Limicoles en vol????

Démarré par Christian60, Septembre 26, 2012, 19:09:44

« précédent - suivant »

Christian60

24 juillet, marée descendante en Baie de Somme, en groupe d'une dizaine d'individus dont voici un extrait. Qui sont ce? Et d'ailleurs peut-on les identifier avec cette seule vue?
Christian60

Ajyx

...Vraiment pas évident sur ce type de photo ! Cela pourrait correspondre à du Bécasseau variable mais l'individu à droite montre un bec trop court et droit pour que cela en soit. Je penche donc pour du Bécasseau minute mais sans aucune certitude.

Allo, allo, les ornithos habituels de la section sont demandés au micro (Pouillot, Tringa, Ornithophil, Gahuzo, Michelrogg...) !
André

ornithophil

Ca me fait penser à des bécasseaux sanderling en plumage hivernal.
Les oiseaux sont très clairs, la bande alaire semble assez large, le bec noir...

Philippe

gahuzo

bonjour,

+1 sur les sanderlings, sans soucis.

cordialement
hubert

Ajyx

...Effectivement, les bandes blanches alaires sont larges, ça correspond bien mais, plutôt que des Bécasseaux sanderling adultes en plumage hivernal, j'y verrais des juvéniles, eu égard aux taches sombres présentes sur le dos, taches qui m'avaient fait penser au Bécasseau minute en fin d'été.
André

Christian60

Merci à tous pour vos efforts, surtout à partir d'une photo de piètre qualité! Rappel, photo prise le 24 juillet de cette année.
Très cordialement. Christian
Christian60

Tringa

Bonjour à tous,

Merci Ajyx de faire appel à moi, mais là j'ai ramé sur des Limis en vol... Auvergnat que je suis c'est pas ma tasse de thè!!!!
Cependant, par élimination j'arrive à la même conclusion que vous... Sanderling!
Bonne soirée
Eos 7D