement Jacques

Jacques61

saviez vous que j'ai posté de nouvelles photos ?  ;) ;)
cordialement Jacques

Aldi29

Très belle suite, Jacques ! 19, 24 et 26 ont ma préférence.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

DIDE65

Excellente serie tu as un emplacement de rêve :o avec ces beaux spécimens
Pas trop dérangé par d'autres personnes?
merci pour le partage
   didier

mulot

La 23 pour l ambiance et la 24 pour la lumiére
si tu est tout seul sur la place profites en bien

philippe

foufouille

24 et 26 pour l'attitude!  ;)
Photographiquement vôtre...

chris70

La dernière maj est la meilleure de toute.

Jacques61

merci oui , j'ai eu la chance que le cerf 18 cors soit dans la prairie face à ma position et qu'il arrive pas trop tard , je me rend compte (ça confirme) que le 7D supporte mal les 800 et plus iso !
cordialement Jacques

Michel Didier

Très belle maj, quelles belles bêtes, avec les attitudes et la lum qui vont bien, bravo !

Citation de: Jacques61 le Septembre 30, 2012, 14:19:01
merci oui , j'ai eu la chance que le cerf 18 cors soit dans la prairie face à ma position et qu'il arrive pas trop tard , je me rend compte (ça confirme) que le 7D supporte mal les 800 et plus iso !
C'est pas trop les ozizos qu'il supporte mal - on peut faire des tirages tout à fait corrects à 3200 ISO, voire 6400 (ça m'est arrivé une fois, évidemment, A4 maxi) -, mais la sous-ex dans les ozizos. En gros, plus tu montes, plus il faut exposer juste, djeust' laillequ' les "xxxxxxxxchrome" d'il y a quelques années ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Jacques61

merci à vous  donc tu veux dire qu'il faut surexposer ?
cordialement Jacques

Michel Didier

Citation de: Jacques61 le Septembre 30, 2012, 20:23:57
merci à vous  donc tu veux dire qu'il faut surexposer ?
Non : exposer juste suffit. Pour ça, il n'est pas forcément conseillé de se fier aveuglément à la cellule. Tout dépend de la scène et de son illumination (dominante claire ou sombre du fond, contre-jour, présence de "hot-point" etc ...), du choix du mode de mesure (entre spot et intégrale, le résultat peut être très différent). Bref : il faut expérimenter, ça vient assez vite, plutôt caler l'expo pour les HL, et le bracketting est une invention assez géniale en cas de doute ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

elipson

bravo,pour une première ,c' est très réussi,un plus pour la lumière de la 24
nicole et phil

MichelQ61

Nouveau sur ce forum, je découvre tes photos de brame, très belle série, surtout un 18 cors, assez rare en Basse Normandie. Habitant la région peut-être aurons nous l'occasion de ce rencontrer sur le terrain ? Etant jeune retraité, plus de temps libre... Encore félicitation pour ce travail.

Michel

Jluc Ronné

Bonjour Jacques .

Cette maj est au niveau de ce qui l'a précédé : excellent !...  merci pour ce partage.
Bien amicalement .
Jluc

KERMOR56

Cela en fait des premières ! ;)  Mais quelle série ! C'est un vrai et beau reportage sur le brame. Merci à toi.
Jean-Yves

Franc72

Une excellente série sur le brame  :) :)

François

yves68

Nom d'une pipe (en écume)  :D (Private Joke)  Quelle série ! Pour un premier brame, tu as été gâté, et du coup, nous itou !
Yves

Clic-Clac 51

Les images 24-25-26 sont superbes. Bien mis en valeur par l'arrière plan et un compo judicieuse
Bravo
Amicalement Denis ;)

aure48

vraiment bien pour une première!!!
j'espere avoir autant de chance....
félicitation
Aurélien

Magraiveur

Première visite sur ton fil, bravo belle série.
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

objectif-images

zzzavier